Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Chaque fois que j’ai envie de faire des haricots rouges, je me déprime un peu en pensant à l’état dans lequel va être la casserole émaillée (une casserole typique), qui va devenir toute sale sans que ça ne parte avant plusieurs vaisselles.

Puis j’ai tiqué en me disant que la cocotte est en fait une meilleure idée : c’est noir, alors si ça tâche c’est moins visible, en plus ça tâche finalement moins sur la fonte, et ça convient mieux à la longue cuisson que nécessite les haricots, à cause de l’inertie thermique plus grande d’une cocotte, comparée à celle d’une casserole.

Ben voilà que j’ai trouvé un usage à cette cocotte dans laquelle je n’ai jamais été fichu de réussir quelque chose, excepté un gâteau cocotte au four (et comme je n’aime pas utiliser le four, c’était exclus que j’en refasse‑un un jour).
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Moi les haricots rouges secs, je les achète en conserve et donc cuits. Les réchauffer ne salit pas la casserole et ça va vite. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Pas le même gout, pas la même consistance. Les haricots rouges en boite, c’est presque de la purée, et je n’y retrouve plus le goût des haricots.

Sinon c’est sûr que c’est plus commode en boite et que ça m’arrive d’en prendre aussi. C’est quand‑même rare que je cuise des haricots secs.
Profil
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
Bonjour,
Je cuisine pratiquement tout. Je n'achète pas de conserves. j'achète les légumes que je cuisine,et de temps en temps des bocaux. (la conservation en bocaux permet d'avoir des légumes pré cuits meilleurs qu' en conserve à mon avis) Sinon, je congèle les miens l'été.

Pour la haricots rouges, oui tu peux les cuisiner en cocotte , longtemps. C'est ce que je fais.
Je fais tous les haricots ainsi. Je rajoute de la sauce tomate à la fin de la cuisson des haricots blancs..
Profil