Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quinze jours de prison ferme pour un vol par nécessité
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Ven 28 Avr 2017 08:38
Message Quinze jours de prison ferme pour un vol par nécessité
Une actualité qui aurait put être posté dans les faits divers, mais je les préfère humoristique et cette actualité ira mieux en politique, parce qu’on peut la mettre en balance avec l’actualité politique.

Bordeaux : de la prison ferme pour un vol de nourriture d'à peine 20 euros (rtl.fr), Avril 2017.

Un immigré sans papier vole pour 20 € de nourriture dans un magasin, il est attrapé, jugé et condamné à 15 jours de prison ferme. C’est déjà abusé, ensuite stupide quand une journée de prison coute 100 € en moyenne, révoltant quand on sait ce que se permettent certaines personnalités à l’abris (Le Pen, Fillon), mais en plus, ils ont poussé le cynisme jusqu’à l’accuser de dégradations pour avoir un ouvert des paquets sur place pour les manger avant d’être emmener.

L’article a écrit : 
Le montant du vol était pourtant « d’à peine 20 euros », selon son avocate. Dans les colonnes du journal local, elle explique : « Il a fait ça parce qu’il avait faim. La preuve : quand il s’est fait prendre, il s’est jeté sur les paquets pour les ouvrir et manger. Ce qui a été retenu comme des dégradations ». Une circonstance aggravante finalement abandonnée.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron