Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

recherche sociologique a propos des politiques jeunesse
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 3
Sam 10 Jan 2015 01:36
Message recherche sociologique a propos des politiques jeunesse
Salut!

qui a une idée sur quoi je peux me concentrer pour un recherche sur l'action publique j'arrive pas a cerner ma question de départ , je veux montrer l’écart entre les politique publique et les les attentes des jeunes tout en dévoilant les perceptions des décideurs .......aidezzz moiiiiiiii svp , je ne suis pas de formation de base sociologie Déçu(e) ou triste
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Sam 10 Jan 2015 02:49
Message Re: recherche sociologique a propos des politiques jeunesse
Bonsoir Ness, et bienvenu(e), Sourire fleuri

L’énoncé d’origine est long ? Tu peux le poster ?

Je pose cette question, parce qu’il faut déjà s’assurer que l’énoncé a été bien compris.

Peut‑être que moi et d’autres auront des idées pour une discussion … sans faire le devoir à ta place pour toi, ça va de soi Tire la langue .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 3
Sam 10 Jan 2015 16:57
Message Re: recherche sociologique a propos des politiques jeunesse
merciiii Wahouuuh!!

ça me motive de trouver une réponse Petit sourire
en fait la question de départ c'est les politiques nationales de la jeunesse : engagement des décideurs et besoins ou attentes des jeunes .

merciii beaucoup encore , je cherche seulement des pistes pour analyser
je ne sais pas si je dois travailler sur les perceptions des décideurs sur la jeunesse et les politiques jeunesse ou plutôt sur la participation des jeunes dans l'elaboration des politiques ou je dois toucher a plusieurs points pour comprendre les logiques d'acteurs

réellement je suis coincée je dois préparer ce travail pour février Rougi et je dois me concentrer sur une toute petite question pour pouvoir finir

j'ai accès au champ , je peux facilement faire des entretiens avec les décideurs du secteur jeunesse
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Dim 11 Jan 2015 01:31
Message Re: recherche sociologique a propos des politiques jeunesse
Pour Février, … il y a le temps alors, même s’il ne faut pas trainer non‑plus.

J’essaierai d’y penser et de poster quelques idées dans la semaine qui vient.

Bon courage d’ici là Clin d’œil .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 3
Dim 11 Jan 2015 15:47
Message Re: recherche sociologique a propos des politiques jeunesse
oh coool vous pensez que je peux finir Petit sourire en fait après quelques lectures j'ai pensé a cette question de recherche

comment les acteurs publics de la jeunesse concilient ils leurs perceptions de la jeunesse ,leurs rôles avec les attentes des jeunes ?

mais je trouve pas que c aussi intéressant , il ya tant de chose a dévoiler , des relations conflictuelles , une absence de participation des jeunes dans l’élaboration de la stratégie jeunesse ....

bon ... a plus HiBOU ET MERCI
Profil