Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Qui reste t'il ?
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 9
Mar 2 Mai 2017 08:49
Message Qui reste t'il ?
J'adore le style du forum, son design, mais une question se pose directement à moi : qui reste t'il ?
C'est parfois compliqué de rester sur un forum de discussion, ambiance, lassitude, ne pas trouver sa place... il y a toujours une raison.
Il y a peu discussion j'ai remarqué et je trouve ça dommage. Même si quantité ne rime pas avec qualité, je me demandais qui il restait sur le forum. Etant nouveau je suis curieux de vous découvrir Petit sourire
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15349
Mar 2 Mai 2017 11:13
Message Re: Qui reste t'il ?
Il y a eu plus de monde à une époque, mais certains sont partis parce qu’ils étaient là pour se défouler dans le mauvais sens du mot, par exemple il y a eu de ridicules tentatives de piratage du forum ou des messages vulgaires ou xénophobes.

D’autres passaient de temps en temps, mais sont retournés à leur vie, leurs enfants, ce qui se comprend …

Puis il y a un an, une modératrice ne m’a pas pardonné un sujet critiquant le féminisme, et a presqu’instantanément boudé le forum. Comme il ne restait plus personne à part elle et moi et un autre membre, l’autre membre est parti aussi.

Le résultat, c’est que à part les anonymes qui lisent le forum suite à des recherches sur Google et quelques membres qui passent occasionnellement, il n’y a que moi Grand sourire . Mais je ne m’ennuie pas tout seul, ça va Tire la langue . Je passe pour écrire des choses à l’occasion, sur des choses personnelles, comme la botanique, l’histoire, les logiques, la sociologie, ou parfois selon l’actualité, comme actuellement l’élection présidentielle.

C’est aussi un phénomène assez général, depuis Facebook, les forums sont beaucoup moins fréquentés qu’avant, excepté quelques forums spécialisés.


P.S. Je verrai ce soir pour le problème de l’avatar.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 6
Mar 2 Mai 2017 13:45
Message Re: Qui reste t'il ?
Je fais partie de ceux qui sont venus par curiosité et qui deviendront certainement des "membres occasionnels". Peut être que vous arriverez à attirer plus de personnes comme moi pour continuer à faire vivre le forum. Un ami bloggueur avait posté [Lien spam supprimé] sur Facebook, cela parle du SEO peut être que ca pourra vous aider à attirer plus de monde!

Dernière édition par Hibou le Lun 13 Nov 2017 00:18, édité 2 fois.

Spammeur

Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 9
Mar 2 Mai 2017 15:51
Message Re: Qui reste t'il ?
Hibou a écrit : 
Mais je ne m’ennuie pas tout seul, ça va


J'avoue que ce n'est pas banal.

Je ne comprends pas trop l'attrait de Facebook. Enfin... oui et non. Je passe régulièrement sur Twitter pour ma part, suivre l'actualité ou des sujets qui m'intéressent pour réagir plus facilement que sur Facebook. C'est même d'ailleurs la plateforme que j'utilise le plus souvent, Facebook a quelque chose de pervers, toute ta vie peut-être publié sur internet, même si il y a toujours moyen de créer des restrictions via tes paramètres.

Ça n'a pas dû être une période facile, tous ces membres, ces façons de faire ou réagir... On est compliqué nous autres les humains.
Comme je disais, l'important c'est la qualité, pas la quantité et on est déjà 3 même si c'est occasionnel ! Ah la fraicheur de voir la vie du bon côté, Hakuna Matata comme dire un bon ami d'enfance. Où alors... un personnage de dessin animé ? Timon ! Oui, je me rappelle. On le surnommé Mangouste... Ça me donne une idée de film qui se passerait en Afrique, on suivrait un jeune lionceau.
Profil