Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Peut t-on rire de tout ?
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 47
Sam 3 Jan 2009 09:02
Message Re: Peut t-on rire de tout???
Pourquoi faut il que moi, je définisse ce que c'est la politesse,ma politesse des autres?
Mais parce que je suis le Dieu du l'univers et tout le monde doit s'y plier.
césar
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Sam 3 Jan 2009 17:06
Message Re: Peut t-on rire de tout???
Parce que Cesar, pour pouvoir participer activement et etre ecoute dans un groupe il faut savoir respecter les regles de groupes...D'ou etre polis...

Bon maintenant, je suis pas un fan des regles en general et ce qui est interessant dans une discussion c'est l'unique reponse de chacun....Mais pour pouvoir argumenter ensemble, il faut bien accepter des regles communes.." Si l'on veut jouer ensemble, il faut apprendre a partager".. Clin d’œil

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Sam 3 Jan 2009 17:08
Message Re: Peut t-on rire de tout???
Parce que Cesar, pour pouvoir participer activement et etre ecoute dans un groupe il faut savoir respecter les regles de groupes...D'ou etre polis...

Bon maintenant, je suis pas un fan des regles en general et ce qui est interessant dans une discussion c'est l'unique reponse de chacun....Mais pour pouvoir argumenter ensemble, il faut bien accepter des regles communes.." Si l'on veut jouer ensemble, il faut apprendre a partager".. Clin d’œil

Maintenant pour le rire...

Tout est matiere a rire mais le timing doit etre parfait. Et a partir du moment ou l'on rit sans se moquer, tout est possible..

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 47
Mer 7 Jan 2009 12:19
Message Re: Peut t-on rire de tout???
Poli..quoi?
Poli..game,non,Poli...ce,non,poli...cier,non,politesse..oui.
Politesse t'as dit?
Est ce que la politesse des uns serais la politesse des autres ou vice versa,à moins que la politesse d'un tyran soit plutôt des directives déguisées, comme le loup sous les semblants de l'agneau ?
Nonmais,Schopenhauer disait que la politesse des humains c'est la meilleure méthode de les abaisser, pour plus tard les manger tout crus....comme quoi,rien n'est gratuit dans ce bas monde, même pas la politesse.
Est ce de la politesse de laisser une personne dans l'ignorance, au lieu de lui apprendre à réfléchir par le jeu de questions et réponses,propre à un certain Socrate?
Je ne me prend pas pour lui,certes pas, mais ses enseignements me sont propices dans les discussions de philosophie.
La politesse tant déclamée envers les femmes, ne serais ce plutôt une manifestation de (pseudo),supériorité des hommes,certains,envers des êtres,(dits),inférieurs,les femmes,(sans qu'elles le soient en réalité),alors qu'elles auraient plutôt besoin du contraire?
Sans blague,pourquoi devrais je céder ma place assise dans un train ou un bus à un personne,serais ce une femme,si elle est aussi bien portante que moi,si ce n'est pour lui signifier qu'elle m'est inférieur?
Personne est dupe,et les femmes non plus.
Pourquoi ne pas lui signifier qu'elle est plutôt l'égal des hommes et qu'elle peut foutre aux orties son sentiment d'infériorité?
De fait,il en existe aussi des rusées, qui usent et abusent de l'irréaliste sentiment de supériorité des hommes,dupes, de se croire supérieurs.
Je ne suis pas misogyne,mais après avoir fait l'amour,au lieu de fumer ma cigarette en silence,j'aime autant partager les bons moment et écouter aussi le point de vue de la femme.
Maintenant je vais peut être en vexer un ou deux, mais je préfère autant, que de rester dupe.
césar
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 7 Jan 2009 13:05
Message Re: Peut t-on rire de tout???
et moi je peux pas rester sans répondre....:

salut mon gars....;

je me doutai bien que tu interviendrait sur le coup de la supériorité de l'homme" sur la "Femme"....;

je te rappelle un truc tres con: t'es sorti d'ou toi? de la cuisine a Jupiter...?

non, d'une Femme...

si t'es là, c'est grace a elle...;

...

apres nommer des philosophes sans même savoir ce qu'ils ont raconté, c'est nul:t'as cité qouoi?

Platon, Aristote, shopenmesburnes, et je t'en passe des freuds, wallon, piagget, bourdieu, etc etc...;

je m'en fout , je les ais pas lu!

na...;


mais ce que je sais que .... il vaut mieux parler avec ses couille s(oui j'en ai deux...) qu'avec une "pseudo intelligence

merde qui fait chier "les voisins"....;bref je te cite:

(Est ce de la politesse de laisser une personne dans l'ignorance, au lieu de lui apprendre à réfléchir par le jeu de questions et réponses,propre à un certain Socrate?)

non mais tu te prend pour qui là, Socrate?

moi tu me debecte surtout, çà veut dire quoi çà??que tous les gens que tu vas rencontrer ici sont des connes ou cons....

allez, retourne au college....;

T. waits
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 7 Jan 2009 17:18
Message Re: Peut t-on rire de tout???
Puisque le sujet semble tourner autour de la politesse maintenant, une petite intervention de ma part que voila.
En même temps, ce (et ces posts) ne me semblent par hors-sujet, puisque rire de la politesse, pourquoi pas?

enfin bon, 'voulais juste dire que si on est amené à se demander "pourquoi" on devrait être poli... du moins si on se pose cette question sérieusement...
y'a peut-être un truc qui cloche ces certains alors, non?

Le fait d'être poli "se doit" (du moins devrait; c'est mon avis)de venir tout naturellement. Simplement parce que si on ne connait pas l'autre, pas la peine d'être désagréable (différent, inconnu, donc désagréable? Ca commence où le racisme, déjà?...); si on connait la personne et qu'on la côtoie encore, la politesse est une marque de respect mutuel aussi. Faire des blagues douteuses entre potes n'est pas un manque de politesse, cela dit. ais-je besoin d'expliquer? J'espère que non...

et si on ne se sent pas d'humeur à laisser sa place à une femme (en tant qu'homme) sous prétexte que cela la rabaisse... pardon, mais c'est n'importe quoi, ça. Car c'est un cas particulier: c'est de la politesse mélangé à du plaisir. nuance.

Ah, et la politesse, c'est aussi autre chose: c'est le fait de pouvoir se dire que entre être un sale con qui emmerde tout le monde, qui ne pense qu'à sa gueule, et être un bonhomme qui pense à sa gueule mais accepte la gueule des autres, c'est possible.

D'ailleurs, j'en rigole.

Tellement, d'ailleurs, que je précise qu'il n'y a aucune attaque personnelle ici, que c'est général.
Rions.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 7 Jan 2009 18:17
Message Re: Peut t-on rire de tout???
krokiller a écrit : 
Faire des blagues douteuses entre potes n'est pas un manque de politesse, cela dit. ais-je besoin d'expliquer? J'espère que non...


Ca c'est un point intéressant ! J'avoue Rougi faire des blagues douteuses, voire racistes, avec des potes qui me connaissent,parce que avec des potes, pas besoin de donner des explications genre "second degré, blah, blah,blah". En public, avec des gens qui ne te connaissent pas, c'est un autre problème !

(sauf sur les forums ou l'on peut sévir en toute impunité, bien sur ! Tire la langue )

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 47
Mer 7 Jan 2009 22:50
Message Re: Peut t-on rire de tout???
J'ai lu le post et je suis tombé à la renverse.
Merde,je me suis dit,que ce qu'il m'arrive?
Je suis remonté sur ma chaise, rebelote de nouveau par terre.
Nomais,pourquoi une telle agressivité?
Nous sommes ici pour forumer,sur la philosophie en plus,et on se tire à boulets rouges,nonmais?
Si je riposte ça va finir comment?
Le but c'est de s'expliquer pas de se déchirer,t'as eu une mauvaise journée Waits?
En tous cas, je te souhaite une bonne soirée,pour moi le sujet est clos,je ne reviendrais pas là dessus.
césar
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 7 Jan 2009 22:54
Message Re: Peut t-on rire de tout???
Cesar a écrit : 
J'ai lu le post et je suis tombé à la renverse.
Merde,je me suis dit,que ce qu'il m'arrive?
Je suis remonté sur ma chaise, rebelote de nouveau par terre.
Nomais,pourquoi une telle agressivité?
Nous sommes ici pour forumer,sur la philosophie en plus,et on se tire à boulets rouges,nonmais?
Si je riposte ça va finir comment?
Le but c'est de s'expliquer pas de se déchirer,t'as eu une mauvaise journée Waits?
En tous cas, je te souhaite une bonne soirée,pour moi le sujet est clos,je ne reviendrais pas là dessus.
césar

Non César...c'est juste Twaits..il est vraiment pas méchant..juste un peu soupe au lait...
Je te demande de prendre un maximum du recul...il est comme ça... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Jeu 8 Jan 2009 08:29
Message Re: Peut t-on rire de tout???
John Gouze a écrit : 
Cesar a écrit : 
J'ai lu le post et je suis tombé à la renverse.
Merde,je me suis dit,que ce qu'il m'arrive?
Je suis remonté sur ma chaise, rebelote de nouveau par terre.
Nomais,pourquoi une telle agressivité?
Nous sommes ici pour forumer,sur la philosophie en plus,et on se tire à boulets rouges,nonmais?
Si je riposte ça va finir comment?
Le but c'est de s'expliquer pas de se déchirer,t'as eu une mauvaise journée Waits?
En tous cas, je te souhaite une bonne soirée,pour moi le sujet est clos,je ne reviendrais pas là dessus.
césar

Non César...c'est juste Twaits..il est vraiment pas méchant..juste un peu soupe au lait...
Je te demande de prendre un maximum du recul...il est comme ça... Clin d’œil


On l'aime bien comme ça, toujours très "direct"... Clin d’œil
Bis Cesar (et aux autres)
Profil
cron