Auteur | Message |
---|---|
Bavard impénitent
![]() |
Pour ceux qui aiment les statistiques et les tableaux, voici un site sur les intentions de vote pour les présidentielles : http://www.sondages-en-france.fr/sondag ... les%202012
Sur celui-ci on retrouve, bien sûr, les intentions de vote. Ce qui change c'est que les chiffres proviennent de plusieurs sources. On y retrouve plein d'autres chiffres, statistiques, tableaux et graphiques ![]() Et encore une fois, le taux d'abstention n'est pas prix en compte dans les intentions de vote (comme un choix à part entière)... |
Administrateur
![]() |
Quand on fait la somme de Mélenchon et Le Pen, on arrive à quasiment 25%, donc une personne sur quatre en france a perdu les pédales (enfin, une personne sur quatre, parmi les gens qui votent, je ne sais pas pour les autres).
C’est pas beau à voir, mais ça se voit. |
Bavard impénitent
![]() |
C'est beau les statistiques.
Heureusement, Mélenchon et Lepen ne sont pas du même bord ![]() |
Administrateur
![]() |
Mais jouent le même rôle chacun sur leur bord.
|
Débateur
![]() |
Hibou a écrit : Quand on fait la somme de Mélenchon et Le Pen, on arrive à quasiment 25%, donc une personne sur quatre en france a perdu les pédales Hibou, je vois que tu adhères complètement à cette idée : In medio stat virtus. Faut-il traduire ? Cette vision des choses est un point de vue, rien qu'un point de vue... Le danger, c'est de faire d'une idée une vérité , un axiome, un fondement. Pourquoi ce qui prône un changement radical serait-il forcément mauvais ? en quoi le fait de pérenniser un système politique basé sur la continuité serait-il un gage de sureté ? Certains te diront que perdre les pédales, c'est au contraire soutenir un système qui se mord la queue, qui s'étouffe, et qui finira par s'éteindre de lui-même. Aucun système politique ni économique n'a résisté à l'épreuve du temps....Mais cela, c'est aussi un point de vue, je le conçois... Attention, ne te méprends pas, je suis à mille lieues de soutenir Le Pen, ni qui que ce soit d'ailleurs.... encore que Mélanchon est à mes yeux quelqu'un qui mérite qu'on s'attarde sur sa conception des rapports de force.... |