Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Si vous avez reçu un mail de Adobe, ayant pour titre « Informations importantes relatives à la réinitialisation des mots de passe », vous informant que suite au piratage de leurs sites, il vous est demandé de réinitialiser votre mot de passe, ce mail a put être filtré comme spam par votre boite e‑mail, mais ça n’en est pas un.

Adobe a réellement été piraté, et ils font vraiment cette campagne de mailing.

Faites toujours tout de même attention aux liens dans les mails avant de cliquer dessus, ou rendez vous directement sur le site de Adobe sans cliquer sur le lien d’un mail, car il reste possible que de faux mails circulent à côté des vrais.

Voir : http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/customer-alert.html
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Par contre il faut se méfier des spams qui exploitent cet incident.

Spam a écrit : 
Mise a jour : 188055

Chère/Cher Client ,

Votre identifiant Apple a été utilisé pour se connecter à iCloud et iMessage à partir d’un iPhone 5 appelé « iPhone de Nicolas Réthoré ».

Si vous n’avez pas récemment configuré un iPhone avec votre identifiant Apple, il serait plus sûr de mettre a jour de cet identifiant. Cliquez ici.

L’assistance Apple



iCloud est un service fourni par Apple.
Copyright © 2014 Apple Inc. Tous droits réservés.

Celui‑ci est un spam, comme le trahit l’URL du lien « Cliquez ici », présente dans le mail original, mais pas dans la citation plus haut. Ils essaient de vous faire donner votre identifiant et mot de passe. Si vous recevez ce mail, ne suivez pas le lien « Cliquez ici » et ne donner aucun identifiant ou mot de passe.
Profil