Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Question pour un champion en code de la route.
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 5 Sep 2011 16:10
Message Question pour un champion en code de la route.
Ici, le bon sens n'a aucune place (voici une entrée qui sans que l'aie fait exprès devrait plaire à Harratch)

Il s'agit de répondre strictement selon la loi.

Vous passez votre code, vous devez cocher toutes les cases vraies. Il peut y en avoir plusieurs.

Question 1

Je suis sur une trois voies avec deux voies dans mon sens et une dans le sens oposé séparée des deux autres par une ligne blanche continue
Je désire doubler devant mois un automobiliste trop lent
Mais comme je suis en bas de côté je n'ai pas une visibilité suffisante pour doubler.

A] je double quand même car je suis "protégé" par la ligne blanche

B] je ne double pas, car ma visibilité étant insuffisante, un véhicule peut franchir la crête et me heurter pendant le dépassement.

Dernière édition par France le Lun 5 Sep 2011 16:29, édité 2 fois.

Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 5 Sep 2011 16:11
Message Re: Question pour un champion en code de la route.
Question 2

Vous êtes sur une route à double sens à flan de montagne, avec ligne blanche. Tout à coup votre chausée est obstruée par une piere tombée plus tôt sur la route

A] Je regarde prudemment et je franchis la ligne blanche pour passer l'obstacle

B] Je stoppe ma voiture près de l'obstacle, je mets un panneau de signalisation 50 m en arrière et je vais à pied informer les autorités
de débloquer la route.

C] Je fais la route en marche arrière, en espérant que derrière il y aura un endroit pour changer ma voiture de sens et au même endroit des pointillés me permettant de passer sur l'autre chausssée pour redescendre de l'autre côté

D] Pas de problème, je suis en Corse, donc j'éloigne ma voiture et je fais sauter le rocher au C4.
___________
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 102
Lun 5 Sep 2011 16:33
Message Re: Question pour un champion en code de la route.
France a écrit : 
Ici, le bon sens n'a aucune place (voici une entrée qui sans que l'ai fait exprès devrait plaire à Harratch)

Il s'agit de répondre strictement selon la loi.

Vous passez votre code, vous devez cocher toutes les cases vraies. Il peut y en avoir plusieurs.

Question 1

Je suis sur une trois voies avec deux voies dans mon sens et une dans le sens oposé séparée des deux autres par une ligne blanche continue
Je désire doubler devant mois un automobiliste trop lent
Mais comme je suis en bas de côté je n'ai pas une visibilité suffisante pour doubler.

A] je double quand même car je suis "protégé" par la ligne blanche

B] je ne double pas, car ma visibilité étant insuffisante, un véhicule peut franchir la crête et me heurter pendant le dépassement.

Réformé il y a quelques années, lenseignement théorique du code de la route comporte à présent des vues animées comem support à ses questions et s'attache non seulement à faire prendre connaissance de la réglementation en vigueur régissant la circulation des véhicules automobiles sur la voie publique, mais aussi à faire prendre conscience aux futurs conducteurs des dangers potentiels liés à la conduite et à leur faire acquérir les reflexes de prudence indispensables à la bonen utilisation de leur véhicule

Le drenier point je te l'accorde sort de fait l'ETG( examen du code de la route) de la theorie stricto sensus

Bon alors, la réponse réglementairer est je suis autorisé à dépasser ,sauf indication au préhalable par une signalisation horizontale ou vertivcale le véhicule car je susi protégé des dangers imputables aux véhicules venus en sens inverse,non obstant l'abscence de visiblité
mais de fait,si je ne suis pas ceretain qu'en face le conducteur respecte le code de la route, ne pouvant m'assurer que je ne courre aucun danger, le correcteur peut estimer que la bonen réponse est je ne double pas, aux vues de la nouvelle organisation de l'épreuve...
dans la vraie vie, tu fais gaffe dans ces cas là, biensouvent, de peur qu'un mec evite un scooter en face et chevauche la ligne continue,non?
Les chaussées à 3 voies sont potentiellement plsu dangeureuses que celles à deux voies ou celles à 2x2 voies separées par un terre plein centralde fait les services de l'equipement tendnet à neurtaliser la voie centrale dans pas mal d'endroit( zebra, deport et élargissement des deux voies principales de circulation..., à baliser de délinéateurs no non agressifs les crenaux de dépassement faute de pouvoir separer les sens de circulation par une glissiére et la construction de ces chaussées est de moins en moins pratiqsuée sauf cout de l'infrastructure démesuré
C'ets la politique de sécurité passive de l'infrastructure,ca...On sort un pe udu sujet, mais c'est intimement lié
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 102
Lun 5 Sep 2011 16:37
Message Re: Question pour un champion en code de la route.
Question 2

Vous êtes sur une route à double sens à flan de montagne, avec ligne blanche. Tout à coup votre chausée est obstruée par une piere tombée plus tôt sur la route

A] Je regarde prudemment et je franchis la ligne blanche pour passer l'obstacle

B] Je stoppe ma voiture près de l'obstacle, je mets un panneau de signalisation 50 m en arrière et je vais à pied informer les autorités
de débloquer la route.

C] Je fais la route en marche arrière, en espérant que derrière il y aura un endroit pour changer ma voiture de sens et au même endroit des pointillés me permettant de passer sur l'autre chausssée pour redescendre de l'autre côté

D] Pas de problème, je suis en Corse, donc j'éloigne ma voiture et je fais sauter le rocher au C4.
___________

la reponse est dans la conduite en cas de conditions dégradées du systéme. En marche nirmale on roule sur le coté droit de la chaussée sauf si son état ne le permet pas
Ca me gave de retrouver l'article qui dit ca,c'esr un R donc reglementaire qui doit être quelque part dans le titre 6 du code de la route si ma memoire est bonne

dis tu veux aller ou? dire que la loi c'est caca parce que ca prevoit jamais tous les cas?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 5 Sep 2011 16:39
Message Re: Question pour un champion en code de la route.
Machin a écrit : 
Question 2

Vous êtes sur une route à double sens à flan de montagne, avec ligne blanche. Tout à coup votre chausée est obstruée par une piere tombée plus tôt sur la route

A] Je regarde prudemment et je franchis la ligne blanche pour passer l'obstacle

B] Je stoppe ma voiture près de l'obstacle, je mets un panneau de signalisation 50 m en arrière et je vais à pied informer les autorités
de débloquer la route.

C] Je fais la route en marche arrière, en espérant que derrière il y aura un endroit pour changer ma voiture de sens et au même endroit des pointillés me permettant de passer sur l'autre chausssée pour redescendre de l'autre côté

D] Pas de problème, je suis en Corse, donc j'éloigne ma voiture et je fais sauter le rocher au C4.
___________

la reponse est dans la conduite en cas de conditions dégradées du systéme. En marche nirmale on roule sur le coté droit de la chaussée sauf si son état ne le permet pas
Ca me gave de retrouver l'article qui dit ca,c'esr un R donc reglementaire qui doit être quelque part dans le titre 6 du code de la route si ma memoire est bonne

dis tu veux aller ou? dire que la loi c'est caca parce que ca prevoit jamais tous les cas?


DURA LEX SED LEX !
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 102
Lun 5 Sep 2011 16:42
Message Re: Question pour un champion en code de la route.
Cool Raoul, ca roule!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 5 Sep 2011 17:30
Message Re: Question pour un champion en code de la route.
Toute personne conduisant en France doit obéir à la loi et à sa règlementation, sinon tu es un gangster.

la loi la voici
http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 2bf4a3.pdf

Je te donne le passage qui t'intéresse page 6:

Instruction interministérielle/ Chapitre 1,Article 113/Condition d'emploi des marques/ Septième partie

Les marques sur chaussée ont pour but d'indiquer sans ambiguité
les parties de la chaussée réservées aux différents sens de circulation, ou à certaines catégories d'usagers, ou dans certains cas la conduite que doivent observer les usagers
A] catégories de marques

On distingue les lignes
-continues infranchisables
____
Si tu franchis la ligne continue, quelque soit la cause: tu vaux légalement comme eux :

https://www.youtube.com/watch?v=lgCZN1rU5co&ob=av2e
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 102
Lun 5 Sep 2011 21:53
Message Re: Question pour un champion en code de la route.
D'accord, j'prends comme toi le raccourcit...pas certain que ce soit le même ceci dit...

bref, farci toi le lammaire si tu veux, j'ai pas le temps et surtout pas l'envie de recommencer...

Si c'ets encore et toujours pour reprendre le fil sur les vides et paradoxes des textes de lois, on peut, mais au fond,ça change quoi?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 5 Sep 2011 22:01
Message Re: Question pour un champion en code de la route.
Machin a écrit : 
D'accord, j'prends comme toi le raccourcit...pas certain que ce soit le même ceci dit...

bref, farci toi le lammaire si tu veux, j'ai pas le temps et surtout pas l'envie de recommencer...

Si c'ets encore et toujours pour reprendre le fil sur les vides et paradoxes des textes de lois, on peut, mais au fond,ça change quoi?


C'est pour te dire là bas comme ici, qu j'emm.. la loi puisqu'elle est bourrée de contradictions et d'erreurs, je n'obéis qu'à une seule chose qui est bien plus exigente qu la loi: MA CONSCIENCE !
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 102
Lun 5 Sep 2011 22:13
Message Re: Question pour un champion en code de la route.
super...what else?
Profil
cron