Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quand on dit du mal des États‑Unis, la france dans les années 1960 …
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16535
Dim 12 Juil 2015 05:58
Message Quand on dit du mal des États‑Unis, la france dans les années 1960 …
Quand on dit du mal des États‑Unis, on oublie que la france dans les années 1960 était un fléaux pour les États‑Unis. De l’héroïne pure de trop bonne qualité aux effets foudroyants, produite à Marseille, faisait des ravages chez les adolescents et pré‑adolescents Américains. La france est la cause de milliers de morts dans les États‑Unis de cette époque.

Un jour et alors que cela faisait des années que ça durait, le président Nixon à menacé la france pour qu’elle se décide à se bouger et à faire cesser cette production. Et il y avait de quoi s’étonner de la passivité de la france, quand on sait qu’un homme d’affaire et un célèbre présentateur TV de cette époque, participait à ce trafique.

La suite dans le reportage ci‑dessous.

Je n’aborde pas cette question pour dédouaner les USA de quoi que ce soit d’actuel, je le fais seulement pour relativiser et recadrer les appréciations orientées qui filtrent les faits comme ça les arrange. Imaginez juste quelques secondes, quelle image peut avoir de la france, un Américain ayant connu cette époque … ça relativise.


La French Connection — Faites entrer l’accusé(e) — France 2


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16535
Dim 12 Juil 2015 13:03
Message Re: Quand on dit du mal des États‑Unis, la france dans les années 1960 …
Un autre documentaire sur le même sujet.


French Connection : quand Marseille empoisonnait l’Amérique


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron