Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

perception de l'autre dans la relation amoureuse
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 13 Jan 2009 23:13
Message perception de l'autre dans la relation amoureuse
Il est parfois étrange de reparler aux gens avec qui on a vécu des relations intenses et amoureuses...des années après la relation..quand les choses se décantent..on se dit des choses et la perception de l'autre sur ce qu'on est, sur ce qu'on était est souvent très instructif et permet d'apprendre beaucoup sur nous..
En effet dans le feu de l'action relationnel, on analyse pas forcément la nature de la relation....

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Mar 13 Jan 2009 23:17
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
et c'est là, que 10 ans de vie commune après, on se rend compte qu'on avait tout en commun, et finalement... on était tellement différent....

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 13 Jan 2009 23:20
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
curieux a écrit : 
et c'est là, que 10 ans de vie commune après, on se rend compte qu'on avait tout en commun, et finalement... on était tellement différent....

c'est un peu ça..en fait...
On pense que l'autre nous aime pour des raisons que l'on s'invente par le prisme de notre propre perception...en réalité, on est souvent en décalage complet avec ce qu'on croit renvoyer et ce qui est perçu par l'autre, même dans la relation amoureuse..c'est ce décalage qui peut être est finalement émouvant...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 13 Jan 2009 23:22
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
exact, je me souviens avoir vêcu une grande passion, assez destructrice comme toute les passions je pense , et la personne s'est rappelée à moins dernièrement ... et là je me suis demandée pourquoi il m'avait fait cet effet Gné ?!

idéalisation sans aucun doute !
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Mar 13 Jan 2009 23:23
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
ce qui est malheureux c'est qu'il nous a fallu 10 ans et 2 enfants pour se rendre compte qu'on se déteste.... c'est quoi l'amour finalement ?? 10 ans de vie commune, 8 ans de bonheur, de plaisirs partagés, de regards complices, de mots superflus, les regards suffisent... 2 ans de questionnement... et 1 mois pour tout décider... tout est bien futile.... voir maintenant ce qu'on est l'un pour l'autre par rapport à 10 ans en arrière... c'est là qu'on se rend compte que finalement tout est éphémère, tout est question d'émotions, de ressentis, de carpe diem....

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 13 Jan 2009 23:30
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
curieux a écrit : 
et c'est là, que 10 ans de vie commune après, on se rend compte qu'on avait tout en commun, et finalement... on était tellement différent....



battu , 34 ans ...

énormément de choses en commun sauf la notion de l'indépendance de l'autre (en l'occurence ma pomme Heuuu… ) , pour moi aimer c'est laisser la personne libre , le laisser vivre ses passions et ne pas imposer sa propre vision des choses !

le slogan du forum me saute aux yeux à chaque fois !!

si john la liberté a un prix, celui de devoir la choisir et remettre une vie en question parfois !

et la chanson de véronique Sanson me hante "que c'est dificile le choix d'une vie .. de faire ce dont on a réellement envie ..."
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Mer 14 Jan 2009 00:03
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
Toujours Sanson :

jette-le
et prend un homme qui t'aime
et qui te veux
c'est plus facile quand on est deux

J'y crois encore à l'amour ! j'ai encore l'espoir qu'un homme soit suffisament sensé pour ne pas chercher à détruire par la possession absolue l'objet de son affection

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 14 Jan 2009 00:06
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
pour l'instant je profite de ma liberté toute neuve ... aprés je vais faire une sélection drastique Hahaha!
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 14 Jan 2009 02:02
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
Dernièrement, sur le net, j'ai reçu des messages post-"rupture" d'une demoiselle que je n'ai jamais draguée...et à qui j'ai du expliquer trois fois (3 !) que non, désolé, ça ne marchera jamais entre nous...Je ne dévoile rien d'indiscret, vous ne la connaissez pas et ne connaissez pas les forums ou je l'ai croisée...voilà un petit extrait du dernier message :

" je t'ai admiré, aimé, oui, pas au sens reducteur ou tu l'imagines. j'aurais voulu que tu sois heureux. mais non. Tu mérites d'etre heureux mais tu t'y refuses, on ne peut pas aider quelqu'un contre lui mm.je sais ce que je suis bien PLUS qu'une merde je t'ai servi de POUBELLE, pas de raison que je ne te le dise pas, vu qu'on n'a plus rien de bien, de bon à se dire.Note : je sais bien que je suis à tes yeux une conasse, poufiasse et tarée harceleuse quoi encore ...une cruche ? une merde sur laquelle on peut s'essuyer les pieds et qui ne dira jamais rien ? qu'est ce que tu as du te marrer de ma connerie au fond..; ah je trouve pas assez de qualificatif pour me foutre de ma propre gueule, dommage pour moi ! Bon...te ferais plus chier, t'inquiete. C'est fini.J'ai fait de mon mieux mais le mieux est l'ennemi du bien. Si je pouvais ne pas avoir de mémoire, ça m'arrangerait. "

Heuuu… T’es sûr(e) ?

Bon...je reprécise donc que je ne l'ai jamais draguée, que je me suis retrouvé obligé de lui dire 3 fois entre mars et mai 2007 (2007 !) que non, désolé, mais pas possible...

OK j'aurais peut être du le poster sur "rencontres sur le net", mais je trouve que ça illustre bien la perception parfois illusoire qu'on peut avoir de l'autre... Après notre "3ème rupture", la demoiselle m'avait juré, craché, promis qu'elle avait compris, que ça y est, elle ne recommencerait plus (à s'imaginer qu'on allait devenir un couple) et qu'elle devait me considérer "comme un frere"... Elle me faisait penser (au niveau du comportement) à Adèle H. (pour ceux qui ont vu Adjani dans ce film de Truffaut concernant la fille de Victor Hugo)...Bref comme ça n'arretait pas, je lui ai dit que pour son bien comme pour le mien, je rompais les "relations" (virtuelles, les relations, virtuelles et tout au plus amicales pour ma part) d'ou le "message d'adieu"....la demoiselle n'a plus 16 depuis longtemps, comme quoi, la perception qu'on peut avoir de l'autre... T’es sûr(e) ?

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 14 Jan 2009 07:44
Message Re: perception de l'autre dans la relation amoureuse
toutes les névroses se retrouvent sur le net ... la solitude amène parfois certain(e)s à se faire une vie par forum interposé, de là à faire une fixation sur une personne !!

et ce n'est pas le monopole des filles ce genre de comportement Gné ?!