Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pour 56%, le Soleil gravite autour de la Terre
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 16 Jan 2013 22:54
Message Pour 56%, le Soleil gravite autour de la Terre
Truquée ou pas truquée cette émission où l’on pose des questions à un candidat et où le publique présent peut aider à répondre quand le candidat sèche si celui‑ci invoque leur aide en demandant un joker ?

Si cette émission n’est pas truquée, alors c’est affolant.

Le présentateur pose une question à choix multiple au candidat :

Présentateur a écrit : 
Qu’est‑ce qui gravite autour de la Terre ?

Réponse A : La Lune
Réponse B : Le Soleil
Réponse C : Mars
Réponse D : Vénus


Le candidat sèche (ou il fait semblant ? c’est vraiment possible qu’il ne sache pas ? J’en sais rien ). Il demande son joker et par là, l’aide du public.

Le public, qui est partagé (what?! J’y crois pas ), répond avec la répartition de réponses suivante :

  • Réponse A, c’est‑à‑dire La Lune, pour 42% d’entre eux (ouf pour ceux‑là);
  • Réponse B, c’est‑à‑dire Le Soleil, pour 56% d’entre eux Effrayé(e) ;
  • Réponse C, c’est‑à‑dire Mars, pour 2% d’entre eux (on est plus à ça prêt Hahaha! );
  • Réponse D, c’est‑à‑dire Venus, pour 0% d’entre eux.

Voir le triste spectacle dans la vidéo ci‑dessous :

« Le Soleil gravite autour de la Terre »




La personne ayant posté cette extrait d’émission, commente qu’on est mal placé pour se moquer des américains, qui ne semblent pas être des lumières en moyenne.

Et on se demande ensuite comment il se fait que le monde tourne aussi peu‑rond Déçu(e) ou triste .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 18 Jan 2013 20:11
Message Re: Pour 56%, le Soleil gravite autour de la Terre
J’y crois pas Faudrait peut être que les français potassent un peu leurs manuels ! Lecture studieuse
En plus, connaissant le jeu, la question à 1500€ est tout de même une question très facile, faite pour donner un minimum de ronds aux participants.
Quand on pense qu'une grande grande moyenne de jeunes de moins de 30 ans ne savent pas écrire une ligne sans faire au moins une faute d'orthographe, moi, ça me fait peur !
Profil