Auteur Message
zen
Modératrice
Hibou, s'il te plait, comment tu as fait pour rétrécir ma "miss bisous" sur GIMP ? [Image disparue]
Est ce que tu pourrais me donner "le mode d'emploi" ?
Comment tu fais pour avoir la miss décomposée en X images (chaque image étant un mouvement si j'ai bien compris) et comment tu fais pour la rétrécir ?
Je suis curieuse et j'aime savoir faire les choses moi même.
Tu peux pas me faire un tuto dis ? [Image disparue]
Administrateur
Image je voulais justement te le proposer, puis j’ai pensé à autre chose, j’ai oublié de te répondre.

Oui, plus tard Petit sourire (ici)
zen
Modératrice
Hooo ! Alors là tu auras le droit à un gros bisou ! Grand sourire
Administrateur
Well, let's go for Lesson One Image,

On va commencer avec cette image :

Image

samedi2.gif

Pour l’enregistrer chez toi, tu peux faire un clique-droit sur le lien, et choisir « Enregistré-sous… »

C’est une image assez simple, l’animation n’est constituée que de trois images, et les éléments qui la constitue sont bien séparés les uns des autres; tout cela rendra les choses plus simples dans un premier temps.

• Première étape : l’ouvrir avec GIMP.
  • Dans la fenêtre « Calques, Chemins, Canaux », tu dois t’assurer que l’onglet « Calques » est visible.
  • S’il n’est pas visible, regarde en dessous des onglets présents, vers la droite, tu dois trouver une petite flèche. Clique sur cette petite flèche, qui doit ouvrir un menu. Dans le menu, choisi « Ajouter un onglet », puis « Calques ».
  • Clique sur l’onglet calque, tu devrais voir trois images.

Puis …

• Dans la fenêtre de l’image que tu as ouverte (pas celle des petites images, l’autre), ouvre le menu « Fichier »
  • Choisi ensuite « Enregistrer sous… »
  • Dans le champ du nom de fichier en haut, remplace « gif » par « xcf », ceci te permettra de travailler plus proprement, le format XCF est un format qui te permet de conserver l’état de ton travail sans rien perdre; on poursuivra donc avec le fichier XCF… plus tard.
zen
Modératrice
[Image disparue]

Si ça ne te dérange pas, je le ferais quand j'aurais tout. Pour le moment je mets tout ça sur word. Quand les leçons seront finies, je mettrais le tuto sur papier que je garderais bien précieusement dans un classeur prévu à cet effet.
T'inquiète, j'essaierais pour voir si j'y arrive (et je t'assommerais de questions si j'y arrive pas ! Hihihi! ) mais comme j'ai horreur de devoir m'arrêter en pleine action, je préfère attendre que tu aies fini le tuto. Clin d’œil
zen
Modératrice
Je remonte le topic histoire que Hibou ne m'oublie pas ! Hihihi!
Administrateur
D’ici à dimanche au plus tard, incha' allah
Modératrice
zen
Modératrice
Merci Yellow, (je garde le lien) mais Hibou m'explique comment il fait sur Gimp.
Ca m'intéresse de savoir le faire moi même. Petit sourire
Administrateur
Disouli, j’étais occupé à quelque chose, et en plus pas dans mon assiette Rougi

Je m’en occupe bientôt