Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Phi : court métrage sur l'intéraction avec le monde
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 2 Déc 2011 22:15
Message Phi : court métrage sur l'intéraction avec le monde
Court-métrage de 5 minutes, mettant en scène une chercheuse en science cognitive, qui devient folle à essayer de comprendre comment fonctionne la pensée humaine. Toutes ses tentatives de modélisations échoue à représenter une entité se représentant une autre entité, la chose lui semble inaccessible, comme une singularité; chaque fois c’est l’échec. Dans le parc de ce que l’on suppose être un hôpital psychiatrique, elle rencontre une yogiste (enfin, je crois), et tout à coup, c’est le déclic pour elle : il est vain d’essayer de modéliser une entité individuelle en interaction avec une autre, il faut les représenter toutes les deux dans un tout et modéliser ce tout, sans dissociation.

Pour les gens qui n'ont rien compris, bah c’est pas grave, t’aura perdu 24 secondes à lire un topic de barjo; les autres, tu peux voir ce très beau cout-métrage maintenant, tu vas a.d.o.r.e.r Sourire doux



P.S. j’ai bien aimé l’importance de la référence à la représentation symbolique. Je sais bien que ce n’est pas le sujet principal (même si quand-même…), mais j’ai bien apprécié ce détail.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet