Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Petite colère .
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Lun 22 Déc 2008 09:46
Message Petite colère .
Je pique une petite colère , parceque j'en ai raz la cafetière Ça va gueuler!

J'explique : ce week end , j'ai descendu quelque mousses avec des potes , et parmis nous se trouvait un mec de confession musulmane , un autre de confession juives , deux de confession catholique , et vôtre serviteur athé .

A un certain moment , la discussion dérapa sur la question : Faut il allez jusqu'a tuer son semblable au nom d'un dieu quelqu'il soit Question

Au début , tout le monde s'accordaient , a savoir que le respect de la vie passait avant tout . Mais lorsque la discussion aborda la problèmatique de la liberté d'expression et la chasse au tabous liberticides , je ne put que remarquer , que chaquns des croyants , a un certain stade , ne verraient aucuns problèmes a s'entretuer au nom de leur dieu et de leur croyance respective .

Y a t'il sur ce forum , un ou une personne de confession musulmane , juive , ou catholique , qui puisse me dire si ( dieu ) leur demande de tuer ses soit disantes crèatures Question

Nous sommes vraiment dans un monde de barges Petit sourire

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Lun 22 Déc 2008 17:47
Message Re: Petite colère .
et apres on dira que la religion n'apporte pas la guerre Colère

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Lun 22 Déc 2008 18:05
Message Re: Petite colère .
Citation : 
Y a t'il sur ce forum , un ou une personne de confession musulmane , juive , ou catholique , qui puisse me dire si ( dieu ) leur demande de tuer ses soit disantes crèatures Question


Dans le Coran oui c'est dit de façon explicite, dans la Torah non, dans les évangiles non plus.
Ceci dit je ne suis ni de confession Musulmane, Juive ou Catholique.

le langage est éthique
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 22 Déc 2008 20:22
Message Re: Petite colère .
les catholiques ne se sont pas privés lors des croisades .... Déçu(e) ou triste
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 22 Déc 2008 21:05
Message Re: Petite colère .
Majo a écrit : 
Je pique une petite colère , parceque j'en ai raz la cafetière Ça va gueuler!

J'explique : ce week end , j'ai descendu quelque mousses avec des potes , et parmis nous se trouvait un mec de confession musulmane , un autre de confession juives , deux de confession catholique , et vôtre serviteur athé .

A un certain moment , la discussion dérapa sur la question : Faut il allez jusqu'a tuer son semblable au nom d'un dieu quelqu'il soit Question

Au début , tout le monde s'accordaient , a savoir que le respect de la vie passait avant tout . Mais lorsque la discussion aborda la problèmatique de la liberté d'expression et la chasse au tabous liberticides , je ne put que remarquer , que chaquns des croyants , a un certain stade , ne verraient aucuns problèmes a s'entretuer au nom de leur dieu et de leur croyance respective .

Y a t'il sur ce forum , un ou une personne de confession musulmane , juive , ou catholique , qui puisse me dire si ( dieu ) leur demande de tuer ses soit disantes crèatures Question

Nous sommes vraiment dans un monde de barges Petit sourire

Ben change d'amis..
Fréquente que de véritables athées... Hihihi!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Lun 22 Déc 2008 21:19
Message Re: Petite colère .
coco a écrit : 
les catholiques ne se sont pas privés lors des croisades .... Déçu(e) ou triste


Hummm Coco tu chercherai pas un peu la bagarre là !! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ...
N'oublions pas que les croisades ont été instaurées pour deux choses.

- Permettre l'accés aux reliques du christiannisme par les pélerins.

- Libérer L'espagne de l'invasion mauresque et de main mise Musulmane sur des territoires chrétiens.

- Eviter le prosélytisme des imans au portugal et éviter que les Ottomans prennet les territoires Slaves.

Faut relire un peu l'Histoire des chevaliers du temple et d'ailleurs, je conseille un excellent ouvrage "Les Templiers par Laurent Dailliez".

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 148
Mar 23 Déc 2008 00:29
Message Re: Petite colère .
Les croisades ont aussi permis à de jeunes et fougueux chevaliers d'aller faire la guerre ailleurs et foutre la paix à leurs ainés... et ne pas boulverser l'ordre social à une époque où la natalité était en forme et les parents ne laissaient pas assez vite la place....et s'ils pouvaient rester en Terre sainte, que Dieu les bénisse!! Diable

Notre St Louis partait aussi avec son épouse pour fuir maman( Blanche de Castille) qui gérait le royaume pendant ses absences...Ils en profitaient pour faire des enfants aussi.... Yeux au ciel avec le sourire Rougi
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 148
Mar 23 Déc 2008 00:31
Message Re: Petite colère .
entre 1095 et 1270 choisit celle des 8 croisades que tu préfères... Hmmm!
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 23 Déc 2008 00:41
Message Re: Petite colère .
vautour a écrit : 
coco a écrit : 
les catholiques ne se sont pas privés lors des croisades .... Déçu(e) ou triste


Hummm Coco tu chercherai pas un peu la bagarre là !! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ...
N'oublions pas que les croisades ont été instaurées pour deux choses.

- Permettre l'accés aux reliques du christiannisme par les pélerins.

- Libérer L'espagne de l'invasion mauresque et de main mise Musulmane sur des territoires chrétiens.

- Eviter le prosélytisme des imans au portugal et éviter que les Ottomans prennet les territoires Slaves.

Faut relire un peu l'Histoire des chevaliers du temple et d'ailleurs, je conseille un excellent ouvrage "Les Templiers par Laurent Dailliez".





et pour l'inquisition , que me conseilles tu comme ouvrage ? Gné ?!

et la saint Barthélémy ? Oops, n’a fait une bêtise
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mar 23 Déc 2008 07:46
Message Re: Petite colère .
coco a écrit : 
et pour l'inquisition , que me conseilles tu comme ouvrage ? Gné ?!

et la saint Barthélémy ? Oops, n’a fait une bêtise


Attention Coco, ne pas confondre croisade et inquisition Rien à voir, Rien à voir non plus entre inquisition et saint Barthélemy (Pas la même période).

L'inquisition a été mise en plca pour éviter les schismes à l'intérieur de l'église (Ex avec les cathares)

La saint Barthélemey fut initiée, non pas pour tuer du protestant, mais pour empêcher la main mise politicienne de l'angleterre sur la France et comme dans beaucoup de politique, il y-a des dommages collatéraux. Et Nous avons appelé celà guerre de religion ! Quelle tristesse T’es sûr(e) ? T’es sûr(e) ?

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
cron