Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Problème avec l’heure sur Windows XP
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 26 Aoû 2014 19:24
Message Problème avec l’heure sur Windows XP
J'ai un petit (enfin, j'espère !) souci. Mon ordinateur ne m'affiche plus la bonne heure. La date est bonne mais pas l'heure. Je l'ai remis à la bonne heure, elle est restée bonne pendant deux jours et la revoilà déréglée.
C'est grave docteur ? T’es sûr(e) ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 26 Aoû 2014 21:39
Message Re: Problème avec l’heure sur Windows XP
zen a écrit : 
J'ai un petit (enfin, j'espère !) souci. Mon ordinateur ne m'affiche plus la bonne heure. La date est bonne mais pas l'heure. Je l'ai remis à la bonne heure, elle est restée bonne pendant deux jours et la revoilà déréglée.
C'est grave docteur ? T’es sûr(e) ?

Quand tu as redémarré, elle était à quelle heure ? C’est toujours la même heure quand tu redémarre ou pas ?
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 27 Aoû 2014 17:41
Message Re: Problème avec l’heure sur Windows XP
Non, ce n'est jamais la même heure. Là, il est 18h26 pour mon ordi. Il est 18h41 à ma montre. Ca va, j'ai pas trop de retard cette fois. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 27 Aoû 2014 17:54
Message Re: Problème avec l’heure sur Windows XP
Ce n’est pas la pile de l’horloge alors. Il y a une pile, qui quand elle tombe en rade, fait que l’horloge est remise « à zéro », à une date‑et‑heure qui est toujours la même. Mais ce n’est pas ça alors.

C’est peut‑être la synchronisation avec un serveur de temps. Je ne sais plus comment ça marche avec Windows XP. Je vais aller voir et je reviens plus tard.

Un serveur de temps, c’est comme une horloge parlante, pour l’informatique. Les systèmes d’exploitation peuvent s’y connecter au démarrage ou périodiquement pour resynchroniser leur horloge. Peut‑être que c’est ça qui ne marche plus.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 27 Aoû 2014 17:59
Message Re: Problème avec l’heure sur Windows XP
Je me demande si je ne me suis pas chopée une cochonnerie. Google chrome merde aussi des fois quand je l'éteins. Il me dit qu'il y a eu un problème à la fermeture et me demande si je veux le fermer ou rouvrir la session. Un truc de ce genre.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 27 Aoû 2014 18:28
Message Re: Problème avec l’heure sur Windows XP
zen a écrit : 
Je me demande si je ne me suis pas chopée une cochonnerie.[…]

J’ai pas osé le dire, mais j’y ai pensé. Tu connais ClamWin (fr.clamwin.com) ? (prendre le lien du haut, sans confondre avec la publicité en dessous) C’est un anti‑virus, pas du niveau des anti‑virus payants de chez Kaspersky, mais assez correcte, et surtout il n’est pas envahissant et ne s’incruste nul‑part, contrairement à Avast par exemple.

Sinon, pour les serveurs de temps, voilà ce que j’ai trouvé : Comment faire pour configurer un serveur de temps de référence dans Windows XP (support.microsoft.com).

C’est un site de Microsoft, donc c’est digne de confiance, même si leur traduction automatique de l’Anglais vers le français n’est pas toujours au top (là, ça a l’air d’aller).

Mais la procédure est un peu compliquée, et si tu peux éviter de t’y aventurer, c’est mieux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 27 Aoû 2014 18:34
Message Re: Problème avec l’heure sur Windows XP
Merci Hibou.
J'ai un antivirus mais j'ai l'impression qu'il a laissé passer quelque chose.
Vais d'abord voir s'il y a une sale bête planquée quelque part derrière une puce de mon ordinosaure et je verrais ensuite. Hihihi!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 11 Sep 2014 18:09
Message Re: Problème avec l’heure sur Windows XP
Bon, je n'ai pas de virus et j'ai nettoyé mon ordi et mon heure n'en fait toujours qu'à sa tête. Mon fils m'a dit que c'est peut être à cause de XP qui n'est plus mis à jour. Est ce que ça pourrais être ça ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 11 Sep 2014 18:19
Message Re: Problème avec l’heure sur Windows XP
zen a écrit : 
[…] c'est peut être à cause de XP qui n'est plus mis à jour. Est ce que ça pourrais être ça ?

Je crois pas. Ce qui marchait ne devient pas cassé parce qu’il n’y a plus de mise à jour. L’absence de mise à jour fait que ce qui ne fonctionne pas normalement n’est plus réparé, mais ne casse pas ce qui marche.

zen a écrit : 
Bon, je n'ai pas de virus et j'ai nettoyé mon ordi et mon heure n'en fait toujours qu'à sa tête.

Malheureusement, un bon virus, est un virus qui sait se faire discret. Mais je ne vois pas non‑plus comment ou pourquoi un virus détraquerait l’heure.

Je vais essayer de me renseigner sur le fonctionnement de l’horloge sur XP, mais je ne promet rien.

Tu as scanné avec ClamWin ? Il en laisse passer, mais c’est déjà ça.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 11 Sep 2014 18:32
Message Re: Problème avec l’heure sur Windows XP
Non, je ne connais même pas clam win mais j'ai avira qui n'a rien détecté, j'ai fait avec secuser qui n'a rien trouvé non plus et Ccleaner m'a nettoyé l'ordi qui n'avait pas grand chose à nettoyer d'ailleurs.
Profil
cron