Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur


Hahaha!


Ben oui, si les féministes elles se sont plain de la pub Leerdammer, on a bien le droit de se plaindre de celle là aussi non ? Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Un article sur la question des femmes dans la publicité : Femme de pub, image obsolète et décadente (lecoindeloeil.com). Par Emilia Prudhomme. 2009.

Ça passe en revue des clichés véhiculés par la publicité, en insistant sur l’obligation que se feraient les femmes d’y coller. Mais j’ai du mal à croire à cette obligation qu’elles se feraient, je ne pense pas qu’elles se la fassent, sauf pour quelque cas minoritaires.

Une sorte d’évolution est plus ou moins retracé, en passant par l’apparition du porno-chic, et l’escalade avec le S.M., et quand ces styles ont été réchauffés et encore réchauffés au point de lasser et de ne plus accrocher, l’apparition du thème de la femme dominatrice. Dans tous les cas évidement, qu’elle soit objet ou dominatrice, selon cet article, la femme est toujours une victime (dans les deux cas), et jamais responsable (donc dans la gentille publicité ci dessus, elle reste quand même une victime j’imagine).

Heu… j’ai oublié qu’on est dans Déconnade ici Rougi . Tant-pis, je déplacerai éventuellement dans Société en fonction des réactions sur le sujet.
Profil