Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Présidentielle 2012 : les statistiques
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 15 Avr 2012 10:03
Message Présidentielle 2012 : les statistiques
Pour ceux qui aiment les statistiques et les tableaux, voici un site sur les intentions de vote pour les présidentielles : http://www.sondages-en-france.fr/sondag ... les%202012

Sur celui-ci on retrouve, bien sûr, les intentions de vote. Ce qui change c'est que les chiffres proviennent de plusieurs sources.
On y retrouve plein d'autres chiffres, statistiques, tableaux et graphiques Clin d’œil

Et encore une fois, le taux d'abstention n'est pas prix en compte dans les intentions de vote (comme un choix à part entière)...

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Dim 15 Avr 2012 14:24
Message Re: Présidentielle 2012 : les statistiques
Quand on fait la somme de Mélenchon et Le Pen, on arrive à quasiment 25%, donc une personne sur quatre en france a perdu les pédales (enfin, une personne sur quatre, parmi les gens qui votent, je ne sais pas pour les autres).

C’est pas beau à voir, mais ça se voit.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 17 Avr 2012 20:03
Message Re: Présidentielle 2012 : les statistiques
C'est beau les statistiques.

Heureusement, Mélenchon et Lepen ne sont pas du même bord Hmmm!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Mer 18 Avr 2012 20:08
Message Re: Présidentielle 2012 : les statistiques
Mais jouent le même rôle chacun sur leur bord.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 20 Avr 2012 08:20
Message Re: Présidentielle 2012 : les statistiques
Hibou a écrit : 
Quand on fait la somme de Mélenchon et Le Pen, on arrive à quasiment 25%, donc une personne sur quatre en france a perdu les pédales

C’est pas beau à voir, mais ça se voit.


Hibou, je vois que tu adhères complètement à cette idée : In medio stat virtus. Faut-il traduire ? Cette vision des choses est un point de vue, rien qu'un point de vue... Le danger, c'est de faire d'une idée une vérité , un axiome, un fondement. Pourquoi ce qui prône un changement radical serait-il forcément mauvais ? en quoi le fait de pérenniser un système politique basé sur la continuité serait-il un gage de sureté ?
Certains te diront que perdre les pédales, c'est au contraire soutenir un système qui se mord la queue, qui s'étouffe, et qui finira par s'éteindre de lui-même. Aucun système politique ni économique n'a résisté à l'épreuve du temps....Mais cela, c'est aussi un point de vue, je le conçois...

Attention, ne te méprends pas, je suis à mille lieues de soutenir Le Pen, ni qui que ce soit d'ailleurs.... encore que Mélanchon est à mes yeux quelqu'un qui mérite qu'on s'attarde sur sa conception des rapports de force....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil