Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pub sexiste, intolérable, faut qu'on porte plainte
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 19 Sep 2011 20:28
Message Pub sexiste, intolérable, faut qu'on porte plainte


Hahaha!


Ben oui, si les féministes elles se sont plain de la pub Leerdammer, on a bien le droit de se plaindre de celle là aussi non ? Hihihi!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 19 Sep 2011 23:38
Message Re: Pub sexiste, intolérable, faut qu'on porte plainte
Un article sur la question des femmes dans la publicité : Femme de pub, image obsolète et décadente (lecoindeloeil.com). Par Emilia Prudhomme. 2009.

Ça passe en revue des clichés véhiculés par la publicité, en insistant sur l’obligation que se feraient les femmes d’y coller. Mais j’ai du mal à croire à cette obligation qu’elles se feraient, je ne pense pas qu’elles se la fassent, sauf pour quelque cas minoritaires.

Une sorte d’évolution est plus ou moins retracé, en passant par l’apparition du porno-chic, et l’escalade avec le S.M., et quand ces styles ont été réchauffés et encore réchauffés au point de lasser et de ne plus accrocher, l’apparition du thème de la femme dominatrice. Dans tous les cas évidement, qu’elle soit objet ou dominatrice, selon cet article, la femme est toujours une victime (dans les deux cas), et jamais responsable (donc dans la gentille publicité ci dessus, elle reste quand même une victime j’imagine).

Heu… j’ai oublié qu’on est dans Déconnade ici Rougi . Tant-pis, je déplacerai éventuellement dans Société en fonction des réactions sur le sujet.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron