Auteur Message
Administrateur
Bonsoir,

C’est pour un petit test. Pour un bébé, entre les deux prénoms féminins, Jena et Nour, lequel préféreriez‑vous ? Les deux prénoms sont Arabes.

Je ne dis pas pourquoi je pose cette question ici pour l’instant, je le dirai plus tard, et seulement après que un certain nombre de gens auront répondu.
zen
Modératrice
Je préfère Jena sans doute parce que ça fait moins oriental pour ne pas dire plus américain mais surtout parce qu'à mon oreille (bien occidentale) le son A fait plus fille que le son OUR qui me semble plus masculin.
Tchatcheur
J'aime aucun des deux mais s'il faut choisir je préfère Jena
Administrateur
Hibou a écrit : 
Je ne dis pas pourquoi je pose cette question ici pour l’instant, je le dirai plus tard, et seulement après que un certain nombre de gens auront répondu.

Ben je ne me souviens que trop vaguement maintenant Grand sourire .

Je me souviens que j’étais surpris de celui qui était le préféré. Question sonorité, je préférais Jena, mais c’est plutôt Nour qui a été préféré (c’était ailleurs sur le web, pas ici).

Nour, signifie la lumière, et Jena (ou Jenna, avec deux N ? J’en sais rien ), signifie le jardin verdoyant et luxuriant, ce qui d’ailleurs peut faire référence au paradis.
Administrateur
zen a écrit : 
Je préfère Jena […]

nwanda a écrit : 
J'aime aucun des deux mais s'il faut choisir je préfère Jena

Me too…

Pour les mères Maghrébines qui avait participé à cette discussion ailleurs, c’est Nour qui était préféré.

Tous les deux ont une belle signification de toutes manières.
zen
Modératrice
Hibou a écrit : 
Pour les mères Maghrébines qui avait participé à cette discussion ailleurs, c’est Nour qui était préféré.

Comme tu l'as dit, pour les mères maghrébinnes ! Elles connaissent la signification des prénoms et ont l'habitude de ses sons en OUR pour les filles. Ici, je ne suis pas certaine que tu en trouveras beaucoup. (Je ne sais pas pourquoi j'ai ajouté le "beaucoup" d'ailleurs. Hihihi! ) C'est pour ça que, personnellement, je préfère Jena, juste pour le son.

Hibou a écrit : 
Tous les deux ont une belle signification de toutes manières.

Effectivement c'est très joli.
Tchatcheur
Personnellement je ne suis pas très réceptive à la signification des prénoms. En clair, je m'en cogne un peu, beaucoup Grand sourire
Ric
Débateur
Il existe aussi le prénom "Noor" est-ce le prénom "Nour"
écrit différemment ?

L'une des "Noor" les plus célèbres étant la veuve
du roi Ussein de jordanie, la reine Noor.

Image