Je crois que je vois, c’est du gingembre en fines lamelles presque transparentes ? Si c’est bien ça, alors celui‑là, de mes souvenirs, vaut le gingembre frais et n’a rien à voir avec le gingembre séché et en poudre.
Sinon, à propos de la manière de base de préparé les patates douces, de mémoire, je me souviens avoir essayé d’en dorer l’année dernière, et ça ne donnait rien de bon, ça partait en bouillie. C’était bizarre; quand elles étaient crues, elles étaient nettement plus fermes que des pommes de terres, mais en suivant, ça partait en bouilli à toute vitesse.
À moins que je ne confonde avec autre chose, ça indiquerait que le mieux serait de les faire en purée.
Mais je serais bien tenté par de la galette aussi. Je les ferais en purée, puis après avoir laisser refroidir, j’y ajouterais de la farine, pour faire frire en galette.
Quand j’avais essayé de faire frire et que ça partait en purée, je me souviens que ces dés de purée avait un beau doré. Je crois que c’est à cause des sucres, il me semble qu’ils sont plus proches de ceux de la betteraves que de ceux de la pommes de terres. Alors en galette, why not.
Si je tente ça, je vous dirai.
|