Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Persée.fr, un portail de publications en sciences humaines
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 12 Juil 2012 01:03
Message Persée.fr, un portail de publications en sciences humaines
Il pourrait être comparé au site présenté dans Revues.org : portail des magazines de sciences humaines et sociales. Son titre revendique la même chose : « Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales ». Je ne sais comment les comparer, mais si quelqu’un en sait quelque chose, il/elle peut venir en parler ici. À première vue, le système de collaboration semble techniquement différent.

Le titre du site est étrange, Persée fait penser à Pensée Tire la langue . Est‑ce volontaire ? Sinon, à quoi peut faire référence le mot Persée ici ?

La page d’accueil est ici :
http://www.persee.fr/web/guest/home

Je l’ai découvert suite à une recherche sur les langages existants pour représenter la musique, dont un résultat m’a mené à cette page :
http://www.persee.fr/…/article/psy_0003-5033_1933_num_34_2_29954

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron