Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Piles rechargeables et chargeurs
Auteur Message
Administrateur
  • Genre : Télétubbie
Lun 22 Mai 2017 08:52
Message Piles rechargeables et chargeurs
Pour les piles AA alias LR06, un site dédié à la photo recommande les piles LADDA 2450. On les trouve au moins à Ikéa et elles sont trois fois moins chères qu’une autre marque, Eneloop, de la même qualité : Ladda, des piles rechargeables Eneloop Pro à bas prix (phototrend.fr).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Ven 6 Oct 2017 20:25
Message Re: Piles rechargeables et chargeurs
Un chargeur de piles semblant réputé dans le monde de la photo aussi (un monde grand consommateur de piles), est le MAHA Powerex MH-C9000, qui coute 60 € environ selon les sources. Une page parmi d’autres qui en parle : Enfin un vrai chargeur de piles ! (marc-charbonnier.com), 2012.

Il existe aussi sous une autre marque, Memorex Geniux Pro 1, qu’il vaut mieux oublier, parce que c’est exactement le même produit mais plus cher.

60 €, ça peut sembler cher, mais quand on tient compte que les mauvais chargeurs abiment les piles rechargeables assez rapidement et que les piles rechargeables sont chères, ça peut être rentable d’avoir un bon chargeur qui préserve les piles.

En marge, je crois avoir compris qu’on ne doit pas parler de piles quand il s’agit de rechargeables, mais d’accumulateurs (ou d’accus, en abrégé), les piles ne désignant normalement que ce qui n’est pas rechargeable.

Image
Hibou57

Profil Site Internet
Administrateur
Ven 6 Oct 2017 20:33
Un site dédié aux accumulateurs et chargeurs : Le monde des accumulateurs et batteries rechargeables (ni-cd.net).

Image
Hibou57

Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
  • Genre : Garçon
Sam 7 Oct 2017 08:57

Image
....Je suis de là-bas !
Administrateur
Mar 12 Juin 2018 19:42
Le site Les Numériques, donne les Varta comme étant les meilleures : Les piles rechargeables (lesnumeriques.com).

Je ne sais pas s’il existe un banc d’essai comparant les Varta et les Ladda. En tous cas, depuis que j’utilise des Ladda pour mon vieil appareil photo numérique, je ne peux que dire qu’elles tiennent bien, même mieux que des piles de marque, non‑rechargeables achetées en grande surface. Pourtant je les recharge avec un mauvais chargeur qui n’a aucun témoins.

Image
Hibou57

Profil Site Internet
Administrateur
Mar 12 Juin 2018 19:43
Ce que j’aimerais trouver, c’est un banc d’essai des piles boutons rechargeables.

Image
Hibou57

Profil Site Internet