Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quimper fête les crêpes du monde
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 27 Jan 2012 09:18
Message Re: Quimper fête les crêpes du monde
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 27 Jan 2012 10:35
Message Re: Quimper fête les crêpes du monde
A table ! miam

Fait un cuni en largeur Fait un cuni en largeur Fait un cuni en largeur

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 28 Jan 2012 20:09
Message Re: Quimper fête les crêpes du monde
Nucua a écrit : 
Moi les crêpes c'est bien ce que je préfère dans le patrimoine de ma région, une bonne complète champignons crème fraiche, et en dessert une crêpe pommes rissolées, caramel au beurre salé avec une boule de glace à la vanille et de la chantilly... Grand sourire.

miam
J'ai faim et je viens lire ce topic, je suis maso ou quoi ? Hahaha!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 30 Jan 2012 13:13
Message Re: Quimper fête les crêpes du monde
Déçu(e) ou triste

Rho lala, c'était carrément mal organisé (la salle était beaucoup trop petite).

On est arrivé à l'heure du goûter (forcément), il y avait une queue pas possible à tous les stands, j'ai poireauté trois quarts d'heure pour avoir des sortes de blinis au Nutella et trois personne avant moi ... plus de pate à crêpe (enfin à bliniss)! GRRRRR ça donne envie de taper le cuistot Cuisine Tu mérite le fouet!

En plus je sais pas pourquoi mais, alors qu'ils ont toute la journée, y avait plein de vieux retraités, et puis alors eux, pas question qu'ils laissent leur place aux petit n'enfants ! tin mais y pouvaient pas venir le matin, le gouter c'est l'heure de enfants enfin ! Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Donc ben pas le choix, les gamins voulaient des crêpes ( papa j'ai faim ! elle est où ma crêpe ? ) on s'est rabattu sur la bonne vieille crêpière des halles... ben y avait la queue aussi !! Snif… Les autres parents avaient fait comme nous...

c'est nul.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 30 Jan 2012 19:43
Message Re: Quimper fête les crêpes du monde
Nucua a écrit : 
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hé hooo ! C'est mon gagne pain les p'tits vieux ! Ça va gueuler!

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 31 Jan 2012 22:54
Message Re: Quimper fête les crêpes du monde
Arf dommage.

Le mieux c'est vraiment de les faire chez soi !

D'ailleurs je viens de faire les premiers sushis et makis de ma vie. Victoire
Et bien c'est pareil, c'est mieux à faire chez soi ! Hihihi!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 31 Jan 2012 23:02
Message Re: Quimper fête les crêpes du monde
C'est quoi des makis ?
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 1 Fév 2012 10:56
Message Re: Quimper fête les crêpes du monde
Nucua a écrit : 
C'est quoi des makis ?

Ce sont d'autres préparations japonaises.
Il y a de l'algue verte séchée autour (nori), du riz et le ou les ingrédient(s).
Image
Ici, les plus classiques, au saumon.


Après il y a beaucoup de variante.
On peut remplacer le nori (l'algue séchée) par de l'omelette, du saumon et bien d'autres choses.
Au niveau des garnitures, on peut y mettre de l'avocat, concombre, radis, fromage à tartiner, mayonnaise, thon, poulet, crevette, surimi, oeufs de poissons, anguille, etc.
Bien sûr, on peut mettre plusieurs ingrédients.

C'est très bon, équilibré, pas trop chers si on les fais soi même (Sinon il faut compter un euro la bouché en moyenne au restau ou même en livraison...)

Ce qui est très bon et bête comme chou à faire ce sont les chirashi.
Il s'agit tout simplement d'un bol de riz vinaigré avec des lamelles de poisson cru sur le dessus (sashimi)
Image

Très important chez les japonais, il faut que le plat soit coloré et esthétique.
Image

Hum, bon j'arrête ici...
Quand on parle de nourriture, j'arrive plus à m'arrêter.... Hihihi! Hihihi! Hihihi!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 1 Fév 2012 11:05
Message Re: Quimper fête les crêpes du monde
rhoo le dernier il fait carrément envie. Bave d’envie

Du poisson avec des oeufs de poisson, ça me fait penser au "poulet en famille" dans Monster hihi.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 1 Fév 2012 11:17
Message Re: Quimper fête les crêpes du monde
Nucua a écrit : 
rhoo le dernier il fait carrément envie. Bave d’envie

M'en parle pas... Je commence déjà à avoir faim et j'ai des reste de riz vinaigré, du saumon frais et du haddock.... Bave d’envie

Monster, poulet en famille, je ne vois pas... J’ai un doute

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
cron