Auteur Message
Bavard impénitent
Foot ou rugby ?
J'aime bien les deux mais seulement l'international quand y a la France Rougi ... un peu chauvine
Pourquoi le foot est si populaire ?
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Je ne connais ni l'un ni l'autre, le hockey par contre..
Premier Consul
steffani a écrit : 
Foot ou rugby ?
J'aime bien les deux mais seulement l'international quand y a la France Rougi ... un peu chauvine

Parce que c'est le sport le plus simple et le plus indécis du Monde...
Et que surtout c'est un sport terriblement injuste dans la mesure où celui qui joue le mieux n'a aucune garantie de gagner...
Et cette injustice flagrante crée une tension qui rend ce jeu fabuleux et universel... Clin d’œil
Bavard impénitent
john gouze a écrit : 
steffani a écrit : 
Foot ou rugby ?

Et que surtout c'est un sport terriblement injuste dans la mesure où celui qui joue le mieux n'a aucune garantie de gagner...
Et cette injustice flagrante crée une tension qui rend ce jeu fabuleux et universel... Clin d’œil

Et c'est pas vrai des autres sports donc ?
Premier Consul
steffani a écrit : 
john gouze a écrit : 
steffani a écrit : 
Foot ou rugby ?

Non justement....
L'incertitude du résultat est très épaisse...surtout au football..
Pourquoi?
Parce qu'il existe des paramètres que personne maitrise en réalité..ni les joueurs, ni les entraineurs ..ni personne..
Et Gagner 1/0 ...c'est monstrueux quand tu y penses..S'incliner sur un seul petit but rend les choses encore plus dramatiques et injustes...
Bavard impénitent
john gouze a écrit : 
steffani a écrit : 
john gouze a écrit : 
steffani a écrit : 
Foot ou rugby ?

Non justement....
L'incertitude du résultat est très épaisse...surtout au football..
Pourquoi?
Parce qu'il existe des paramètres que personne maitrise en réalité..ni les joueurs, ni les entraineurs ..ni personne..
Et Gagner 1/0 ...c'est monstrueux quand tu y penses..S'incliner sur un seul petit but rend les choses encore plus dramatiques et injustes...

Capito ! ça se tient Petit sourire
Bavard impénitent
Pas tellement d'accord avec john, en gymnastique (de haut niveau) par exemple, on retrouve le cas quand le ou la gymnaste parti favorite ne monte pas forcément sur la plus haute marche du podium. Et cela se joue parfois à quelques dixième de point entre le premier et le second Tire la langue 3
y'a pas que le foot où il existe une part de suspens !
Premier Consul
Yaasss a écrit : 
Pas tellement d'accord avec john, en gymnastique (de haut niveau) par exemple, on retrouve le cas quand le ou la gymnaste parti favorite ne monte pas forcément sur la plus haute marche du podium. Et cela se joue parfois à quelques dixième de point entre le premier et le second Tire la langue 3
y'a pas que le foot où il existe une part de suspens !

Oui c'est vrai..que le suspens fait parti intégrante du sport ..
Mais bon comme j'aime le football, je suis forcément de mauvaise foi.. Oops, n’a fait une bêtise
Bavard impénitent
Encore un match ce soir, en bas de chez moi , ça a l'ai dingue Oops, n’a fait une bêtise
Modératrice
Le rugby... quand ils se jettent tous sur le ballon, ça me fait penser à un groupe de femmes célibataires qui essaient de choper la jarretière de la mariée. Hihihi!