Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Problème avec gtk-link_button.generic_uri_hook
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Lun 14 Nov 2016 16:58
Message Problème avec gtk-link_button.generic_uri_hook
Bonjour,

Das une application Ada avec GtkAda, j'ai instancié deux fois le paquetage generic_uri_hook pour connecter deux fonctions différentes.

Le problème est que quelque soit l'objet clické, c'est toujours la même fonction qui est appelé, soit la dernière connectée.

Je cherche un moyen d'y parvenir quand même.

En gros et encode....

Source ada : 

package Edit_Uri_Hook is new Generic_Uri_Hook (Integer);
package View_Uri_Hook is new Generic_Uri_Hook (Integer);


Après j'ai ça pour un link_button

Source ada : 

Edit_Uri_Hook.Set_Uri_Hook
(Handler => On_Link_Button_Clicked'Access,
User_Data => 0,
Destroy => null);

Et ça pour un autre.

Source ada : 

View_Uri_Hook.Set_Uri_Hook
(Handler => Lib_On_Link_Button_Clicked'Access,
User_Data => 0,
Destroy => null);


Mais Lib_On_Link_Button_Clicked est appelée dans les deux cas.


Le projet complet est disponible à http://88.189.147.62/Private/fastoncomputer-0.0.2a.tgz

Merci pour votre aide.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mer 16 Nov 2016 09:10
Message Re: Problème avec gtk-link_button.generic_uri_hook
Bonjour,

Comme Generic_Uri_Hook n'existe pas sur GtkAda version Windows je crois que je dois précisé que je suis sur GNU/Linux (Debian).

A part ça, j'ai tout essayé avec les paramètres.
Rien n'y fait.
Je pige pas.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 16 Nov 2016 20:12
Message Re: Problème avec gtk-link_button.generic_uri_hook
D’après la documentation de GTKAda : Package: Generic_Uri_Hook (generic) (univ-orleans.fr).

Documentation a écrit : 
Sets Handler as the subprogram that should be invoked every time a user clicks a Gtk_Link_Button. This subprogram is called before every callback registered for the "clicked" signal.

If no uri hook has been set, GTK+ defaults to calling gtk_show_uri()


Ce que je comprends, c’est que Set_Uri_Hook ne sert pas à enregistrer un gestionnaire d’événement, mais à enregistrer un “daemon before” (dans les termes d’un ancien langage dont j’ai oublié le nom) global.

On peut aussi conclure que ce paquet générique est dans les faits, un singleton.

Pour faire ce que tu veux (si je le comprends bien), il faut attacher un gestionnaire à l’événement clicked des boutons.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Jeu 17 Nov 2016 06:40
Message Re: Problème avec gtk-link_button.generic_uri_hook
Ah ! Dommage.

J'ai connecté le mes bouton au dit événement !
Ca marche !

J'ai quand même un warning de la part de Gtk :

En cliquant le premier lien...
Citation : 
(fastoncomputer:7968): Gtk-WARNING **: Unable to show './fastoncomputer/fastoncomputer/src/fastoncomputer.adb': Opération non prise en charge


Mais merci beaucoup Hibou, j'ai appris un truc de bon matin.
Désolé pour le dérangement.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Jeu 17 Nov 2016 18:30
Message Re: Problème avec gtk-link_button.generic_uri_hook
La dernière version de ce programme est disponible sur Sourceforge. net à : https://sourceforge.net/projects/fastoncomputer/?source=directory

Merci pour ton Aide Hibou, j'"avais même buter sur le fait que j'aurais pu le faire.
Profil
cron