Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pin‑Up Men
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 19 Déc 2011 17:45
Message Pin‑Up Men
Ce n’est pas l’endroit unique pour poster ça, cela aurait aussi bien put être posté en Société.

La série de photos plus loin, est décrite comme suit :
Citation : 
“Men-ups!” is a humorous project by photographer Rion Sabean featuring men doing pin-up-style poses. It’s interesting how much more absurd some poses instantly look when they’re being done by men.

Besoin de traduction ou pas ?


Les photos (le style papier usé est volontaire) :

Image
Image : petapixel.com

Image
Image : petapixel.com

Image
Image : petapixel.com

Image
Image : petapixel.com

Image
Image : petapixel.com


Quelles sont vos impressions à la vue de ces photos et votre impression de la description qui en est faite ? Quels différents commentaires vous viennent à l’esprit ?


La page source : Men Photographed in Stereotypical Pin-Up Poses

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Lun 19 Déc 2011 21:54
Message Re: Pin‑Up Men
Pourquoi leur faire prendre des poses qui mettent plus la femme en valeur alors que ce sont des hommes ?

Ils m'ont l'air d'être plus ou moins mimis et bien bâtis ces hommes, mais ils ne sont vraiment pas mis à leur avantage.

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 19 Déc 2011 22:08
Message Re: Pin‑Up Men
Je ne fais pas mes commentaires personnels, pour ne pas influencer. Mais Okay, c’est lu Petit sourire

Suivant(e)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Lun 19 Déc 2011 22:12
Message Re: Pin‑Up Men
Oups, par contre j'ai oublié les gays.
Ça doit surement leur plaire. Hmmm!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 20 Déc 2011 10:41
Message Re: Pin‑Up Men
Je les trouve sympas ces photos moi. J'aime bien la dernière avec la perçeuse. Pourtant je suis pas gay. Par contre ça m'évoque pas grand chose d'autre, sympa c'est tout.

La première avec le barbu est nettement provocatrice par contre. Et elle l'est d'autant plus qu'on peut se demander qui elle est censée provoquer.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 20 Déc 2011 22:08
Message Re: Pin‑Up Men
Lorsque ce sont des femmes qui prennent ces mêmes poses et mimiques du visage ridicules, les hommes trouvent ça sexy, mignon, etc...
Lorsque ce sont des hommes qui se retrouvent dans ces mêmes poses avec ces mêmes mimiques, tout le monde est d'accord, c'est ridicule, risible !
Vous êtes bizarres les mecs ! Hahaha!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 20 Déc 2011 22:29
Message Re: Pin‑Up Men
Nucua a écrit : 
Je les trouve sympas ces photos moi. J'aime bien la dernière avec la perceuse. Pourtant je suis pas gay. Par contre ça m'évoque pas grand chose d'autre, sympa c'est tout.

La première avec le barbu est nettement provocatrice par contre. Et elle l'est d'autant plus qu'on peut se demander qui elle est censée provoquer.

Toutes ces photos sont un peu provocatrices. Elles montrent comme les poses de ces pin up ne sont absolument pas naturelles et qu'en plus elles sont ridicules. Mais apparemment les mecs de l'époque de ses images trouvaient ces poses sexys puisque les photos et autres calendriers se vendaient comme des petits pains. Alors évidemment les femmes posaient pour ses photos. Quand on a besoin de fric, ben on pose pour des photos ridicules, on peut même vendre son corps pour quelques billets.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 21 Déc 2011 11:19
Message Re: Pin‑Up Men
http://www.google.fr/search?q=calendrie ... 29&bih=818

Il me semble que ces calendriers là se vendent comme des petits pains aussi et pourtant ce ne sont pas des poses naturelles non plus (en tout cas ça ne m'est jamais venu à l'idée de manger un sandwich en slip face à un pote en slip qui mange son sandwich aussi Hahaha! )

Donc sur le fond je suis bien d'accord, ces poses sont ridicules mais provocatrices, à part la première, je trouve pas. Je trouve aussi que la representation des femmes d'une façon orientée au goût des hommes ne date pas de l'époque des calendriers puisque déjà avant l'invention de la photo, les peintres peignaient des modéles nus dans des poses pas naturelles non plus et qui avaient du succés.

Maintenant si tu regarde la danse classique, c'est la mise en scéne du corps d'une manière pas naturelle non plus (en tout cas moi je me ballade pas en sautant les jambes écartées avec des habits moulants sur le dos) et les amateurs trouvent ça beau et pas ridicule et personne ne crie au scandale en tout cas.

Donc pourquoi les poses de Pin-Up sont condamnables et pas les mêmes version homme, et toutes les autres representations du corps dans des poses pas naturelles ? Je pense que c'est à cause de la dimension sexuelle implicite (explicite plutôt) liée que tu ne retrouve pas dans les caricatures masculines, mais dans les calendriers de rugby si. Faut comparer ce qui est comparable.

Est ce que les calendriers de rugby te choquent ou t'offensent? Si ce n'est pas le cas, alors les calendriers feminins ne devraient pas le faire non plus.

Dernière édition par Nucua le Mer 21 Déc 2011 11:51, édité 1 fois.

Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 21 Déc 2011 11:22
Message Re: Pin‑Up Men
zen a écrit : 
Alors évidemment les femmes posaient pour ses photos. Quand on a besoin de fric, ben on pose pour des photos ridicules, on peut même vendre son corps pour quelques billets.


Par contre pour faire echo à ce que tu dis, je crois pas que les rugbymens soient dans le besoin eux...

Et puis encore c'est ça qui est choquant, c'est que toutes ces pin-up ne prenaient pas la pose par volonté mais par soumission à l'argent. Avant les esclaves étaient contraints par le fouet, aujourd'hui c'est par l'argent ce qui implique que 99,99% des gens sont potentiellement des esclaves, avec leur acceptation en plus. On vit dans le modéle dernier cri de la dictature.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 21 Déc 2011 22:14
Message Re: Pin‑Up Men
Nucua a écrit : 
Il me semble que ces calendriers là se vendent comme des petits pains aussi et pourtant ce ne sont pas des poses naturelles non plus (en tout cas ça ne m'est jamais venu à l'idée de manger un sandwich en slip face à un pote en slip qui mange son sandwich aussi Hahaha! )

Hahaha! Je suis entièrement d'accord avec toi, les poses sont ridicules là aussi ! Comme quoi le ridicule se vend toujours et même aux femmes maintenant ! En même temps, je regarde tellement souvent le calendrier des rugbymen que je n'y ai même pas pensé. Hihihi!

Nucua a écrit : 
Donc sur le fond je suis bien d'accord, ces poses sont ridicules mais provocatrices, à part la première, je trouve pas. Je trouve aussi que la representation des femmes d'une façon orientée au goût des hommes ne date pas de l'époque des calendriers puisque déjà avant l'invention de la photo, les peintres peignaient des modéles nus dans des poses pas naturelles non plus et qui avaient du succés.

Elles sont provocatrices dans le sens où elles nous montrent le ridicule de ces poses que prennent les pin up. Le photographe se moque en quelque sorte de ces vieilles photos. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Pour les peintures, je n'ai pas de tableau en tête là. Il n'y a pas dû y en avoir beaucoup des poses ridicules. Si ?

Nucua a écrit : 
Maintenant si tu regarde la danse classique, c'est la mise en scéne du corps d'une manière pas naturelle non plus (en tout cas moi je me ballade pas en sautant les jambes écartées avec des habits moulants sur le dos) et les amateurs trouvent ça beau et pas ridicule et personne ne crie au scandale en tout cas.

Je ne suis pas amatrice de ce genre de truc. Yeux au ciel avec le sourire Je trouve ça ridicule de marcher sur les pointes et avec un tutu en plus ! Hahaha!

Nucua a écrit : 
Donc pourquoi les poses de Pin-Up sont condamnables et pas les mêmes version homme, et toutes les autres representations du corps dans des poses pas naturelles ?

Condamnable est un grand mot tout de même ! "Ridicule" sera suffisant je pense. Hihihi! Et si ! La version homme, du moins celle des rugbymen, est tout aussi risible que celle des pin up.

Nucua a écrit : 
Je pense que c'est à cause de la dimension sexuelle implicite (explicite plutôt) liée que tu ne retrouve pas dans les caricatures masculines, mais dans les calendriers de rugby si. Faut comparer ce qui est comparable.

Est ce que les calendriers de rugby te choquent ou t'offensent? Si ce n'est pas le cas, alors les calendriers feminins ne devraient pas le faire non plus.


Choquer et offenser sont là encore des grands mots mais oui, certaines des photos des rugbymen me semblent franchement osées.
Profil
cron