Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Qu'a fait laetizia de 1793 à 1796
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Jeu 24 Fév 2011 12:13
Message Qu'a fait laetizia de 1793 à 1796
Cher amis (si je peux)



Par exemple que fait la maman de Napoléon Bonaparte, entre juin 1793 et 1796, on s'en fiche et faut s'accrocher pour trouver des bribes ?
Si vous aimez les puzzles, il faudrait retrouver des pièces.

a) vous savez que Napo a été élevé en France. rentré en corse, il rentre en concurrence avec le chef corse Paoli pour prendre la tête du mouvement indépendantiste (il y avait le fait qu'il croyait plus à la république aussi, mais c'était affaire d'homme)

Napo revient en Corse, au bout d'un moment Paoli et lui entrent en conflit ouvert.
il trouve refuge chez un feuj Jacobi, il va le rendre au centuple en donnant l'égalité des droits à ses coreligionnaires;
Paoli attaque la maison Bonaparte à Ajaccio, et la pille, la vivait maman Bonaparte qui emmène ses enfants en bas âge , si je ne me trombe il y avait les filles et le dernier garçon, les grands et l'avant dernier étaient sur le continent,. Elle les emmène sur leur résidence secondaire situé près d'une plage de l'entrée du golfe d'Ajaccio;

Napo veut attaquer Ajaccio, avec les Français , l'histoire ne dit pas s'il vient avant tout chercher sa famille ou attaquer les ajacciens, je crains que la seconde hypothèse ne soit la bonne.
Néanmoins ils voit sa famille et la fait monter à bord du bateau.

Après quelques péripétie, hors Sujet, Napo dépose sa mère et fratrie

a) Soit à la Valette du var, en juin 1793, banlieue de Toulon pour ceux qui connaissent c'est la grande place où il y a la plupart des bars je vais donnerai l'adresse exacte, en venant de Toulon vous arrivez au marché et vous tournez à gauche..

b) Soit a séjouné aussi à Marseile rue Thubaneau dans le 1er arrondissement, rue actuellement mal famée.Je peux aussi vous donner l'adresse (mais n'y allez pas)

c) au numéro 11 de la rue Lafont à Marseille un hôtel particulier qui fut mis à la disposition de la mère Laetitia et des trois sœurs de Bonaparte vers juin 1793

Alors les détails inintéressants mais peut-être intéressants:
a) qu'est qu'elle faisait comme cuisine à la Valette
b) comment a t-elle voyagé entre les deux villes
c) y avait-il des animaux de compagnie dans la famille Bonaparte, on en a pas entendu parlé.
d) Laetizia s'est elle promené dans la campagne environnante, il y a le mont Coudon.
e)) gardait-elel contact avec son fifs Napo et avec les grands ?
f)) les gosses quel age avaient-ils, étaient ils traumatisés ?

Jeu idiot, pour de désennuyer !

Dernière édition par pasdequartier le Ven 25 Fév 2011 11:30, édité 7 fois.

Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Jeu 24 Fév 2011 14:05
Message Re: Histoire médiocre
Eléments de réponse le plus affirmé, qui peut remettre en question ce qui a été dit:

En 1793, réfugiée de Corse sur le continent elle trouve d'abord asile
au numéro 11 de la rue Lafont à Marseille un hôtel particulier qui fut mis à la disposition de la mère Laetitia et des trois sœurs de Bonaparte vers juin 1793.
Mais j'avoue que je ne saiscomment napoléon la tient à l'abri des révolte successives de marseille et de Toulon
(Toulon 1794), Marseille (entre 1793 et 1795)

Question, on nous dit qu'elle arrive à la Valette-du-Var, elle n'a pas du y rester longtemps puisqu'elle se retrouve vite à Marseille. Mais à Marseille à cette époque c'était la contre -révolution ! auarit-elel pu en être épargnée tout en étant dans la ville, napo, n'étant guère connu ?
Profil
cron