Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
C’est très important en cuisine de se poser la question de ce qui est comestible et de ce qui ne l’est pas
![]() J’ai une question très importante à ce propos : quelles sont les croutes de fromage qui se mangent et celles qui ne se mangent pas ? J’ai une fâcheuse tendance à faire comme si dans le fromage tout est bon, mais parfois ça passe pas ![]() ![]() Par exemple, la croute du Saint Paulin, elle est censée être comestible ou pas ? ![]() On peut profiter de ce sujet pour faire une liste exhaustive basée sur les expériences de chacun(e)s ![]() |
Bavard impénitent
![]() |
Je les gratte un peu et mange ce qui reste avec le fromage sauf celle du Babibel
![]() |
Tchatcheur
![]() |
Je pense que je mange toutes celles que mes pauvres dents sont capables de broyer
|
Modératrice
![]() |
Moi, tout ce qui est un peu dur, je vire.
Les croûtes du cousteron ou du chaussée au moine par ex, j'enlève. Je ne crois pas qu'elles soient toxiques mais elles ont été touchées et retouchées par les fabriquants, certaines contiennent des colorants et autres trucs pas toujours très naturels et en plus elles sont dures donc, j'enlève. |
Administrateur
![]() |
Je n’avais pas pensé aux colorants. C’est pas des colorants alimentaires ?
![]() Dorénavant, je regarderai la composition, pour voir s’il y est écrit des choses comme « Colorant EMachin ». Zen a écrit : Je ne crois pas qu'elles soient toxiques mais elles ont été touchées et retouchées par les fabriquants En gros, les fromages il faut les éplucher comme et pour les même raisons que les légumes ? ![]() |