Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pourquoi Coca Cola s en sort si bien
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 48
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Sam 14 Fév 2009 09:31
Message Pourquoi Coca Cola s en sort si bien
La crise ? Quelle crise ? Coca-Cola a encore dégagé l'an dernier 5,8 milliards de dollars de profits. Soit une infime baisse de 3% par rapport à l'année précédente. En valeur, les ventes, elles, ont grignoté 11% à 32 milliards. En volumes, la progression se monte encore à 5%. Et si l'Amérique a davantage trinqué que les autres régions (-1%), le géant d'Atlanta a pu compenser avec les pays émergents : +29% en Chine (notamment grâce aux J.O. de Pékin où la firme était partenaire), +28% en Inde et une croissance à deux chiffres en Europe de l'Est.

Dans l'Hexagone, le mastodonte, qui détient plus de la moitié du marché, s'octroie + 3,4%. Soit un point de mieux que les concurrents. Mais d'une manière générale, le segment des boissons sans alcool a plongé de 6% dans le même temps. Autant dire que Coca-Cola fait figure d'anomalie. Au final, ces résultats flatteurs ont surpris favorablement les analystes. L'action Coca a bondi de plus de 7,5% jeudi à Wall-Street, signant là la plus forte hausse du Dow Jones.

A l'instar de McDonald's - l'autre emblème de l'alimentaire made in USA -, Coca-Cola sort du lot parce qu'il fait office de dernier bastion de la consommation pour les foyers à revenus modestes. « Parce que l'alimentaire est l'un de leurs derniers petits plaisirs actuels, ils se replient sur des marques connues, telles Coca-Cola, qui les rassuren et leur renvoient une image positive, décode pour L'Expansion.com Raphaël Berger, responsable ajoint du département consommation au Crédoc, le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie. La boisson pétillante s'apparente alors à un plaisir-plancher au quotidien : supprimer le "Coca" au profit d'un ersatz ou de rien du tout devient un acte de paupérisation fort ».

Source l Expansion

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Arlette for ever
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 14 Fév 2009 19:30
Message Re: Pourquoi Coca Cola s en sort si bien
Bah ça pourrit pas plus la tripe que le champagne au final....
Font aussi du caviar façon M&M's, chez onc' Ronald?
cron