Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Prague et la bière tchèque...
Auteur Message
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Lun 15 Déc 2008 11:54
Message Prague et la bière tchèque...
Prague,capitale culturelle de l'est,ville de Kafka,ville d'or de la république tchèque et les cafés ou l'on sert la meilleure bière du monde: Photo prise près du pont charles ( Karluv most)qui enjambe la Vltava(rivière qui traverse Prague..


Statue de CharlesIV qui bâtit le pont de pierre vers 1357,a noter que le pont ne prit le nom de son fondateur qu'en 1870 lors de la restauration de l'édifice en style gothique,le 19eme siècle étant friand de moyen âge grâce a la mode engendrée par des auteurs comme Walter Scott(Quentin Durward,etc..) Victor Hugo (Notre dame de Paris) et les travaux d'architectes comme Violet le Duc et ses émules...

Notez,bierreux et bierreuses (et même les buveurs d'eau) la superbe publicité pour la bière Pilsner Urquel fabiquée comme son nom l'indique a Pilsen(Plzen).
Mais j'y reviendrais.... Je m’envoie une mousse Je m’envoie une mousse

Fichier(s) joint(s) : 

provins et allemagne 201.jpg
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Lun 15 Déc 2008 11:59
Message Re: Prague et la bière tchèque...
Attention en république tchèque le taux d'alcool toléré au volant est de 0 % ce qui n'empèche apparemment que très peu la consommation

Fichier(s) joint(s) : 

provins et allemagne 224.jpg



Plaque de commissariat,la seule ethnie universelle étant la police,je prends en photo les plaques des keufs un peu partout...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Lun 15 Déc 2008 12:16
Message Re: Prague et la bière tchèque...
La Budweiser, vous connaissez cette pisse d'ane américaine ? Et bien la vraie vient de Buvar, en république tchèque, et est bien sur bien meilleure que la copie yankee ! Tire la langue

sinon, Prague est quand même la seule ville ou j'ai vu qu'on organisiat des visites guidées...des bars ! (avec dégustation ! Hihihi! )

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Lun 15 Déc 2008 12:32
Message Re: Prague et la bière tchèque...
Bien sur que je connais la vraie bud,en version originale;Budêjovicky Budvar..
Très imitée mais jamais égalée, il y a plus de 470 sortes de bières en république tchèque et si l'on fait un circuit dégustation de bières a Prague c'est que le plus souvent les "hospoda" n'en servent qu'une sorte ce qui implique la neccessité de marcher pour en déguster plusieurs sortes,ça permet de visiter la ville...

Fichier(s) joint(s) : 

provins et allemagne 200.jpg




Et puis si on a un petit creux un bon morceau de jambon braisé,le nirvanna!!
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Lun 15 Déc 2008 12:45
Message Re: Prague et la bière tchèque...
Le site de la vraie Bud:

http://www.budvar.cz/en/index.html#restrictedContent

Fichier(s) joint(s) : 

provins et allemagne 179.jpg



Par contre là c'est ma cantine a prague U Medviku fondée en 1466 bière brassée sur place,cuisine roborative,ambiance sympa si on évite la plus grande salle squattée par les tours opérators..
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 15 Déc 2008 13:17
Message Re: Prague et la bière tchèque...
The fool on the hill a écrit : 
La Budweiser, vous connaissez cette pisse d'ane américaine ? Et bien la vraie vient de Buvar, en république tchèque, et est bien sur bien meilleure que la copie yankee ! Tire la langue

sinon, Prague est quand même la seule ville ou j'ai vu qu'on organisiat des visites guidées...des bars ! (avec dégustation ! Hihihi! )




bonjour !

je vais y passer qq jours pour la fin d'année ... tu peux me donner des tuyaux ??

pas forcément sur les bars Hahaha!
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 15 Déc 2008 13:24
Message Re: Prague et la bière tchèque...
formidable topic Ayu Clin d’œil

Cela fait longtemps que je voudrais visiter cette ville... et du coup faire une visite guidée aussi! Hihihi! Pour une fois que ça peut être utile de passer pour un touriste (et de l'être d'ailleurs) Petit sourire

Oui, Pilsen... origine de la bière dite "Pils", genre très très courant en Allemagne. Fraîche, piquante, un peu amer... se boit facilement en bouteille! Hihihi!

Sinon, j'ai goûté la "Staropramen" que je trouve succulente cela dit... (je n'ai goûté que la blonde, malheureusement...)

au plaisir d'avoir encore et encore des infos, Ayu! Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Lun 15 Déc 2008 15:19
Message Re: Prague et la bière tchèque...
Bonjour krokiller j'ai ouvert ce topic principalement pour toi je te l'avais promis il y quelques semaine mais le temps m'avat manqué...

Pour coco en plus des bars (je vais passer pour une ivrogne Grand sourire Grand sourire ) il faut signaler que Prague est une ville qui se visite les yeux en l'air,la profusion d'ornements qui décore les bâtiments est impressionante,avec de superbes atlantes et caryatides supportant des balconnades et des encorbellements de ce style baroque qui nous manque tant en France,de superbes mosaîques au fronton de délicieux batiments rococo.[provins et allemagne 165.jpg[/attachment]


Il ne faut pas louper la galerie nationale,sous ce terme sont regroupés 4 édifices abritant des collections permanentes et provisoires d'un plus grand intérèt..

Le couvent saint georges,le couvent sainte agnès,le chateau zbraslav ,mais le plus interessant des 4 est le palais Sternberk situé derrière le palais archiépiscopal qui offre a la vue du touriste esbaudit un choix fabuleux de tableaux allemands médiévaux et de la rennaissance des hollandais (coucou Majo)du 15e au 17e siècle dont la 'fète du rosaire d'albrecht dûrer.
Il y aussi une impresionnante,et impressioniste(et post) collection de maitres français,Monet,renoir ,Van Gogh,etc...etc...la place me manque.
Et aussi ex paradis communiste oblige un grand choix de Picasso rarement exposés a l'ouest.
Plus des Klimt,Egon schielle,kokoska et mar..
Cerise sur le gateau des Rodins assurent le choc a cause des nombreux disciples praguois du maître.

Plus rapidement au palais saint georges peintures religieuses du gothique au manièrisme en passant et a prague on y échappe pas le baroque (j'adore!!).

Au palais kinsky (pas klaus,un autre) encore des maitres des 5 derniers siècles de Dûrer a Dali entre autres..

Plus romantique et fort propre a soulever chez son partenaire des élans de tendresse,les îles de la Vltava(en français Moldau?)l'île Kampa le soir de préférence ou rien ne semble changé depuis depuis les années 1900,il me prends parfois sur cette i^le des envies de crinolines et de joli petits chapeaux a la Sissi impératrice...je te recommande cette ile Coco ainsi que sa jumelle l'île des tireurs mais plus la journée la nuit elle ne serait plus très sure(dixit police!!) Max Brod et son ami Kafka aimaient a y flaner l'après midi.

Fichier(s) joint(s) : 

provins et allemagne 165.jpg


Photos:cariatides et la pointe de l'île kampa et son moulin a eau...


Il y a tellement a voir a Prague,je te suggère de flaner la nuit,pas dans les endroits trop deserts tout de même,ce n'est pas rare de voir ou d'ouîr des spectacles de rue tout a fait charmants en dégustant de ces délicats gateaux a la broche cuits sur les trottoirs...Métro jusqu'a minuit,taxis frequents et plus aimables qu'a Paris...
Et moult autre choses encore comme les églises et cathédrales toutes a découvrir. je vis finir par la place Venceslas ou bat le pouls de la capitale 750m de long 60 de large avec la Statue de Saint Vaclav symbole permanent de la résistance passive ou active des tchèques aux oppresseurs de tout poil .

Nom d'un petit bonhomme ça m'a donné soif je vais de ce pas décapsuler une chodovar maltée... Je m’envoie une mousse Je m’envoie une mousse Je m’envoie une mousse parce que je le vaux bien!
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 15 Déc 2008 15:24
Message Re: Prague et la bière tchèque...
Ayu, je sens que ce topic sera tout à fait jouissif et tripatif pour notre Kro... Grand sourire

T'es vraiment une globe-trotteuse, quand je pense que t'es allé en Chine, suis impressionnée. J'étais supposé allé aussi lors de mon périple en Inde, je partais pour une année, je voulais faire l'Inde, le Népal, passé par la Thaïlande et la Chine, finalement, je me suis accrochée les pieds en Inde.

Merci pour toutes ces photos voyageuses.... Yeux au ciel avec le sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Lun 15 Déc 2008 15:30
Message Re: Prague et la bière tchèque...
Salut Lucy,j'ai encore le temps mais l'Inde m'attire énormément ainsi que le québec d'ailleurs pour d'autre raisons;mais c'est vrai j'ai l'âme vagabonde,mais si tu vient en Europe ne loupe pas Prague c'est ensorcellant...réellement!
Profil
cron