Auteur | Message |
---|---|
Bavard impénitent
![]() |
Foot ou rugby ?
J'aime bien les deux mais seulement l'international quand y a la France ![]() Pourquoi le foot est si populaire ? |
Modératrice
![]() |
Je ne connais ni l'un ni l'autre, le hockey par contre..
|
Premier Consul
![]() |
steffani a écrit : Foot ou rugby ? Parce que c'est le sport le plus simple et le plus indécis du Monde... Et que surtout c'est un sport terriblement injuste dans la mesure où celui qui joue le mieux n'a aucune garantie de gagner... Et cette injustice flagrante crée une tension qui rend ce jeu fabuleux et universel... ![]() |
Bavard impénitent
![]() |
john gouze a écrit :
Et c'est pas vrai des autres sports donc ? |
Premier Consul
![]() |
steffani a écrit :
Non justement.... L'incertitude du résultat est très épaisse...surtout au football.. Pourquoi? Parce qu'il existe des paramètres que personne maitrise en réalité..ni les joueurs, ni les entraineurs ..ni personne.. Et Gagner 1/0 ...c'est monstrueux quand tu y penses..S'incliner sur un seul petit but rend les choses encore plus dramatiques et injustes... |
Bavard impénitent
![]() |
john gouze a écrit :
Capito ! ça se tient ![]() |
Bavard impénitent
|
Pas tellement d'accord avec john, en gymnastique (de haut niveau) par exemple, on retrouve le cas quand le ou la gymnaste parti favorite ne monte pas forcément sur la plus haute marche du podium. Et cela se joue parfois à quelques dixième de point entre le premier et le second
![]() y'a pas que le foot où il existe une part de suspens ! |
Premier Consul
![]() |
Yaasss a écrit : Pas tellement d'accord avec john, en gymnastique (de haut niveau) par exemple, on retrouve le cas quand le ou la gymnaste parti favorite ne monte pas forcément sur la plus haute marche du podium. Et cela se joue parfois à quelques dixième de point entre le premier et le second Oui c'est vrai..que le suspens fait parti intégrante du sport .. Mais bon comme j'aime le football, je suis forcément de mauvaise foi.. ![]() |
Bavard impénitent
![]() |
Encore un match ce soir, en bas de chez moi , ça a l'ai dingue
![]() |
Modératrice
![]() |
Le rugby... quand ils se jettent tous sur le ballon, ça me fait penser à un groupe de femmes célibataires qui essaient de choper la jarretière de la mariée.
![]() |