Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Questions à François Bayrou
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Sam 14 Jan 2012 16:25
Message Questions à François Bayrou
Je ne me suis pas privé, puisqu’il existe un formulaire en ligne pour lui poster des messages ou poser des questions, sur la page « Envoyer un message - Campagne présidentielle de François Bayrou », pour poser une question, en l’espérant assez généraliste et assez utile à la fois.

Copié/collé du message envoyé (je sais, j’écris à un candidat à la présidentielle, comme on écrirait à un poteau avec qui on a cultivé les choux Rougi … mais comme il dit lui‑même qu’il n’a pas peur du bousin et des bottes en caoutchouc Grand sourire )

Citation : 
Bonjour,

Avez‑vous déjà pris connaissance du document qui suit ? Il parle, en résumé, des problèmes structurels et globaux de l’économie et de la finance, tout autant que, à sa manière, des classes sociales.

https://www.youtube.com/watch?v=4Z9WVZddH9w

Ce document vidéo, dure 2h41, et vous êtes peut‑être trop accaparé pour tout voir, essayez alors de survoler, si vous pouvez vous le permettre. Remarque : cliquez sur le bouton « cc » en bas à droite de la vidéo, pour faire afficher les sous‑titre en français.

En temps que centriste, vous est‑il possible de dénoncer les aberrations structurelles contre lesquelles aucune politique de petits‑pansements ne pourra rien ? Ou pensez‑vous que pour rester dans le jeux politique, vous êtes dans l’obligation de jouer « le jeux » et de renoncer à dénoncer ces aberrations ? (ce qui pourrait être en partie compréhensible, mais même alors, c’est mieux de le savoir)


Alternativement, je profite de ce message pour une autre question, indépendante de celle plus haut : dans quelle mesure seriez vous favorable à donner aux citoyens, le droit d’agir en dehors du champs politique ? L’important n’est pas tant de voter pour quelqu’un qui arrivera avec des promesses de miracles, que pour quelqu’un qui a surtout de la méthode, une méthode aussi honnête que le sont celles de sciences, sans parti‑pris de parti… politique (ou religion politique). C’est ce que vous semblez laisser espérer. À cette fin, il est important de ne pas omettre toutes sources de connaissances au sujet de la réalité des choses, et cela, nécessite de laisser la parole aux citoyens, même en dehors des périodes électorales, et d’intégrer les réalités rapportées, mêmes minoritaires, temps qu’elles sont une part de réalités. Que prévoyez‑vous à cette fin ?


Pour ces prochaines élections, j’aimerais beaucoup voter, non pas pour un politicien, mais pour un ingénieur de l’organisation de l’économie et de la société. Dans l’espoir que cet ingénieur de la société puisse être vous, je vous souhaite bon courage et bonne santé pour tout le long de votre campagne, et même bien après encore.


P.S. Avec mes excuses si quelques coquilles de français se sont peut‑être fait la belle dans ce message.


Si je reçois une réponse à ça Gêné(e) je vous en fait part, évidemment. Pour l’instant, j’ai reçu un mail automatique qui dit que le message sera lu par une des personnes l’aidant dans sa campagne.

S’il y a des gens qui veulent ouvrir leur topic « Questions à XYZ », ne vous‑privez pas Tire la langue

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Dim 15 Jan 2012 09:04
Message Re: Questions à François Bayrou
Et ben Hibou, on peut pas dire que tu fais dans le succinct....
Je serai curieux de savoir si tu recevras une réponse !

François Bayrou est un des très rares candidats que je sens animé par des convictions personnelles plus que par la soif du pouvoir. Je connais un peu son parcours personnel, et son combat remarquable contre le bégaiement , qui à lui seul force le respect.

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mer 18 Jan 2012 01:28
Message Re: Questions à François Bayrou
Je n’ai pas reçu de réponse au premier message, mais j’en ai quand‑même envoyé un second.

Second message à Bayrou a écrit : 
Bonsoir,

François Bayrou est interpellé à la fin de ce débat, vers la fin (entre 28:00 et 29:00 environ) et d’une manière criante de pertinence. Pourrait‑il y répondre ?

http://videos.arte.tv/fr/videos/debat-6325644.html

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 18 Jan 2012 08:47
Message Re: Questions à François Bayrou
Hibou, Je ne crois pas que tu recevras une réponse à cette question, pas plus qu'à la première...
À mon avis, il s'agit de réponses types à des questions types. Rien de personnalisé...

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mer 18 Jan 2012 12:14
Message Re: Questions à François Bayrou
S’il ne répond pas ou si aucun membre de l’équipe de campagne ne répond, on notera le mutisme alors.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Sam 21 Jan 2012 15:36
Message Re: Questions à François Bayrou
Reçu une réponse au message du premier poste.

Citation : 
Cher Monsieur Xxxxxxx,


Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions du temps que vous avez bien voulu nous consacrer. Comme vous le devinez, François Bayrou n'aura pas le temps de lire le document que vous lui recommandez, mais je crois savoir que certains membres de son équipe "économie" l'ont déjà étudié.

Sur le deuxième sujet que vous abordez, oui! François Bayrou veut redonner du sens à la citoyenneté, cette citoyenneté qui a été confisquée depuis ces dernières années, ce qui explique d'ailleurs la défiance des Français à l'égard de leur personnel politique.

Homme libre, résistant à toutes les pressions (et Dieu sait qu'il en a subi!) animé d'une grande volonté pour redresser la France et faisant preuve du plus grand humanisme, François Bayrou pourra être ce Président que vous attendez, si vous le voulez bien...





Bien cordialement,
Jean-Pierre Xxxxxxxx
Équipe de campagne de François Bayrou
http://www.bayrou.fr


Je me doutais que le document était trop long à consulter, mais ça ne coutait rien d’essayer. La réaction à la question « dans quelle mesure seriez vous favorable à donner aux citoyens, le droit d’agir en dehors du champs politique ? » n’est pas si mauvaise. J’étais curieux de voir s’ils allaient prendre cette question pour une question de marginal ou pour une question sérieuse.

La réponse reste vague, mais s’ils en reçoivent des centaines par jour, ça se comprend.

La deuxième message envoyé n’était pas du même style, il était plus ciblé. S’il reçoit une réponse, je la poste aussi.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Lun 23 Jan 2012 18:23
Message Re: Questions à François Bayrou
J'aime bien le dernier paragraphe de la réponse.

Mais c'est osé d'y mêler Dieu Hmmm!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Lun 23 Jan 2012 19:14
Message Re: Questions à François Bayrou
En tous les cas, la tournure de ce paragraphe, c’est très engagé Hihihi!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Jeu 16 Fév 2012 09:52
Message Re: Questions à François Bayrou
Je leur avait envoyé un autre message suite à un reportage Arte, ou Bayrou était interpellé par quelqu’un à la fin (entre 28:00 et 29:00) et lui posait une question intéressante. Mais malheureusement la vidéo était sur Arte+7, et comme ils ont consulté le message au‑delà de 7 jours, elle n’était plus disponible. Alors tout ce qu’il m’on répondu, c’est qu’ils n’ont pas put le voir.

C’était dans le débat qui suivait un reportage nommé L’Effet Domino, qui était un reportage sur les difficultés de l’Euro et de la Grèce. Si quelqu’un sait où on peut revoir ce débat en ligne pour re‑envoyer la question, ça m’intéresse.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet