Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Recettes sucrées de je ne sais où
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mar 15 Nov 2016 22:11
Message Recettes sucrées de je ne sais où
En faisant du ménage, dans une pile de papiers encombrants, j’ai retrouvé des photocopies de recettes de cuisine. J’ignore malheureusement de quel livre elles provenaient, comme je ne m’en souviens plus (je ne me souviens même plus avoir fait ces photocopies) et que je ne l’avais noté sur aucune feuille. Quoique vu certaines fautes de grammaire, je ne suis pas sûr que ça provenait d’un livre.

Comme je n’ai pas envie de garder ce papier mais pas non‑plus envie de laisser se perdre ces recettes, je vais les noter ici une par message en jetant la feuille de papier à chaque fois.

Ce ne sont que des recettes sucrées, les seuls ne l’étant pas, n’étant pas végétarienne, je ne les rapporterai pas (par choix).

Je ne ferai pas tout d’un coup.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mar 15 Nov 2016 22:21
Message Re: Recettes sucrées de je ne sais où

Rochers aux diouls



Ingrédients

  • 500 g d’amandes ;
  • 12 feuilles de diouls ;
  • 200 g de beurre fondue ;
  • 200 g de sucre glace ;
  • 200 g de chocolat blanc ;
  • 400 g de chocolat noir.

Ingrédients de la décoration

  • 500 g de vermicelle en chocolat.

Préparation

Faire dorer les feuilles de diouls au four et les passer à la moulinette.

Mélanger le chocolat blanc et le beurre dans une casserole à fond épais.

Faire fondre à feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit homogène, puis verser dans une jatte.

Ajouter les amandes en poudre, sucre glace et diouls « en poudre ».

Couvrir et réfrigérer pour laisser prendre.

Former des petites boules.

Faire fondre le chocolat noir au bain‑marie.

Piquer chaque boule de la pointe d’un couteau ou d’un autre objet pointu et les plonger dans le chocolat noir fondu.

Faire couler l’excédent de chocolat avant de disposer les boules sur une plaque tapissé de papier d’aluminium, puis les rouler dans les vermicelles de chocolat.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Jeu 17 Nov 2016 11:05
Message Re: Recettes sucrées de je ne sais où

Marguerites



Ingrédients

  • 500 g d’amandes moulues finement ;
  • 300 g de sucre glace ;
  • Une pincée de vanille ;
  • 3 à 4 blancs d’œuf.

Note : les amandes en poudre peuvent être remplacées par de la noix de coco moulue.

Ingrédients du glacage

  • 4 blancs d’œuf ;
  • Du sucre glace ;
  • Une cuillère à soupe de jus de citron ;
  • Une cuillère à soupe d’huile ;
  • Des fleurs en sucre ;
  • Du miel.

Préparation

Mélanger les amandes moulues avec le sucre glace et la vanille, ajouter progressivement les blancs d’œuf légèrement battu, puis pétrir jusqu’à obtention d’une pâte bien ferme.

Étaler un peu de farine sur le plan de travail, verser la pâte et l’étaler sur 2 cm d’épaisseur, y découper des fleurs à l’emporte‑pièce et les placer sur une plaque beurrée et farinée.

Faire cuire à four moyen pendant 10 à 15 mn.

Préparer le glaçage en battant les blancs d’œuf avec le jus de citron et ajouter progressivement le sucre glace et l’huile.

Après la cuisson des fleurs précédemment mise au jour, les tremper dans du miel et les laisser sécher.

Décorer les marguerites avec le glaçages et une petite fleur en sucre au milieux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron