Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pluton
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 14:20
Message Re: Pluton
ciboulette a écrit : 
il y a des théories, le symbolisme, mais aussi la sensibilité personnelle.
La mathématique des astres est une science, ce que l'on fait de tous les calculs possibles, et il y en a beaucoup, là c'est la sensibilité perso est dominante. Et il y a tant de portes d'entrée dans un thème. Mais plus on acquiere de connaissances, plus on peut pénétrer un thème et toucher à la personnalité profonde, à l'essentiel, c'est mon point de vue.

Je considère l'astrologie comme un bon outil pour un travail sur soi, la compréhension du microcosme comme du macrocosme, mais pas comme une "mancie". Astrologie oui, astromancie non.

Effectivement..
On peut envisager l'astrologie comme tu le décris, un peu comme on envisage la maitrise d'un instrument...
Intégrer l'aspect technique pour ensuite se laisser porter par son feeling et son intuition..
D'ailleurs si je fais ce parallèle avec la musique, ce n'est pas innocent..l'astrologie et la musique ont des modes de fonctionnement assez similaires quand on y pense...les notes sont autant de nuances qui définissent une mélodie..
c'est la même chose pour un thème..
Le seul soucis que j'ai , personnellement avec l'astrologie, c'est l'aspect existentialiste ..quelque chose d'imparable..comme si le destin cosmique existait vraiment..combattre toute sa vie des mauvais aspects planétaires est quand même cruel..même théoriquement...Alors bien sûr...ce combat permanent contre les mauvais aspects permet d'évoluer et de grandir..Mais les souffrances induites sont parfois terribles...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Sam 22 Nov 2008 15:33
Message Re: Pluton
John Gouze a écrit : 
Effectivement..
On peut envisager l'astrologie comme tu le décris, un peu comme on envisage la maitrise d'un instrument...
Intégrer l'aspect technique pour ensuite se laisser porter par son feeling et son intuition..
D'ailleurs si je fais ce parallèle avec la musique, ce n'est pas innocent..l'astrologie et la musique ont des modes de fonctionnement assez similaires quand on y pense...les notes sont autant de nuances qui définissent une mélodie..
c'est la même chose pour un thème..
Le seul soucis que j'ai , personnellement avec l'astrologie, c'est l'aspect existentialiste ..quelque chose d'imparable..comme si le destin cosmique existait vraiment..combattre toute sa vie des mauvais aspects planétaires est quand même cruel..même théoriquement...Alors bien sûr...ce combat permanent contre les mauvais aspects permet d'évoluer et de grandir..Mais les souffrances induites sont parfois terribles...


je ne vois pas cela pour ma part, ce n'est pas le "destin" que je vois dans l'astrologie, mais les potentiels avec lesquels nous naissons et dont nous aurions bien tord de ne pas nous servir. Je vois aussi les blessures qui sont en nous, je crois à l'hérédité ici, de qui est transmis par nos parents, nos ancêtres. Là où nous naissons, les personnes qui nous entourent à ce moment, cela est dans l'astrologie que je sens, et cela aide à une forme d'analyse. Ce ne sont pas des combats mais des prises de consciences, parfois provoquées par des problèmes c'est vrai, mais je ne suis pas de ceux qui pense qu'il faut souffrir pour avancer. l'évolution, la réflexion, l'intelligence n'appartiennent pas qu'à ceux qui souffrent.

L'analyse par l'astrologie peut aussi permettre, par la connaissance de nos faiblesses, peurs, etc. de nous remettre en question avant que le ciel ne nous tombe sur la tête.
Pour ce qui est de l"événementiel" gardons notre libre arbitre, quitte à faire des erreurs.
Pas facile de bien faire comprendre ce qui est un ressenti sur ce que j'estime, à juste titre ou nom, essentiel. Pour ma part, c'est une forme de paix intérieur, de plaisir à faire ce que l'on fait, d'y trouver ce qui nous fait avancer dans ce que nous faisons ou avons à faire, ne pas voir le côté négatif, mais la part qui va faire partie d'une enseignement, d'une libération.

L'astrologie n'est pas là pour nous mettre des barrières.
La comparaison avec la musique me plait, avec quelques notes nous pouvons faire une multitude d'accords, et avec les accords une multitude de mélodies, et ainsi de suite...
avec les planètes, les maisons, les signes, les points fictifs, les visions d'un thème s'affinent...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 18:01
Message Re: Pluton
Ok...je comprends ce que tu dis..
Mais prenons un exemple concret...
Capricorne ascendant belier
Comment va vivre un natif de cette configuration la double influence de Pluton ..En plein dans son soleil natal et en carré de son ascendant...(aspect néfaste)
Difficile de prétendre qu'astrologiquement parlant , ce natif rentre dans une période facile de sa vie...
Et comment peut t-il faire contre mauvaise fortune, bon cœur?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Sam 22 Nov 2008 20:29
Message Re: Pluton
John Gouze a écrit : 
Ok...je comprends ce que tu dis..
Mais prenons un exemple concret...
Capricorne ascendant belier
Comment va vivre un natif de cette configuration la double influence de Pluton ..En plein dans son soleil natal et en carré de son ascendant...(aspect néfaste)
Difficile de prétendre qu'astrologiquement parlant , ce natif rentre dans une période facile de sa vie...
Et comment peut t-il faire contre mauvaise fortune, bon cœur?


mais z'enfin !! l'entrée de Pluton en Capricorne n'intéresse pas plus les Capricorne que les autres et quelque soit l'ascendant.
le transit de Pluton sur le Soleil va avoir un effet oui ! mais celui qui a une planète en Capricorne va avoir dans les années à venir un transit de Pluton dessus, et ce que représente celle-ci sera concerné, de même pour les ascendants Capricorne, il va y avoir un transit de Pluton sur l'ascendant.

Aprés tout les degrés du signe ne sont pas concernés en même temps, seule le transit par conjonction est influent. Et les signes en carré ne sont pas plus atteints...
Je crois que tu as une interprétation basique de l'astrologie dans ce cas précis. Comme de décrire une personne d'après son signe solaire et son ascendant uniquement.

Les portes visibles et invisibles, Chiron, les noeuds, la Lune Noire renseignent bien davantage sur l'être profond, l'âme.

cela ne veut pas dire que Pluton transitant les planètes dites personnelles est anodin... mais il va agir sur des planètes, des points précis, pas sur tout le signe à la fois.

l'ingrès est une autre histoire, l'entrée dans le signe c'est différent, c'est une forte énergie comme il y en a dans un thème dans la zone proche des cuspides.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 20:32
Message Re: Pluton
Effectivement..c'est très pointu ce que tu nous dis..
Citation : 
Les portes visibles et invisibles, Chiron, les noeuds, la Lune Noire renseignent bien davantage sur l'être profond, l'âme.

J'ai toujours pensé que l'ascendant était la toile de fond de la personnalité... Gné ?!
Donc la combinaison Soleil Ascendant...n'est pas forcément ce qui compte le plus dans un thème?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Sam 22 Nov 2008 20:59
Message Re: Pluton
John Gouze a écrit : 
Effectivement..c'est très pointu ce que tu nous dis..
Citation : 
Les portes visibles et invisibles, Chiron, les noeuds, la Lune Noire renseignent bien davantage sur l'être profond, l'âme.

J'ai toujours pensé que l'ascendant était la toile de fond de la personnalité... :eek:
Donc la combinaison Soleil Ascendant...n'est pas forcément ce qui compte le plus dans un thème?


bien sur que l'ascendant renseigne sur la personnalité, mais pas que le signe en lui même, son maître, le signe et la maison qu'il occupe, les aspects. après tu peu affiner en regardant le maître du signe où se trouve le maître d'ascendant, etc... Il faut affiner pour déterminer une personnalité.

Pour les ascendant Capricorne il faut bien étudier Saturne, et pour les Capricorne, Saturne est le maître du Soleil, il faudra l'étudier dans les deux cas.

et pour les Scorpions naissant maintenant, il faudra biensur étudier Pluton, maître de ce signe et donc du Soleil du natif de ce signe...

Non Pluton n'est pas que négatif, n'ayez crainte pour les Scorpions à venir, le maître du maitre de leur Soleil sera Saturne et voila tout, comme Jupiter maître du sagittaire était le maître de pluton qui était dans son signe... et alors, les sagittaires ne sont pas plus malheureux que les autres non ??
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 27 Nov 2008 11:59
Message Re: Pluton
oulalalala
c'est compliqué tout ca Gné ?! Gné ?! Gné ?!
si j'avais su j'aurais du naitre le 30 fevrier Hihihi! Hihihi!

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Jeu 27 Nov 2008 12:24
Message Re: Pluton
Citation : 
Et ben....ce serait pas de refus....




Comme tu dis , le lion est fatigué . Yeux au ciel avec le sourire

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Jeu 27 Nov 2008 12:39
Message Re: Pluton
Ohim Bowé, Ohim Bowé... Oops, n’a fait une bêtise

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Sam 24 Jan 2009 10:46
Message Re: Pluton
[quote="
Profil
cron