Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Qui flippe de choper la grippe porcine ?
Avez vous peur d'être grippé du jambon?

Oui très 8% 8% 1
non pas du tout 83% 83% 10
je fais confiance aux scientifiques 8% 8% 1
Nombre total de votes : 12
Qui flippe de choper la grippe porcine ?
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 17 Juin 2009 16:40
Message Re: Qui flippe de choper la grippe porcine ?
J'y repensais, du coup 2 rapides clics sur google.
Ma question reste la même: que veulent dire ces chiffres?

Même si "on s'en tape des chiffres annoncés". Personne ne veut d'une pandémie, comme dit.
Mais nourrir la peur de la pandémie, personne n'en veut non plus. Ou si? Ah pardon, en fait plutôt "si".

Bon, les chiffres sont -déjà- contradictoire avec les anciens mais bon.
Le nouveau truc c'est pour cet automne/hiver.
alors là, on va tous mourir. (encore. Et "tous" hein.)


C'est ça?

http://www.romandie.com/infos/news2/090616214806.xdgqj4g1.asp

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hMu3Ak-kkHlRigTJh4zWZ2Z9PgSQ

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/detail_grippe-porcine-morts-nouveau-bilan-oms?id=524365


bon, il faut dire que les médias ont bien fait circuler l'info comme quoi : "atteint de grippe porcine= vous allez mourir" (pardon, non c'est faux. Ils (the media) ne l'ont pas dit, juste fait en sorte que c'est cela qui en ressort. au cas où ce n'est pas vrai, 'pourront toujours dire -on n'a pas dit ça Clin d’œil Yeux au ciel avec le sourire Trop malin-. Sauf que bon... ce n'est pas tout-à-fait ça.
Nostradamus n'est pas loin... un jour ou l'autre il/ils aura/auront raison.


Alors ça c'est calmé maintenant, ça va repartir fin d'année apparemment...
Que les Organismes soient vigilants et imposent des mesures drastiques je n'ai rien contre. 'vaut mieux prévenir que guérir... enfin... je n'ai pas demandé aux dirigeants de laboratoires pharmaceutiques concernant cette adage...


Bref: encore des chiffres, encore une crainte.
De quoi rendre une population hystérique en "jouant un peu trop sur le danger"?


Ma question se repose plus sur l'engouement à criser de suite; plutôt que sur... ben non, pareil.
La grippe "standard" tue aussi il me semble (ça paraît incroyable, mais nous n'avons pas tous les mêmes chances face aux maladies; le système immunitaire est très variable).

alors quoi? Je me retire dans mon bunker?
Voyez le blabla; le mien n'est pas pire que ce qu'on vous chante suivant la période. Là, ça va, y'a la crise et l'Europe qui sont en tête. en période "creuse" (automne/hiver), on en reparlera sûrement.

Je cherche juste à savoir Clin d’œil
Ne sachant pas, mais me posant des questions.


(alors... 113 morts? de cette grippe? Qui sont-ils, quels sont leurs antécédents médicaux? Et 113 morts... paix à leur âme, bien sûr (je ne plaisante pas); mais voilà... qu'en est-il "en vrai"?)

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 17 Juin 2009 16:44
Message Re: Qui flippe de choper la grippe porcine ?
je vois 163 au niveau mondial.
D'accord.

163*100/ 6 milliards et quelques= ?

(oui c'est peu; mais cela va arriver. Facile de faire peur... et la Peste alors, y'en avait bien 163 un jour, on a rigolé, et voyez le résultat! Oui, c'est vrai, mais bon... Yeux au ciel avec le sourire )

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 17 Juin 2009 16:55
Message Re: Qui flippe de choper la grippe porcine ?
...je vois des phrases qui pour moi du moins, me paraissent floues:

"L'attention de l'OMS reste portée sur le Japon avec 292 cas recensés par les médias locaux, dont au moins trois dans l'agglomération du "Grand Tokyo", la zone urbaine la plus peuplée du monde avec près de 36 millions d'habitants."


Je ne remet pas en cause la véracité ou non-véracité de la phrase (ma foi...) mais ce qu'elle veut dire pour le lecteur. Ou ce qu'elle peut vouloir dire.
292 cas, médias locaux, dont au moins 3.

Ok.


Le lecteur lambda, comme moi, en retient quoi: la grippe mortelle à 100% "fuyez pauvres gens" s'incrustent partout, "mais lis la phrase!!".

Dans le fond, ça ne veut pas dire ça, mais bon: il faut vendre son papier.
Et c'est partout pareil.

Bref.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mer 17 Juin 2009 16:56
Message Re: Qui flippe de choper la grippe porcine ?
Y'a bien plus de gens qui meurent de la grippe normale chaque année, et personne ne panique pour ça.


> En Suisse, la grippe (saisonnière) entraîne annuellement quelque 200'000 consultations médicales, 5'000 hospitalisations et entre 400 et 1000 décès selon l'intensité de l'épidémie. [source ATS, octobre 2007]

> Quelque 36 000 personnes meurent chaque année des suites d'une grippe aux Etats-Unis, dont 90% ont 65 ans et plus. Environ 250 000 à 500 000 personnes par an en meurent tous les ans dans le monde. [source ATS, mai 2009]

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 17 Juin 2009 16:59
Message Re: Qui flippe de choper la grippe porcine ?
Une dernière quand même, après j'arrête, promis Hmmm!

"Les experts de l'OMS redoutent une mutation du virus en une souche plus dangereuse après un possible échange de matériel génétique avec le virus aviaire H5N1, dont le taux de mortalité peut atteindre 60%.".


Traduit en langage courant:

"60% de la population va mourir".
(bon, c'est moins que "tous", mais quand même).


-peut atteindre-; -possible échange de matériel génétique-; ça passe à la trappe...
Et encore, ça aussi ce ne sont que suppositions.



Mais il reste une chose: la grippe porcine nous tuera tous. Point.


Bah oui... Yeux au ciel avec le sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mer 17 Juin 2009 17:01
Message Re: Qui flippe de choper la grippe porcine ?
krokiller a écrit : 
Une dernière quand même, après j'arrête, promis Hmmm!

"Les experts de l'OMS redoutent une mutation du virus en une souche plus dangereuse après un possible échange de matériel génétique avec le virus aviaire H5N1, dont le taux de mortalité peut atteindre 60%.".


Traduit en langage courant:

"60% de la population va mourir".
(bon, c'est moins que "tous", mais quand même).

Moi je comprends plutôt 60% des gens infectés vont mourir. Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mer 17 Juin 2009 17:08
Message Re: Qui flippe de choper la grippe porcine ?
Je suis tout à fait en accord (encore !!) avec kro..

Y-en a marre de ce nourrissage de peur par l'imposition des médias qui nous oblige à écouter tout et son contraire en moins de tant qu'il en faut pour que nos montres n'aient même pas de temps d'aller vérifier ailleurs ce qui s'y passe, surtout que la plupart du temps, les médias piochent tous aux mêmes sources.

c'est bien aprés dans le cerveau toturé journalistique que l'on se doit de faire sensation afin d'emporter la plus grosse part de marché et le pire dans tout celà...

Vous voulez que je vous dise ce qu'il y-a de pire ...

C'est que nous sommes prés de 6 millairds de couillons à les croire...

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 17 Juin 2009 17:11
Message Re: Qui flippe de choper la grippe porcine ?
Rougi
Sorry, mais je tiens à la mettre en évidence aussi celle-ci:

"Construit en partie sur l'expérience de 1918 de la grippe espagnole, le plan de lutte contre une épidémie grippale élaboré par l'OMS avait été revu il y a trois ans pour faire face à une pandémie du virus H5N1 de la grippe aviaire, beaucoup plus mortel et virulent que le virus A(H1N1), mais moins contagieux."



C'est la conclusion... faire peur en remémorant un truc (une grippe) qui était certes plus virulente, qui certes à tuer la planète entière (ah non? Merde, j'aurais du regarder les infos Hihihi! )), juste pour laisser une porte ouverte à nombre d'articles... et c'est bon pour le bizness, pardon, business ça.



On se croirait une fois de plus dans un mauvais film de série Z' (d'où l'idée de mauvais film Petit sourire ) mais qu'on trouve à 25 Neuros dans le commerce.

Mais un jour Nostradamus et compagnie (ils sont nombreux) auront raison, fatalement. et là ils vous diront: "alors, t'as vu? Hein t'ouvres plus ta gueule".




D'ailleurs, économiquement parlant, le site de Tchernobyl est certe radioactif à un point assez élebé (déjà "assez" c'est mieux pour vendre un truc pourri que "très") mais le Dr Frankenstein a conclu que pas mal de caractéristiques faisant suite à cet irradiation était bénéfique aux rentrées d'argent. Oups!! A l'homme. Voila ce qu'il voulait dire.
donc, grâce aux avancées de la Science, ne soyez pas étonné de vous voir offrir un séjour là-bas, ambiance "bon enfant"... la peur se joue à pile ET à face. quand pile ne marche plus, on passe à face. Le temps qu'on s'habitue à face, pile sera de nouveau beau, merveilleux et tout ça.


Quel rapport?

Aucun. Ou presque Grand sourire ; j'aurais mieux fait d'écrire une petite histoire; quand ce n'est pas concret, ça passe mieux Clin d’œil

Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 17 Juin 2009 17:33
Message Re: Qui flippe de choper la grippe porcine ?
Yellow Daffodil a écrit : 
Y'a bien plus de gens qui meurent de la grippe normale chaque année, et personne ne panique pour ça.


> En Suisse, la grippe (saisonnière) entraîne annuellement quelque 200'000 consultations médicales, 5'000 hospitalisations et entre 400 et 1000 décès selon l'intensité de l'épidémie. [source ATS, octobre 2007]

> Quelque 36 000 personnes meurent chaque année des suites d'une grippe aux Etats-Unis, dont 90% ont 65 ans et plus. Environ 250 000 à 500 000 personnes par an en meurent tous les ans dans le monde. [source ATS, mai 2009]


Oui, mais la grippe "normale", "standard" comme je l'ai appelé, ne fait peur à personne.
Puisque c'est "habituel". Pour faire peur, il faut soit -du nouveau-; soit avoir eu le temps d'inculquer des peurs ancéstrals. Mais celles-ci aussi ont besoin d'être "mis à jour": les gens et jeunes générations of course ont besoin qu'on donne du neuf. Sinon, ça ne marche plus... Yeux au ciel avec le sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 17 Juin 2009 17:40
Message Re: Qui flippe de choper la grippe porcine ?
Yellow Daffodil a écrit : 
krokiller a écrit : 
[…]
Traduit en langage courant:

"60% de la population va mourir".
(bon, c'est moins que "tous", mais quand même).

Moi je comprends plutôt 60% des gens infectés vont mourir. Tire la langue Tire la langue Tire la langue


C'est ce que je vulais dire dans tous mes messages Rougi
TU comprends, parce que tu réfléchis. Qui t'a demandé de réfléchir?!! Yeux au ciel avec le sourire Hihihi!


C'est toute la paranoä (bien sûr) qui se lit dans mes 4-5 derniers messages. Et ma réponse à ton post.
L'ironie tu l'a of course bien vu dans mes messages Clin d’œil

Par contre, ce n'est pas tout le monde qui voit ça.


Alors... INTERDICTION DE REFLECHIR!
Tu fous tout en l'air!
(pareil pour Vautour)

Hihihi!


Soyons "un", suivant le mouvement.
Pas compliqué pourtant Yeux au ciel avec le sourire

(en discutant et en voyant, c'est ce qu'il en resort; la majorité quoi. Gage de raison.)


donc:
on va tous mourir, DSAUF si vous claquer plein d'argent et que vous écouter vos Messi(e)s. (XXIème siècle, "on" a dit que c'est pas bien de suivre une seule personne: suivez en plusieurs, mais qui sont dans le même camp! Clin d’œil Hihihi! )

alors hein!
non mais (re- Hihihi! )

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron