Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Que pensez‑vous de la police de caractères ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 17 Sep 2012 19:26
Message Que pensez‑vous de la police de caractères ?
Hello,

La nouvelle police de caractères pour les messages des forums, vous plait ou pas ? Je laisse ou je change ? J’en sais rien

Elle tranche beaucoup avec celle des autres éléments du forum, comme les rangées de liens des entêtes, les titres des topics, mais je peux changer ça un jour.

Remarque : si vous naviguez avec Internet Explorer, il est possible que vous ne voyiez pas la nouvelle police de caractères, et seulement toujours l’ancienne. Si c’est le cas, ce n’est pas si grave, ça n’est pas comme si vous aviez un problème d’accès au forum. Je vais vérifier de ce pas, si ça fonctionne avec IE8 sous Windows.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 17 Sep 2012 22:21
Message Re: Que pensez‑vous de la police de caractères ?
Hibou a écrit : 
Je vais vérifier de ce pas, si ça fonctionne avec IE8 sous Windows.

Marche pas sous IE8 Déçu(e) ou triste Mais c’est pas une surprise, avec Internet Explorer Oops, n’a fait une bêtise Hihihi!

Sinon, j’ai aussi changé les autres polices. Ça le fait ou pas ? Ça ne ralentie pas trop le chargement des pages ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 17 Sep 2012 23:47
Message Re: Que pensez‑vous de la police de caractères ?
Hibou a écrit : 
Hibou a écrit : 
Je vais vérifier de ce pas, si ça fonctionne avec IE8 sous Windows.

Marche pas sous IE8 Déçu(e) ou triste Mais c’est pas une surprise, avec Internet Explorer Oops, n’a fait une bêtise Hihihi!

En fait c’est pas terrible sous Chrome non‑plus (qui s’est encore installé sous Windows de manière forcée pendant une mise à jour d’Adobe Acrobat, je l’ai viré). Apparement, ce sont surtout les gens qui naviguent avec Opera et FireFox qui verront les nouvelles polices. Je n’ai pas encore testé avec Safari.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Mar 18 Sep 2012 22:14
Message Re: Que pensez‑vous de la police de caractères ?
Pas mal cette police de caractères (avec firefox).
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 18 Sep 2012 22:41
Message Re: Que pensez‑vous de la police de caractères ?
Petit sourire

Sur Alsacréations (alsacreations.com) (Besoin de quelqu’un sous IE9 pour test webfont), j’ai demandé si des gens pouvaient tester sous IE9, et j’ai eu des retours pour IE9 et IE10, et c’est OK.

La police de caractères des corps des messages, c’est Lilly.

Pour en dire plus :

  • Lilly, pour les messages ;
  • DejaVu Sans, pour les « codes » ;
  • Comfortaa, pour la plupart du texte en dehors des messages, mais aussi pour les listes, dans les messages ;
  • Trebuchet MS, pour l’édition des messages et plusieurs titres, sachant que certains sont en Comfortaa.

Par contre, je viens de m’apercevoir que le BBCode pour la mise en gras, semble ne plus se distinguer visuellement dans les listes J’en sais rien , mais je ne pense pas que ce soit lié à la nouvelle police.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 19 Sep 2012 16:17
Message Re: Que pensez‑vous de la police de caractères ?
Ca change je suis pas sûr de ne pas préférer l'ancienne.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 19 Sep 2012 16:38
Message Re: Que pensez‑vous de la police de caractères ?
Tu trouve la nouvelle trop grasse ? Ou c’est autre chose ?

Je peux en chercher une autre.

Il y a encore des choses que je vais changer en dehors de ça, j’espère qu’il n’y aura pas trop de cafouillage, genre dysfonctionnements, j’ai toujours peur d’un accident avec ces choses là.

-- edit --

Ça marche aussi avec Internet Explorer 8 maintenant. Voir le lien du topic sur Alsacréations, donné plus haut, pour les gens que les explications intéressent.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 20 Sep 2012 16:17
Message Re: Que pensez‑vous de la police de caractères ?
Trop grasse carrément.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 20 Sep 2012 18:42
Message Re: Que pensez‑vous de la police de caractères ?
Je vais essayer d’en trouver une autre, dans le même style, mais moins grasse alors. Et si je ne trouve pas, je te ferai une variante personnalisée, qui sera utilisée pour toi quand tu te connecte. Je t’expliquerai comment ça se passe, si on va finalement avec cette solution.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 3 Oct 2012 14:58
Message Re: Que pensez‑vous de la police de caractères ?
Hibou a écrit : 
je te ferai une variante personnalisée, qui sera utilisée pour toi quand tu te connecte.

Pas encore fait, mais je n’oublie pas. Pour l’instant je suis occupé à une autre modification, qui n’aura que peu d’effets visibles, mais qui est importante. Je ferai ce que je t’ai promis dès‑après.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron