Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Qu'est ce que l'Hypocrisie?
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 1 Nov 2008 14:48
Message Qu'est ce que l'Hypocrisie?
L'hypocrisie est une notion psychologique pas évidente à définir finalement..une sorte de fourre tout où l'on met tous les caractères et comportements lâches et conciliants...
Pourtant ce terme a une signification bien précise et on est tous plus ou moins hypocrites dans certaines situations...
Selon vous comment définiriez vous l'hypocrisie?
Est ce faire semblant de respecter l'autre tout en ayant des pensées et des aprioris négatifs à son sujet?
Est ce tenir un double voire un triple discours en ce qui concerne certains sujets?
Peut t-on dire que l'hypocrite est forcément un manipulateur ou un faible qui se laisse porter par les courants et le plus grand nombre?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 35
  • Localisation : Seine et Marne
  • Messages : 3570
Sam 1 Nov 2008 14:58
Message Re: Qu'est ce que l'Hypocrisie?
Je pense qu'on peut dissocier le respect et le fait de ne pas aimer une personnalité...
L'hypocrisie est pour moi synonyme de lâcheté, on peut adapter son discours selon la personne (question de perception différente) mais en gardant une certaine constance dans celui ci...

miam miam!!
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 1 Nov 2008 15:02
Message Re: Qu'est ce que l'Hypocrisie?
Clarabelle a écrit : 
Je pense qu'on peut dissocier le respect et le fait de ne pas aimer une personnalité...
L'hypocrisie est pour moi synonyme de lâcheté, on peut adapter son discours selon la personne (question de perception différente) mais en gardant une certaine constance dans celui ci...

Ouais ce qu'on appelle la diplomatie en somme? enfin il me semble....
Mais celui qui se refuse à l'hypocrisie entraine forcément vers lui des inimitiés ...pourquoi ne pourrait t-on pas tolérer d'entendre la vérité de l'autre même si elle est crue et désagréable pour soi même et pour la perception que l'on a de soi et du monde?
N'est ce pas ça finalement l'hypocrisie? l'incapacité à intégrer le système de pensée et la grille de lecture des autres...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 35
  • Localisation : Seine et Marne
  • Messages : 3570
Sam 1 Nov 2008 15:19
Message Re: Qu'est ce que l'Hypocrisie?
John Gouze a écrit : 
Ouais ce qu'on appelle la diplomatie en somme? enfin il me semble....
Mais celui qui se refuse à l'hypocrisie entraine forcément vers lui des inimitiés ...pourquoi ne pourrait t-on pas tolérer d'entendre la vérité de l'autre même si elle est crue et désagréable pour soi même et pour la perception que l'on a de soi et du monde?


C'est déjà une question de susceptibilité mais surtout de l'importance que l'on prête à l'Autre (apprécié ou non) ou à son point de vue selon les domaines...

John Gouze a écrit : 
N'est ce pas ça finalement l'hypocrisie? l'incapacité à intégrer le système de pensée et la grille de lecture des autres...

Je n'adopterais pas cette définition...je vois là plutôt de l'égocentrisme, qui souvent, c'est vrai est associé à la perfidie...

miam miam!!
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 1 Nov 2008 16:44
Message Re: Qu'est ce que l'Hypocrisie?
C'est un amalgame auquel la société nous entraine parfois...on est hypocrite en maquillant la réalité des choses, peut être aussi pour ne pas blesser les uns et les autres ou choquer certains par notre façon de voir...on est hypocrite parfois en laissant faire certaines choses ...mais le pire de l'hypocrisie c'est ce côté mauvais de la conciliance avec tous, cette manière de plier sous la multitude, suivre le courant, tenir le discours approprié en fonction des situations et des vis à vis...c'est cette perfidie qu'ont certains dans la ''fausseté" des sentiments et des réactions....
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Dim 2 Nov 2008 01:17
Message Re: Qu'est ce que l'Hypocrisie?
Je suis d'accord avec vous tous, bravo ! Ça assure




Oops, n’a fait une bêtise Hahaha!

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 35
  • Localisation : Seine et Marne
  • Messages : 3570
Dim 2 Nov 2008 01:18
Message Re: Qu'est ce que l'Hypocrisie?
Hihihi!

miam miam!!
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 2 Nov 2008 01:24
Message Re: Qu'est ce que l'Hypocrisie?
No one a écrit : 
Je suis d'accord avec vous tous, bravo ! Ça assure




Oops, n’a fait une bêtise Hahaha!

Gné ?! Tire la langue
cron