Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pour ou contre les open bar, alcool, problème de santé ???
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Lun 9 Mar 2009 10:08
Message Pour ou contre les open bar, alcool, problème de santé ???
PARIS (AFP) — Roselyne Bachelot s'est défendue de vouloir instaurer une "société de prohibition et d'abstinence" face aux députés des régions viticoles qui ont tiré à boulets rouges contre le volet prévention de l'alcoolisme des jeunes de son texte santé, dans la nuit de jeudi à vendredi à l'Assemblée.

"Mon projet vise le phénomène désastreux de l'alcoolisation des jeunes", a ajouté la ministre de la Santé en défendant l'article 24 du texte "Hôpital, patients, territoire, santé".

La filière vins et spiritueux ainsi que les brasseurs ont dit vendredi à l'AFP leur satisfaction à la suite de ce vote.

"C'est une réaction de sagesse", s'est félicité Gérard Laloi, président des brasseurs de France à la suite du vote par les députés de l'amendement UMP qui permet d'interdire la vente d'alcool au forfait (open-bars), sans menacer les dégustations, les foires et les stages oenologiques.

Dans ce projet de loi, Mme Bachelot souhaite interdire les open-bars, qui favorisent le "binge drinking" (consommation rapide, ou encore "recherche de la défonce", selon ses propres mots).

Mme Bachelot veut aussi interdire "d'offrir gratuitement à volonté des boissons alcooliques dans un but promotionnel".

Tout en partageant l'objectif de lutte contre l'alcoolisme juvénile, les députés des régions viticoles, UMP comme PS, ont craint que ces mesures ne mettent aussi fin aux dégustations, foires, fêtes, stages oenologiques...

Pour "lever" ce doute, le président UMP de la commission des Affaires économiques, Patrick Ollier, a défendu un compromis élaboré tout au long de la journée de jeudi.

Adopté par l'Assemblée, l'amendement maintient l'interdiction "d'offrir gratuitement à volonté des boissons alcooliques dans un but commercial ou de les vendre à titre principal contre une somme forfaitaire", tout en excluant du champ de cette interdiction "notamment les fêtes et foires, stages oenologiques et autres opérations de dégustations, repas vins compris".

Après ce compromis, qui devra être aussi voté lors de la lecture au Sénat, la séance a été levée vers 01h30.

Les députés n'examineront donc que lundi l'autre mesure qui inquiète la filière viticole et ses représentants dans l'hémicycle: la limitation de la vente d'alcool dans les stations-service pour lutter contre l'alcool au volant.

"Le gouvernement acceptera l'amendement pour élargir les plages horaires" de la vente d'alcool "mais il restera ferme sur l'interdiction de la vente d'alcools réfrigérés destinés à une consommation immédiate", a prévenu Mme Bachelot.

Par ailleurs, ces mêmes députés ont aussi demandé une levée de l'interdiction de la publicité pour les vins sur internet.

"Je souhaite résoudre la question de la publicité de l'alcool sur internet tout en m'assurant de la protection des jeunes", a déjà répondu Mme Bachelot.

"En revanche, je m'opposerai à toute modification de la définition de la publicité sur alcool", a-t-elle déclaré en saluant le "bon équilibre" de la loi Evin contre le tabagisme et l'alcoolisme, qui limite fortement la publicité en faveur de l'alcool.

Des députés comme Bernard Perrut (UMP, Rhône) et Daniel Garrigue (ex-UMP, Dordogne) ont aussi demandé de distinguer le vin des alcools forts.

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 121
Lun 9 Mar 2009 19:50
Message Re: Pour ou contre les open bar, alcool, problème de santé ???
A la votre ! Je m’envoie une mousse
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 9 Mar 2009 20:39
Message Re: Pour ou contre les open bar, alcool, problème de santé ???
tchin john Je m’envoie une mousse 36 chandelles
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 9 Mar 2009 20:41
Message Re: Pour ou contre les open bar, alcool, problème de santé ???
de toute manière , au rythme où ça va , on aura bientôt plus le droit de baiser quand on veut , faudra un permis !! Oops, n’a fait une bêtise
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Lun 9 Mar 2009 20:55
Message Re: Pour ou contre les open bar, alcool, problème de santé ???
Je suis bien d accord avec toi.

On n a plus qu à rester chez soi et ne plus rien faire Diable Diable Diable Diable

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 9 Mar 2009 21:39
Message Re: Pour ou contre les open bar, alcool, problème de santé ???
_&*






(non mais c'est juste que, vu que ça parle d'alcool, 'fallait bien que je poste quelque chose; ça aurait fait louche sinon Gné ?! )

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 9 Mar 2009 21:39
Message Re: Pour ou contre les open bar, alcool, problème de santé ???
Die schwarze Katze a écrit : 
Je suis bien d accord avec toi.

On n a plus qu à rester chez soi et ne plus rien faire Diable Diable Diable Diable


même pô , faut travailler plus pour gagner plus moins Déçu(e) ou triste

si je tenais le con qui a dit ça ! Diable
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 9 Mar 2009 21:40
Message Re: Pour ou contre les open bar, alcool, problème de santé ???
krokiller a écrit : 
_&*






(non mais c'est juste que, vu que ça parle d'alcool, 'fallait bien que je poste quelque chose; ça aurait fait louche sinon Gné ?! )



on parle d'alcool pas de boisson pour enfant de chœur Hmmm!
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Lun 9 Mar 2009 21:43
Message Re: Pour ou contre les open bar, alcool, problème de santé ???
les open bar c'est mieux que les close bar Oops, n’a fait une bêtise

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 9 Mar 2009 21:43
Message Re: Pour ou contre les open bar, alcool, problème de santé ???
coco a écrit : 
krokiller a écrit : 
_&*






(non mais c'est juste que, vu que ça parle d'alcool, 'fallait bien que je poste quelque chose; ça aurait fait louche sinon Gné ?! )



on parle d'alcool pas de boisson pour enfant de chœur Hmmm!


C'est-à-dire? Diable
expliques toi tout de suite! Diable
Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron