Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Question ouverte : 30% de lepenistes en france ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 14 Jan 2012 10:09
Message Question ouverte : 30% de lepenistes en france ?
Question ouverte : 30% de lepenistes en france ? Ça vous semble une estimation correcte ? Est‑elle exagérée par les médias ? Ou au contraire sous‑estimée ?

Ça implique peut‑être une autre question aussi, celle d’un éventuel polymorphisme du lepenisme.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 14 Jan 2012 11:16
Message Re: Question ouverte : 30% de lepenistes en france ?
Je crois que je vais me faire descendre en flamme, mais il me semble que dans la société française, les classes traditionnellement privilégiées sont en majorité à droite, et souvent même à droite de la droite. Cela dure depuis 1789, époque où aristocratie et bourgeoisie ont vu leur pouvoir progressivement diminuer et où des théories humanitaires commençaient à circuler. L'ère industrielle et la colonisation leur à rendu, et sous une autre forme, une grande partie de leur autorité, en faisant de la classe ouvrière des individus tout aussi corvéables que ne l'étaient serfs et manants, et les récalcitrants qui avaient eu la chance de ne pas mourir dans une des nombreuses guerres, se voyaient "promus" colons et comme tels devinrent des exploitants à leur tour.
Le problème est que si une vie humaine est courte, l'histoire et les traditions, elles, s'étalent en longueur et la nostalgie d'une gloire ancienne et d'une vie facile, perpétuée par les récits familiaux continue à hanter les héritiers de ces gens qui étaient les maîtres jusque dans les années 1940. Ce qui n'est pas très vieux, somme toute. Le prestigieux passé du trio bourgeois,/aristos/colons a en plus suscité pas mal de vocations parmi les plus démunis et les moins instruits, et la disparition du communisme a transformé les poings levés imbéciles en saluts hitlériens méprisables.
Je crois donc qu'il y a en France beaucoup plus de 30% de lepenistes potentiels ou dormants. Après tout la force du FN est, je crois, d'être avant tout un formidable creuset dans lequel toutes les idées malsaines ou politiquement incorrectes foisonnent.
Un harangueur de talent, quelques intellectuels et une armée d'incapables chroniques et d'illettrés notoires... ça ne vous rappelle rien ?
Alors le polymorphisme qu' évoque Hibou, existe bien. Fascisme, racisme, bêtise, inculture, nostalgie d'un passé peu glorieux, voilà ses drapeaux et ces drapeaux là, la France les a toujours vénérés plus ou moins ouvertement selon les époques.
Sauf à La Bulle, nous sommes un peuple de fachos !

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 14 Jan 2012 11:24
Message Re: Question ouverte : 30% de lepenistes en france ?
harratch a écrit : 
Je crois que je vais me faire descendre en flamme, mais il me semble que dans la société française, les classes traditionnellement privilégiées sont en majorité à droite

Tu me fais penser que j’avais une question « bête » que j’ai oublié de poser. J’ouvre un topic, et je reviens te lire.
-- edit -- Voilà, l’autre question est ouverte ici : Droite vs Gauche : Individualistes vs collectivistes ? Riches vs pauvres ?

Sinon, à propos de se faire descendre en flamme, je suppose que tu parle d’hypothèses, pas de ta personne Tire la langue Enfin, j’espère… Il n’y a pas lieu de descendre qui que ce soit en flamme ici, un raisonnement, oui, une personne, non.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet