Auteur Message
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
Une enquète parue dans la revue Auto Plus nous a appris que les gendarmes sont contraints de faire un quota de PV pour remplir les caisses de l'état.
Le procédé est médiocre et, notons le au passage, Sarko qui avait proclamé que "les radars n'étaient pas là pour piéger les français" est un menteur, mais ça, on le savait déjà!
Le plus affligeant dans cette enquète est d'apprendre que, pour satisfaire à leur obligation de quotas des gendarmes reconnaissent verbaliser des innocents....

Donc quand on reçoit une "prune" de 45 euros de Rennes pour un dépassement de 1 km/h relevé par le chef Pichon ou le gendarme Tartempion depuis une voiture banalisée, on peut légitimement se demander si l'infraction est réelle ou si l'on a "bidouillé les chiffres" pour "satisfaire à des quotas...."

Dialogue
Zut on rentre dans 10 minutes et il nous manque 3 PV!
pas grave on aligne les trois prochaines voitures...

cela amène à une conclusion:
On ne peut plus faire confiance aux gendarmes....
et une question:
extorquer de l'argent sans motif valable n'est ce pas la définition du racket?

Le démenti de la ministre de l'intérieur était bien dérisoire face aux preuves présentées....le seul démenti valable eut été d'attaquer la revue pour diffamation, calomnies ou propos mensongers...elle s'en est bien gardé!
Profil
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
Le radar situé à côté du ministère des finances n'a pas fonctionné pendant dix jours, à cause d'autocollants posés par des grévistes manifestant .... pertes financières énormes, et ça râle et ça râle !
Profil
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
le mot "quota' ! pffff ca ne veut rien dire... Il faut être juste, c'est tout !
si un chauffard roule comme un fou verbalisons...Si un gars depasse legerement la vitesse autorisée : avertissement !

quota de femmes , quota d'immigrés... non , il faut embaucher les gens selon leurs competences que ce soit des femmes ou des gens de couleurs differentes...
Profil