Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Piratage du site de Adobe : ce n’est pas un spam
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17495
Lun 16 Déc 2013 01:34
Message Piratage du site de Adobe : ce n’est pas un spam
Si vous avez reçu un mail de Adobe, ayant pour titre « Informations importantes relatives à la réinitialisation des mots de passe », vous informant que suite au piratage de leurs sites, il vous est demandé de réinitialiser votre mot de passe, ce mail a put être filtré comme spam par votre boite e‑mail, mais ça n’en est pas un.

Adobe a réellement été piraté, et ils font vraiment cette campagne de mailing.

Faites toujours tout de même attention aux liens dans les mails avant de cliquer dessus, ou rendez vous directement sur le site de Adobe sans cliquer sur le lien d’un mail, car il reste possible que de faux mails circulent à côté des vrais.

Voir : http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/customer-alert.html

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17495
Mar 11 Fév 2014 15:10
Message Re: Piratage du site de Adobe : ce n’est pas un spam
Par contre il faut se méfier des spams qui exploitent cet incident.

Spam a écrit : 
Mise a jour : 188055

Chère/Cher Client ,

Votre identifiant Apple a été utilisé pour se connecter à iCloud et iMessage à partir d’un iPhone 5 appelé « iPhone de Nicolas Réthoré ».

Si vous n’avez pas récemment configuré un iPhone avec votre identifiant Apple, il serait plus sûr de mettre a jour de cet identifiant. Cliquez ici.

L’assistance Apple



iCloud est un service fourni par Apple.
Copyright © 2014 Apple Inc. Tous droits réservés.

Celui‑ci est un spam, comme le trahit l’URL du lien « Cliquez ici », présente dans le mail original, mais pas dans la citation plus haut. Ils essaient de vous faire donner votre identifiant et mot de passe. Si vous recevez ce mail, ne suivez pas le lien « Cliquez ici » et ne donner aucun identifiant ou mot de passe.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron