Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Polémiquons sur les salaires des hommes et femmes politiques
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Dim 1 Mar 2009 17:57
Message Polémiquons sur les salaires des hommes et femmes politiques
Note de l’administration. Reprise ici des personnalités à propos du sujet Le salaire des personnalités politiques, afin de clairement séparer discussions polémiques et matière‑première de la polémique.


sans parler des retraites
un député battu ou qui ne se représente pas
touche son salaire encore 5 ans...
et un mandat suffit pour avoir une retraite....

qui a dit tous pourris?

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 15 Aoû 2011 13:39
Message Re: Polémiquons sur les salaires des hommes et femmes politiques
Jésus dit le en clair, moi le premier, on a la flemme d'aller sur les liens éplucher des comptes.

Pour ne rien faire, je fait référence à mon député Ren. Mus. qui a déclaré lui même sur la télé marseille ne jamais mettre les peieds dans sa circonscription, c'est son adjoint BR. Gilles, qui s'occupe un peu des personnes âgées hélas majoritaire ce qui fait que ces braves personnes âgées voter pour un gentil monsieur et en réalité elles votent pour Bildelbreg, bref, pour ne rien faire : et je le prends dans le site de l'asssemblée nationale elle -même

en comptant tout : salaire de base, assistant parlementaire (en général en farnce c'est un cousin qu'on paye le quart de l'indemnité), le bonhomme ou la dame gagnait en 2010 (depuis ça a du augmenter)

a) 5 514,68 € + 165,44 € + 1 420,03 € = 7100.15
b) secrétariat et frais de cette ordre mais en fait il donne ce qu'il veut au secrétaire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Depuis le 1er juillet 2010, le montant mensuel de cette indemnité est de 6 412 € brut.
c) l’accès gratuit : à l’ensemble du réseau SNCF en 1ère classe ; aux prestations de couchage
d) déplacements aériens, l’Assemblée nationale prend en charge chaque année :

. pour les députés métropolitains : 80 passages entre Paris et la circonscription lorsqu’elle est desservie par une ligne aérienne régulière ; 12 passages pour toute destination hors circonscription

Dernière édition par France le Lun 15 Aoû 2011 14:57, édité 1 fois.

Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 15 Aoû 2011 14:10
Message Re: Polémiquons sur les salaires des hommes et femmes politiques
Voilà un post bien inutile. Tout de monde sait bien qu' aucune Démocratie, aucune République, n'est gouvernée par des gens honnêtes. Cela ne se peut pas tout simplement. Alors que ceux qui réussissent à émerger du panier de crabes dans lequel ils se sont battus, dans lequel ils se sont livrés à toutes les compromissions possible, y compris celles dont jamais nous n' entendrons parler, ceux là donc ont tout à fait raison.
Je crois que chaque individu, se dote au fur et à mesure qu'il évolue, d'une certaine morale, ou d'une éthique qui lui est propre. Pour qu' il se sente digne de se regarder dans son miroir, il suffit généralement que rien dans son comportement ne soit en opposition flagrante avec ce qu'il croit juste.
Et c'est vrai, que souvent je me demande si, qu'il soit de droite, de gauche ou d'une extrémité quelconque, il existe un élu, un seul, qui oserait se regarder dans une glace sans baisser les yeux. Bien entendu, il y a dans le bas de l' échelle, du coté des Maires de petites communes, de braves gens, aimables et respectables. Pourtant eux aussi ferment les yeux sur certains arrangements suspects, ils ne peuvent pas y échapper : de la gestion de l' eau, au rond-point ou à l' appel d' offres, partout vient se glisser la petite commission, ou le dessous de table, quand ce n'est pas la menace personnelle. J' ai connu ici, par chez moi, des Maires intègres. Tellement intègres qu' aucun n' a eu le courage de continuer : ils ont démissionnés tout simplement. Parce que c' était "des gens biens".
Les autres, mieux vaut n'en parler point.
Sinon, on amorce la vrille... tant redoutée de Hibou. Yeux au ciel avec le sourire

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 15 Aoû 2011 14:54
Message Re: Polémiquons sur les salaires des hommes et femmes politiques
harratch a écrit : 
Voilà un post bien inutile. Tout de monde sait bien qu' aucune Démocratie, aucune République, n'est gouvernée par des gens honnêtes. Cela ne se peut pas tout simplement. Alors que ceux qui réussissent à émerger du panier de crabes dans lequel ils se sont battus, dans lequel ils se sont livrés à toutes les compromissions possible, y compris celles dont jamais nous n' entendrons parler, ceux là donc ont tout à fait raison.
Je crois que chaque individu, se dote au fur et à mesure qu'il évolue, d'une certaine morale, ou d'une éthique qui lui est propre. Pour qu' il se sente digne de se regarder dans son miroir, il suffit généralement que rien dans son comportement ne soit en opposition flagrante avec ce qu'il croit juste.
Et c'est vrai, que souvent je me demande si, qu'il soit de droite, de gauche ou d'une extrémité quelconque, il existe un élu, un seul, qui oserait se regarder dans une glace sans baisser les yeux. Bien entendu, il y a dans le bas de l' échelle, du coté des Maires de petites communes, de braves gens, aimables et respectables. Pourtant eux aussi ferment les yeux sur certains arrangements suspects, ils ne peuvent pas y échapper : de la gestion de l' eau, au rond-point ou à l' appel d' offres, partout vient se glisser la petite commission, ou le dessous de table, quand ce n'est pas la menace personnelle. J' ai connu ici, par chez moi, des Maires intègres. Tellement intègres qu' aucun n' a eu le courage de continuer : ils ont démissionnés tout simplement. Parce que c' était "des gens biens".
Les autres, mieux vaut n'en parler point.
Sinon, on amorce la vrille... tant redoutée de Hibou. Yeux au ciel avec le sourire



Que fait tu de la démocratie athéniene , mon cher haratch (écratons l'histoire des esclaves, des femmes et non athéniens qui ne votaient pas, puisqu'on est dans le commentaire de la phrase de Churchil qui parle du mieux et non pas de l'idéal
a) les lois sont faites par tout le monde, toute personne se rendant à l'assemblée appelée ecclesia
b) elles sont appliquées par des magistrats qui ont une durée d'exercice limitée et non renouvelable.

Au passage c'est le programme des Indignés.

PS Harratch tu avais dit que j'inventais des complots, qaund je te démontre par a+b qu'ils existent tu ne réponds pas: ce n'est pas corse.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 15 Aoû 2011 16:17
Message Re: Polémiquons sur les salaires des hommes et femmes politiques
Et c'est reparti pour un tour !
D' abord, pour démonter par a + b, il faut avant tout, donner à l' élève une petite idée de ce que à quoi peut bien ressembler ce "a" et quelle peut-être la gueule du "b" qu'on lui associe. Avec toi, ce n'est jamais le cas : "a" et "b" sont des inconnus. Alors que répondre quand on m' en montre la somme présumée ?
Mais je reviens au thème du post.
Pour ce qui est de la démocratie athénienne ou de la république romaine, c'est à peine différent de ce que l'on voit de nos jours. Bien sûr, plus de rhéteur pour enseigner une rhétorique que les "casses-toi pov con" remplacent de façon plus directe , l' éloquence n'est plus de mise et la grammaire c'est fait la malle depuis longtemps. Mais à part ces menus détails, se sont toujours les mêmes qui discourent aujourd'hui. Enfants de riches ou assoiffés de puissance, mégalomanes ou méprisants du peuple étaient les participants au Forum de Rome et sont aujourd'hui les représentants des faunes du Sénat ou de l' Assemblée Nationale.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 15 Aoû 2011 16:18
Message Re: Polémiquons sur les salaires des hommes et femmes politiques
Flûte, j'ai posté en même temps que Hibou, et c'est vrai que je suis plus dans la polémique que dans l' information.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 15 Aoû 2011 16:27
Message Re: Polémiquons sur les salaires des hommes et femmes politiques
Voilà, le sujet polémique correspondant est créé Petit sourire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 15 Aoû 2011 17:26
Message Re: Polémiquons sur les salaires des hommes et femmes politiques
harratch a écrit : 
Mais je reviens au thème du post.
Pour ce qui est de la démocratie athénienne ou de la république romaine,
ce n'est pas comprable, dans la première , tout le monde vote avec la même valeur pour chaque vote, on est très prochede la démocratie parfaite (mis à part l'absence de vote femmes, esclaves, non athéniens d'origine) alors que la démocratie romaine dès ses origines est une aristocratie déguisée, où seul les vielles familles peuvent voter, les autres n'étant représentés que par un tribun du peuple qui va vite devenir empererur, tu parles d'une démocratie ! Tu dois ausi répondre que tu 'étais trompais, les complots qui pour toi n'hantaient que mon esprit sont bel et bien réels va voir Bildelberg, ils sont quasiment d'accord. Donc admets pour unefois que tu t'es trompé.
harratch a écrit : 
c'est à peine différent de ce que l'on voit de nos jours. Bien sûr, plus de rhéteur pour enseigner une rhétorique que les "casses-toi pov con" remplacent de façon plus directe , l' éloquence n'est plus de mise et la grammaire c'est fait la malle depuis longtemps. Mais à part ces menus détails, se sont toujours les mêmes qui discourent aujourd'hui. Enfants de riches ou assoiffés de puissance, mégalomanes ou méprisants du peuple étaient les participants au Forum de Rome et sont aujourd'hui les représentants des faunes du Sénat ou de l' Assemblée Nationale.


Mais le paysan athénien avait le droit de voter à l'Eclesia et sa voix comptait autant que celle d'un riche marchand. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, car par xeemple coupe toi la main et va uax urgence tu attendra 7 heures entre des mamies agonisantes, alors qu'un memebre de "nomnklatura" pour le même bobo serait transporté en un quart d'heure à l'hôpital amréicain de Neuilly.
Profil
cron