Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Public/ privé
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Lun 1 Aoû 2011 06:42
Message Re: Public/ privé
Cairn a écrit : 
En fait, un forum, c'est pour discuter de généralités, pas vraiment pour parler de soi et de sa vie. C'est d'ailleurs à mon avis une des causes qui explique la désertion des forums. Les gens se lassent au bout d'un moment , parce qu'il y a un côté impersonnel dans la discussion, la relation à l'autre. C'est beaucoup plus vrai sur les gros forums que les petits où les gens se connaissent un peu mieux.

IMHO (In My Humble Opinion), c'est un fait de la société et non pas des forums. C'est parce que la société est comme ça, qu'on peut retrouver cette impression dans les forums. On ne peut pas demander aux forums de contrecarrer tous les symptômes de la dislocation et de l'individualisme dans la société. Si la société était différente, les forums seraient différents.

Je trouve déjà que plusieurs forums (quelques-uns) sont un bon niveau au dessus de ce qu'est la société dans la plupart des rues et quartiers, mais on ne peut pas leur demander la Lune.

Il n’y a pas de solution miracle, à travers les forums, au problème que tu désigne. On peut en améliorer le fonctionnement sous plusieurs aspects, mais les effets de ces actions auront leurs limites.

Je ne suis pas non-plus pour des droits différents selon le nombre de messages postés, parce que ça dépend de trop de choses. Certaines personnes n'osent simplement pas écrire, d'autres s'inscrivent avec l'envie de le faire beaucoup, et finalement se ravisent. Le nombre de messages postés n'indiquent rien sur la confiance que l'on peut accorder à quelqu'un (pas plus que les extravertis ne sont plus ou moins dignes de confiance que les introvertis).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Lun 1 Aoû 2011 09:34
Message Re: Public/ privé
Une opinion avisée Clin d’œil
Merci Hibou

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 18 Aoû 2011 10:04
Message Re: Public/ privé
Sinon il y a Irc, auxquel google et tout ça n'a pas accés puisque les discussions sont ephémères, mais rien n'empêche non plus,un utilisateur de sauvegarder le fil de discussion.

Et puis comment coupler ça à un forum ?
(ce n'est pas une demande déguisée que ce soit bien clair)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Jeu 18 Aoû 2011 10:12
Message Re: Public/ privé
Nucua a écrit : 
Sinon il y a Irc, auxquel google et tout ça n'a pas accés puisque les discussions sont ephémères, mais rien n'empêche non plus,un utilisateur de sauvegarder le fil de discussion.

Et puis comment coupler ça à un forum ?
(ce n'est pas une demande déguisée que ce soit bien clair)


Parlant de Irc, n'est-ce pas ce procédé qui fait que des publications sur le net échappent aux moteurs de recherche ?

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Jeu 18 Aoû 2011 10:39
Message Re: Public/ privé
IRC = Internet Relay Chat… bref, comme son nom l’indique, c’est comme MSN Messenger, Yahoo Messenger, etc. Certains forum en ont un en propre, mais d’expérience, je dirais que ça n’apporte rien, et que en plus ça peut même être une source de complications (certaines personnes ont tendance à un peu trop s’y lâcher).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 18 Aoû 2011 10:52
Message Re: Public/ privé
Ben en fait irc ne permet pas de publier sur le net à la façon un site internet.

Il s'agit (j'essaie d'expliquer mais je ne suis pas informaticien) d'un serveur auquel tu accédes par le biais d'une application contenu dans une page web ou sur ton ordinateur et qui te permet de rentrer dans des salons de discussion. Graphiquement tu as un écran central où les gens discutent et une partie ou tu vois les pseudos des gens connectés. Quand tu arrive sur un salon, tu prend la discussion là où elle en est et tu la conserves jusqu'à ce que tu quittes le salon, quand tout le monde à quitté le salon, elle disparaît. En tout cas, elle ne figure pas sur un site internet quelconque (sauf si un petit saligaud l'enregistre et la publie sur son site) donc reste moins publique que sur un forum par exemple.

J'en faisait beaucoup en 2000/2001, je sais pas si c'est pas devenu obsolète depuis. J'ai rencontré ma femme par ce biais en fait.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 18 Aoû 2011 10:55
Message Re: Public/ privé
Hibou a écrit : 
IRC = Internet Relay Chat… bref, comme son nom l’indique, c’est comme MSN Messenger, Yahoo Messenger, etc. Certains forum en ont un en propre, mais d’expérience, je dirais que ça n’apporte rien, et que en plus ça peut même être une source de complications (certaines personnes ont tendance à un peu trop s’y lâcher).


Je trouve pas que ce soit comme MSN et tout ça (techniquement oui mais pas au niveau du concept), mais que quelquefois ce soit "épique" c'est un fait c'est clair Hihihi! .

Mais effectivement pour compléter un forum, je suis pas sûr du résultat. Il s'agit de deux méthodes de discussion sur Internet complétement différentes. En tout cas en cas de réglement de compte comme il peut y en avoir vu que toutes les susceptibilités se cotoient sur un Forum, c'est clair que les risques que ça dégénére sont beaucoup plus élevés.
Profil
cron