Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Putain... la crise!
Auteur Message
Sarah-Anna
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 30 Sep 2008 22:06
Message Re: Putain... la crise!
un livre à ne pas manquer de lire
Le Senat
enquête sur l'argent publique
par Ivan Stefanovitch
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 30 Sep 2008 22:11
Message Re: Putain... la crise!
Sarah-Anna a écrit : 
un livre à ne pas manquer de lire
Le Senat
enquête sur l'argent publique
par Ivan Stefanovitch

J'ai entendu parler de cette enquête...le train de vie de Sénateur, ce n'est pas qu'une légende...
Grand sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Dim 5 Oct 2008 21:02
Message Re: Putain... la crise!
Chutes des bourses ? Préférez le slip ! ©Mon mari

Hihihi!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 22
Jeu 9 Oct 2008 02:31
Message Re: Putain... la crise!
Madame, Monsieur,

Il faudrait s'élever contre l'attitude qui consiste à bénéficier des fruits d'un système et à commencer à vouloir culpabiliser les responsables en charge du système dès que ce dernier connaît des ratées.

Le gouvernement de droite, tout comme le gouvernement de gauche ou de centre ne sont aucunement responsable de la récession. Cette dernière est inhérente au processus de développement économique en général.


Aussi, je vous rappelle qu'aucun régime politique ne peut enrayer le processus de récession .

************

Aujourd'hui, les pertes doivent être récupérées par l'État pour empêcher une plus grande dégringolade. Et, quand tout ira bien sur le plan économique et financier, il faudra alors oxygéner le système pour l'empêcher d'étouffer.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Jeu 9 Oct 2008 09:08
Message
De toute façon le marché est complètement globalisé, mondial.

Par contre les prises de décision au niveau politique le concernant se font au
niveau national, voire dans le meilleur des cas au niveau européen (et encore...)

Cherchez l'erreur... Gné ?!

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Jeu 9 Oct 2008 09:31
Message Re: Putain... la crise!
Mais sinon, j'ai l'impression que quelque part beaucoup de citoyens ont comme un sourire en coin devant cette crise.

Bon, peut-être pas un sourire, faut pas exagérer, mais du moins une forme de satisfaction parce qu'il n'était pas
nécessaire de sortir de Polytechnique pour prévoir un évènement de ce genre, c'était inévitable tôt ou tard vu le
fonctionnement de ce système pourri de toutes part, quasi livré à lui-même face aux dérives les plus méprisables.
Tout-le-monde savait n'est-ce pas que ça allait péter un de ces quatre, et nous ne sommes qu'au début de la crise...

Rien de tel pour faire resurgir, même démocratiquement, des exacerbations nationalistes que l'on croyait enfouies.
On croit que l'Europe tient la route, mais rien n'empêche en théorie un pays de décider de sortir du jour au lendemain
de la zone euro, de vouloir se replier sur lui-même, et de fabriquer sa propre monnaie comme au "bon vieux temps".
Tout est possible, rien ne vaut les questions d'argent pour s'embrouiller avec quelqu'un, même un ami de longue date.

Mais quand on dit qu'en quelque sorte "tout est possible", les citoyens à tendance optimiste imaginent plutôt volontiers
une remise en cause réelle du système -enfin !- après tant d'années d'idéologie ultra-libérale, qu'un enfant de douze ans
serait capable d'analyser comme inique et destructrice, véritable erreur historique programmée par des irresponsables.


Alors ouais on se prend à rêver, là aussi de manière un peu utopiste quand même, à une réflexion sur nous-mêmes,
à rétablir la puissance publique là où elle n'aurait jamais dû se désengager, car seule garante d'une certaine confiance.
Il ne s'agit pas de faire du communisme, simplement de constater que le pragmatisme a à présent changé de bord. :p

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 186
Sam 25 Oct 2008 18:16
Message Re: Putain... la crise!
No one a écrit : 
Mais sinon, j'ai l'impression que quelque part beaucoup de citoyens ont comme un sourire en coin devant cette crise. :p

Chez moi, le sourire il serait plutôt détaché et aigri devant cette crise.
Comment les jeux financiers des banques qui se sont soldés par des échecs peuvent ils venir toucher le cours des produits d'alimentation de base par exemple?? On manque pas de ressources à ce niveau là, ni de bras vu comme la population augmente.
Et aujourd'hui on peut plus trouver d'excuses, à ce niveau là, quand une économie se casse la gueule comme ça mondialement c'est vraiment que c'est voulu. Sinon on crée cent mille milliards d'euros, de yen, de toutes les monnaies, on distribue et la production se relance, la misère disparait, les inégalités s'amoindrissent et la Nature reverdit Petit sourire
Mais nan, Une tape sur la tête paraît que c'est pas possible...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 25 Oct 2008 19:19
Message Re: Putain... la crise!
adm a écrit : 
No one a écrit : 
Mais sinon, j'ai l'impression que quelque part beaucoup de citoyens ont comme un sourire en coin devant cette crise. :p

Chez moi, le sourire il serait plutôt détaché et aigri devant cette crise.
Comment les jeux financiers des banques qui se sont soldés par des échecs peuvent ils venir toucher le cours des produits d'alimentation de base par exemple?? On manque pas de ressources à ce niveau là, ni de bras vu comme la population augmente.
Et aujourd'hui on peut plus trouver d'excuses, à ce niveau là, quand une économie se casse la gueule comme ça mondialement c'est vraiment que c'est voulu. Sinon on crée cent mille milliards d'euros, de yen, de toutes les monnaies, on distribue et la production se relance, la misère disparait, les inégalités s'amoindrissent et la Nature reverdit Petit sourire
Mais nan, Une tape sur la tête paraît que c'est pas possible...

t'es décidément très lucide..Adm...et je dis ça sans plaisanter... Yeux au ciel avec le sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 25
Sam 25 Oct 2008 23:08
Message Re: Putain... la crise!
Moi je veux qu'on privatise tout j'aime pas l'état ça pue !

--
zozo le beau
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 186
Lun 10 Aoû 2009 13:39
Message Re: Putain... la crise!
adm a écrit : 
No one a écrit : 
Mais sinon, j'ai l'impression que quelque part beaucoup de citoyens ont comme un sourire en coin devant cette crise. :p

Chez moi, le sourire il serait plutôt détaché et aigri devant cette crise.
Comment les jeux financiers des banques qui se sont soldés par des échecs peuvent ils venir toucher le cours des produits d'alimentation de base par exemple?? On manque pas de ressources à ce niveau là, ni de bras vu comme la population augmente.
Et aujourd'hui on peut plus trouver d'excuses, à ce niveau là, quand une économie se casse la gueule comme ça mondialement c'est vraiment que c'est voulu. Sinon on crée cent mille milliards d'euros, de yen, de toutes les monnaies, on distribue et la production se relance, la misère disparait, les inégalités s'amoindrissent et la Nature reverdit Petit sourire
Mais nan, Une tape sur la tête paraît que c'est pas possible...

quelle grande gueule Yeux au ciel avec le sourire
Profil