Auteur | Message |
---|---|
Membre balbutiant
![]() |
Salut, j'ai collectionner 10 conseils pour que vous puissiez etre en securites avec votre velo:
- Rouler de préférence sur les voies cyclables - Ne pas monter, ni rouler sur les trottoirs - Respecter la règle de la priorité à droite - Signaler avec le bras les changements de direction - Ne pas dépasser les véhicules par la droite (risque d'angle mort) - Ne pas traverser sur les passages réservés aux seuls piétons - Ne pas franchir les carrefours au feu rouge (respect du code de la route) - Ne pas serrer ou raser les voitures en stationnement (ouverture de portières) - Ne pas emprunter les sens interdits (sauf contresens cyclables) - Rouler à droite sur la chaussée (sauf aménagement spécifique) J'espere que vous aimez jour par jour ce sport. amicalement |
Modératrice
![]() |
J'ai abandonné le vélo. En ville c'est une horreur, c'est extrêmement dangereux et en plus on respire tous les pots d'échappement. A la campagne, dès la moindre petite côte, mes poumons ne suivent plus et mon coeur tente (pour le coup) d'exploser. Très désagréable sensation !
![]() |