Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Postons des images à la con !
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Sam 25 Juin 2011 17:28
Message Re: Postons des images à la con !
Citation : 
Le dégriffage du chat est une pratique médicale à tendance Nord Américaine. Alors que cette intervention est courante et légale aux États-Unis et au Canada, elle est interdite et illégale dans plus de 24 pays d'Europe depuis mai 2004. Proscrite complètement des actes vétérinaires, elle peut néanmoins être justifiée pour des motifs strictement médicaux (mentionnés plus bas).

Source : L'ASPECT ÉTHIQUE DE L'INTERDICTION DE LA PRATIQUE DU DÉGRIFFAGE

C’est très bien que ce soit interdit, parce que c’est une maltraitance.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 25 Juin 2011 21:47
Message Re: Postons des images à la con !
Je ne pensais pas que ça se faisait réellement.
C'est vrai que c'est dégueulasse de faire ça à son animal de compagnie. Si on n'aime pas que son chat fasse ses griffes partout, il faut l'éduquer et prendre son mal en patience ou ne pas prendre du tout de chat.
C'est vrai quoi, je suis allergique aux poils de chat et pour le coup je n'en ai pas chez moi. Je ne m'amuse pas à prendre un chat et le tondre pour ne pas être embêtée par ses poils !
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Sam 25 Juin 2011 22:19
Message Re: Postons des images à la con !
Ben moi mon chat était dégriffé. Tire la langue Ça l'a jamais empêché d'attraper des souris et des oiseaux... Au Québec c'est aussi courant que la castration...

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Sam 25 Juin 2011 22:41
Message Re: Postons des images à la con !
T'es pas de la Bretagne toi ? Gné ?!

Sinon Zen : chez moi, l’éducation ça été KO, elle m’a massacré les accoudoirs d’un pseudo-canapé en rotin, et depuis quelques semaines (vu qu’il n’y a maintenant plus rien à gratter dans le rotin), ce sont les journaux coincés en bas d’une pile de magazines qui prennent tout.

Mais je lui pardonne, mieux vaut ça que de la voir malheureuse comme une pierre (elle serait vraiment malheureuse si je l’empêchait)

Yellow : Monstre! Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Sam 25 Juin 2011 23:09
Message Re: Postons des images à la con !
Yeux au ciel avec le sourire Ça ne l'a pas empêché de vivre sa vie de chat... qu'il vit toujours d'ailleurs... à plus de 15 ans...

Marrant la France, interdit de dégriffer un chat, mais gaver des canards pour bouffer leur foie, là ça va... Oops, n’a fait une bêtise

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Sam 25 Juin 2011 23:30
Message Re: Postons des images à la con !
Yellow Daffodil a écrit : 
:roll: Ça ne l'a pas empêché de vivre sa vie de chat... qu'il vit toujours d'ailleurs... à plus de 15 ans...

Marrant la France, interdit de dégriffer un chat, mais gaver des canards pour bouffer leur foie, là ça va... Oops, n’a fait une bêtise

Oui, en france il y a des idiots, et même des racistes qui se soucient du sort des animaux dans les abattoirs mais veulent rétablir la peine de mort, mais il y aussi des anti-corrida, des abolitionistes, et (pirouette pour retomber sur le sujet), ça aussi :

Image
Source de l'image : les-ziboux.rasama.org

Pfff... le super prétexte pour coller une image Fait l’innocent(e)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Sam 25 Juin 2011 23:33
Message Re: Postons des images à la con !
Image

Fait l’innocent(e)

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 26 Juin 2011 18:06
Message Re: Postons des images à la con !
Yellow Daffodil a écrit : 
:roll: Ça ne l'a pas empêché de vivre sa vie de chat... qu'il vit toujours d'ailleurs... à plus de 15 ans...

Tant mieux ! Il vit sa vie de chat dehors ou il est toujours dans l'appart (ou la maison) ?
Je dis ça parce qu'un chat qui vit en permanence à l'intérieur n'a pas besoin de ses griffes mais un chat qui est plus souvent dehors que dedans est tout de même handicapé sans ses griffes (Enfin, c'est mon avis. La nature n'aurait pas dotée les chats de griffes si elles ne sont que des options quasiment inutiles.) Il ne peut pas grimper aux arbres, doit certainement avoir beaucoup de mal pour se défendre et la chasse doit être moins fructueuse. Mais bon, tant qu'il a un maître pour le nourrir, tout va bien de ce côté.

Yellow Daffodil a écrit : 
Marrant la France, interdit de dégriffer un chat, mais gaver des canards pour bouffer leur foie, là ça va... Oops, n’a fait une bêtise

Les canards sont élevés juste pour leurs oeufs et leur viande, pas le chat !
En même temps, les oeufs de chat ne sont pas des plus courants mais ils existent ! Hihihi!

[Image disparue]
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Dim 26 Juin 2011 22:20
Message Re: Postons des images à la con !
zen a écrit : 
Yellow Daffodil a écrit : 
:roll: Ça ne l'a pas empêché de vivre sa vie de chat... qu'il vit toujours d'ailleurs... à plus de 15 ans...

Tant mieux ! Il vit sa vie de chat dehors ou il est toujours dans l'appart (ou la maison) ?
Je dis ça parce qu'un chat qui vit en permanence à l'intérieur n'a pas besoin de ses griffes mais un chat qui est plus souvent dehors que dedans est tout de même handicapé sans ses griffes (Enfin, c'est mon avis. La nature n'aurait pas dotée les chats de griffes si elles ne sont que des options quasiment inutiles.) Il ne peut pas grimper aux arbres, doit certainement avoir beaucoup de mal pour se défendre et la chasse doit être moins fructueuse. Mais bon, tant qu'il a un maître pour le nourrir, tout va bien de ce côté.

Elle va plus dehors depuis quelques années la Minette, elle se fait vieille... mais avant elle y était tout le temps ! Et comme je l'ai écrit plus haut, elle avait pas de soucis pour chasser, nous ramenant souvent des "cadeaux". Pffff… Bon c'est vrai qu'elle grimpait pas aux arbres... mais au moins elle y restait pas coincée... Fait l’innocent(e)

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 27 Juin 2011 00:10
Message Re: Postons des images à la con !
zen a écrit : 
En même temps, les oeufs de chat ne sont pas des plus courants mais ils existent ! Hihihi!

[Image disparue]

C’est drôle, parce que faire un grogro doudou à un chat, j’appel ça, couver un œuf de chat Petit sourire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron