Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
C’est pas obligé d’en rire, mais ne pas en rire ne rendra pas la situation moins désolante ou dramatique :

Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
De 00:15:35 à 00:16:30 dans la vidéo ci‑dessous, un détail que je ne connaissais pas auparavant, sur la récente contamination du premier ministre Jean Castex : elle a été mise sur le dos de sa fille de 11 ans. Celui qui parle ironise en disant que Castex a toujours fait attention aux gestes barrières (de l’ironie donc), et relève que au contraire de mettre sa contamination au compte de ses écarts, il l’a mise sur le dos de sa fille ; étrangement à un moment où a commencé à être abordée en france, l’idée de peut‑être vacciner les 5-11 ans (comme au Québec alors). Puis il ironise encore en disant qu’il ne croit quand‑même pas Castex capable d’utiliser sa fille pour des raisons politiques.

Le cirque Castex : mensonges, Covid-19, vaccins et gestes barrières — Juste Milieu — 30 Novembre 2021
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Le vaccin obligatoire pour certaines professions en Guadeloupe, a été repoussé à fin‑Décembre ; pas supprimé, seulement suspendu.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
La gestion des hôpitaux, un problème qui ne fait que s’aggraver depuis 40 ans et que Macron et son gouvernement ont encore aggravé en même temps qu’ils avaient mis le pays en état d’urgence sanitaire.

En 2020, 4 800 lits d’hôpitaux ont été supprimés. De plus, un lit existant peut être inutilisable. Sur les lits restants actuellement, un sur cinq n’est pas utilisable, par manque de personnel. Justement à propos du personnel, la charge de travail accentuée par la réduction des effectifs et le mépris que Macron et son gouvernement leur impose, ont fait passer le taux d’absentéisme du personnel, de 9 % avant l’épidémie, à 11 % maintenant, dans un contexte ou du personnel a en plus été suspendu sans salaire, pour avoir refusé un vaccin expérimental qui a prouvé qu’il présente des risques.

Quand des explications lui sont demandé, voici les réponses du ministre de la santé, Olivier Véran. Sur le nombre de lit disponible, trop faible d’après une enquête de journalistes, il répond « personne ne le connait avec certitude ». Ça ne se passe pas dans son monde apparemment, alors il ne sait pas. Sur 20 % de lits fermés en 2020 (ou ceux inutilisables faute de personnel ?), il bredouille, « heu … je ne vais pas cacher mon étonnement devant le chiffre faisant état de 20 % de fermeture de lit dans les hôpitaux, ayant la charge d’être ministre de la santé, j’ai saisi mes autorités centrales, afin de savoir à quelle réalité ça correspond ». Il fait croire que le journaliste lui apprend, alors qu’il est le ministre de la santé.

Ces chiffres et anecdotes sont tirées de la vidéo ci‑dessous. La vidéo donne les sources des chiffres … des sources officielles, liées au ministère de la santé, qui publient des chiffres que le ministre de la santé dit ne pas connaitre.

Lits d'hôpitaux : le scandale continue — Juste Milieu — 2 Novembre 2021
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
À la suite du précédent message, pour dire à quel point Macron et son gouvernement se moque du monde : franceinfo, tweet № 1453339637359992837 (twitter.com), 27 Octobre 2021
France Info a écrit : 
Fermeture de lits dans les hôpitaux : le porte-parole du gouvernement annonce l'ouverture d'une enquête

Non, ils ne savent pas qui a fait ça, ils se le demandent J’ai un doute . C’était pour endormir et ceux qui voulaient bien l’être, l’ont été rapidement.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Les penchants dictatoriaux s’affichent sans gêne. Le 25 Novembre, des mots d’Olivier Veran : « être libre c’est être libre d’obéir au risque d’être mis au ban de la société. »

La novlang directement dans le gouvernement, maintenant.

Source : alainhoupert, tweet № 1463843211173142544 (twitter.com), 25 Novembre 2021.

Je ne trouve pas de source sous forme vidéo, où on l’entend prononcer cette phrase.

Bref, il faut s’en débarrasser.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
À propos du variant Omicron, d’un internaute ailleurs sur le web :

Racheed, un internaute a écrit : 
Le variant circule sur des immunodéprimés infectés par le VIH sans être alarmiste, alors que c'est une population extrêmement fragile.

Il a aussi pris le dessus sur le Delta dans le pays avec sa forte contagiosité.


Ce variant est peu dangereux, bien que très contagieux.

Il faudrait savoir si sa contagiosité peut lui faire monopoliser un hôte qui deviendrait alors moins accessible à d’autres variants plus dangereux. Une espèce peut monopoliser une niche écologique, empêchant d’autres de s’installer, mais je ne sais pas si ça marche avec les virus ou avec ces virus.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hibou a écrit : 
Annonces de Macron : validité du pass « sanitaire » conditionnée à une troisième dose pour les gens au dessus de je ne sais pas quel âge (non‑précisé) et suspension du droit au chômage, apparemment pour les gens qui ont perdu leur travail par le fait de l’état lui‑même.

C’était le 9 Novembre. Maintenant, voici ce qui est de nouveau ré‑annoncé : publicsenat, tweet № 1466354923210256393 (twitter.com), 2 Décembre 2021.
François Sauvadet a écrit : 
Je ne verserai pas le RSA à des personnes suspendues qui ont refusé de se vacciner.


Après le PS, maintenant c’est l’UDI qui s’y met.

Je ne comprends plus, Macron disait que c’était leur droit au chômage qui était suspendu, et le RSA, ce n’est pas une allocation chômage. Donc ils n’auront droit, ni à une allocation chômage, ni à l’allocation minimale ? Et ces détraqués font partis des autoproclamés raisonnables ? Surtout qu’on est en hiver, qu’il y a les factures de chauffage. Les partis de gouvernement sont vraiment devenus pourris.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ça continue à se boucher les yeux. Un nombre inhabituel de sportif ont des problèmes cardiaques après avoir été vaccinés, depuis plusieurs semaines déjà. Explication donnée aux gens qui s’inquiètent parce que le vaccin leur est imposé par le chantage et la menace : ils étaient prédisposés, voir, ils avaient du diabète … Complétement fada Oui, oui, ils osent dire ça en parlant de sportifs professionnels en pleine carrière et médicalement bien suivis.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Au Japon, le ministère de la santé met en garde contre les effets secondaires des vaccins. C’est en particulier le risque de troubles cardiaques, qui est souligné.

Note : au Japon, le vaccin n’est pas obligatoire, que ce soit directement ou indirectement.

Japan: “Health ministry warns of vaccine’s side effects” — Le Canard républicain — 5 Décembre 2021
Profil