Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Prix des Cinq Continents de la Francophonie
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 31 Oct 2013 08:21
Message Prix des Cinq Continents de la Francophonie
Pour les écrivain(e)s francophones dans le monde, si vous êtes auteur de romans (ça ne concerne pas les autres usages de l’écriture) une opportunité parmi d’autres de vous faire connaitre et soutenir, par la suite d’un concours. Pour s’inscrire au concours, voir le lien ci‑dessous. La sélection passe par quatre comités de lecture : l’Association du Prix du Jeune écrivain francophone (Muret, France), l’Association des écrivains du Sénégal (Dakar), le Collectif d’écrivains de Lanaudière (CEL) Canada‑Québec et l’ Association Entrez lire (Bruxelles, Belgique). Ces quatre comités de lecture, sélectionneront ensemble, dix romans finalistes. Un jury sélectionnera ensuite parmi ces dix finalistes, le lauréat du Prix des Cinq Continents (il n’y qu’un seul lauréat alors ?).

Prix des cinq continents de la francophonie (francophonie.org)

Le/la lauréat(e) se verra remettre un prix de 10 000€ et offrir un accompagnement promotionnelle pendant toute une année.

C’est organisé par l’OIF, Organisation Internationale de la Francophonie.

www.francophonie.org

Sur la page d’accueil, j’ai tiqué sur ce logo, que je trouve joli et astucieux. Ça m’a intrigué, parce que ça semble être un autre sujet, et je me suis demandé s’il était à sa place ou pas, vu qu’il ne concerne pas la littérature.

Logo du Réseau Francophone pour l’égalité homme‑femme

Il y a une vidéo de présentation des intentions de ce réseau.

Édit 2014-10-07 : la vidéo sur YouTube a disparu, apparemment volontairement supprimée; le lien a donc été supprimé ici également.

À les entendre, ça ressemble plus à un réseau féministe qu’à un réseau pour l’égalité, vu qu’on y voit que des femmes. Je ne sais pas si c’est un événement ponctuel ou si l’Organisation Internationale de la Francophonie n’est pas tout à fait ce que son nom signifie. Ou alors peut‑être qu’il fait référence à une présence française dans le monde et que la question de la langue et de la littérature n’est qu’un des ses intérêts parmi d’autres…

Ça me semble sans rapport avec le Prix des Cinq Continents, mais il y a peut‑être un rapport avec la littérature, à vérifier, et c’est pour ça que je le relève.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron