Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pôle‑pas‑d’emploi se moque du monde
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Sam 19 Juil 2014 19:07
Message Pôle‑pas‑d’emploi se moque du monde
Ce serait drôle d’ouvrir un sujet sur ça Embêté(e) . Je l’ouvre en politique, parce que ce ne sont malheureusement pas des véritables blagues ce dont des gens peuvent témoigner. Je commence, et encore, ce n’est sûrement pas le pire, mais ça en dit long.

Le 17 juillet, je reçois une notification par mail m’informant de ma radiation.

Aucun mail automatique pour me rappeler de penser à renouveler ma situation (qui ne change pas, mais ça occupe leur système informatique), mais cependant un mail pour m’informer de la radiation. Si ce n’est pas un peu voulu, c’est bizarre.

Une fois connecté à mon compte, je constate que je suis radié depuis Juin, alors que je me suis rendu à un entretient (inutile) le 7 Juillet.

Au moment de me réinscrire, j’obtiens un message d’erreur m’enjoignant de confirmer mon adresse e‑mail, ce que je fais. Je reçois un e‑mail m’informant que mon e‑mail à été modifié… mail reçu sur la même adresse que celle sur laquelle j’ai reçu la notification de radiation. Mon adresse e‑mail n’a en effet pas changé.

Chose qui peut faire rire jaune, pendant l’entretient du 7 Juillet, on m’a invité à pour ainsi dire spammer les boites mails d’entreprises individuelles qui n’ont probablement que peu de clients et dont j’imagine que le « patron individuel » a d’autres souhaits que de recevoir du spam.
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 19 Juil 2014 20:06
Message Re: Pôle‑pas‑d’emploi se moque du monde
Comment ça on t'a invité à spammer les boites mail d'entreprises ?
Ils te demandent d'envoyer ton CV par mail dans les entreprises ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Sam 19 Juil 2014 21:17
Message Re: Pôle‑pas‑d’emploi se moque du monde
zen a écrit : 
Comment ça on t'a invité à spammer les boites mail d'entreprises ?
Ils te demandent d'envoyer ton CV par mail dans les entreprises ?

Elle m’a sorti une liste de toutes petites entreprises, dont pour connaitre le domaine, je sais qu’elles ne peuvent pas être rentables en si grand nombre. Bref, des individuels qui galèrent comme ils peuvent avant de fermer. Et elle me demande leur envoyer des candidatures spontanées par mail. Perso, dans ces conditions, j’appelle ça du spam.

D’ailleurs ça me fait revenir une chose : elle m’a dit que les réponses par mail, si j’en reçois, je dois les imprimer ! Complétement fada


Ce n’est pas une découverte pour moi, je les connais depuis trop longtemps. C’est surtout que je me suis dit que s’il y a des gens qui veulent raconter leurs anecdotes, ils/elles pourront le faire ici.
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 20 Juil 2014 15:45
Message Re: Pôle‑pas‑d’emploi se moque du monde
Hibou a écrit : 
D’ailleurs ça me fait revenir une chose : elle m’a dit que les réponses par mail, si j’en reçois, je dois les imprimer ! Complétement fada

C'est pour pouvoir leur prouver (à pôle emploi) que tu as fait des recherches d'emploi et que tu as eu des réponses négatives.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Dim 20 Juil 2014 17:18
Message Re: Pôle‑pas‑d’emploi se moque du monde
zen a écrit : 
C'est pour pouvoir leur prouver (à pôle emploi) que tu as fait des recherches d'emploi et que tu as eu des réponses négatives.

Pour ne pas leur faire suivre plutôt ? Il y a une fonction « faire suivre », dans tous les logiciels de consultation des mails.

Pour l’histoire de chercher, c’est une autre question qui se discute, pour un autre sujet.
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 23 Juil 2014 18:56
Message Re: Pôle‑pas‑d’emploi se moque du monde
Hibou a écrit : 
Pour ne pas leur faire suivre plutôt ? Il y a une fonction « faire suivre », dans tous les logiciels de consultation des mails.

Là, il y a de la fainéantise de leur part ! Hihihi!
Si tout le monde envoie ses mails à pôle emploi, ils auront besoin de classer tout un tas de mails à chaque fois qu'ils arrivent. Par contre si chacun se pointe avec un tas de photocopies, ils les mettent en vrac dans le dossier de la personne et c'est fini !
Profil
cron