Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Proposition de résolution sur la syrie
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 26 Mai 2014 17:17
Message Proposition de résolution sur la syrie
La réponse syrienne :

http://www.legrandsoir.info/onu-reponse ... russe.html

La réponse russe :

http://www.legrandsoir.info/au-conseil- ... yrien.html


Au début, telle que l'ont présentés les médias, au moment du printemps arabe, je me disais que c'était une bonne chose mais j'ai de plus en plus comme un doute...
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 26 Mai 2014 17:29
Message Re: Proposition de résolution sur la syrie
Nucua a écrit : 
Au début, telle que l'ont présentés les médias, au moment du printemps arabe, je me disais que c'était une bonne chose mais j'ai de plus en plus comme un doute...

On parlait déjà de crise Syrienne au moment du Printemps Arabe ? Je ne m’en souvenais pas.

Je lis les liens plus tard (d’ailleurs j’en ai encore en retard à lire dans un de tes précédents sujets).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 26 Mai 2014 20:02
Message Re: Proposition de résolution sur la syrie
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Mer 20 Juil 2016 15:39
Message Re: Proposition de résolution sur la syrie
Finalement, la situation aura tourné en vinaigre infecte : Les méthodes des intégristes islamistes et daesh.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Dim 28 Aoû 2016 11:13
Message Re: Proposition de résolution sur la syrie
Une partie de la Syrie est littéralement sous occupation Américaine. C’est chaud …

Les États‑Unis occupent une bande du territoire Syrien, fait zone dont le survol est interdit. Les chasseurs Russes ou Syriens qui survoleraient cette zone serait immédiatement abattus.

C’est la détérioration des relations avec la Turquie qui jouait déjà un jeux ambiguë, et quelque chose que je ne comprend pas avec la Russie, qui aurait amené les Américains à aller jusqu’à cette extrémité.

Je ne sais pas si c’est plus en rapport avec daesh ou avec la Syrie en elle‑même ou les deux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron