Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Précautions sanitaires : les bons effets secondaires de l’épidémie de covid
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19900
Lun 4 Jan 2021 20:57
Message Précautions sanitaires : les bons effets secondaires de l’épidémie de covid
Les précautions prises contre le covid, ont fait de cette période, du jamais vu concernant les bronchiolites, grippes et gastro‑entérites, surtout chez les enfants jusqu’à deux ans (ce qui inclut les bébés).

Pour la bronchiolite, un hôpital qui en recevait de 10 à 30 cas par jour, en reçoit 4 au plus et certains jours même aucun. La bronchiolite peut envoyer un bébé en réanimation, ça donne une idée de la réjouissance a voir beaucoup moins de ces cas graves. D’après un médecin généraliste, les gastro‑entérites sont devenues rares. Peu de cas de grippes aussi, mais les précautions contre le covid ne sont pas les seules explications.

Jusque maintenant, il était crut que la bronchiolite est transmise aux plus petit(e)s, par leurs aîné(e)s, mais l’épidémie à indirectement permis de montrer que ce sont les adultes qui en sont les principaux vecteurs. Il est conseillé de garder l’habitude de se laver les mains mieux et plus souvent qu’avant, c’est à dire pour les gens qui ne les avaient pas déjà, de garder cette habitude qui s’est généralisé avec le covid. Il est suggéré que le port du masque dans les transports en commun en période d’épidémie de bronchiolite, pourrait permettre d’éviter la maladie à un grand nombre d’enfants. L’article ci‑dessous, fait une autre suggestion, plus délicate, celle d’éviter de trop toucher les bébés. Mais une autre suggestion bien moins délicate suit après, celle, pour les gens qui s’occupent des enfants, de faire attention à où ils « traînent ».

L’article complet : Grippe, bronchiolite, gastro : les médecins face à un automne-hiver "inédit", quasi indemne des maladies habituelles (msn.com), Janvier 2021.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron