Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Renaut au Maroc : bonne chose pour le Maroc ou mauvaise chose pour la france ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 10 Fév 2012 19:52
Message Renaut au Maroc : bonne chose pour le Maroc ou mauvaise chose pour la france ?
Comme annoncé depuis hier 9 février, Renault délocalise et investit entre 600 millions et 1 milliard d’Euro au Maroc, à Tanger exactement.

Est‑ce selon vous, une bonne chose pour le Maroc ou une mauvaise chose pour la france ? Et en vertu de quoi ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 10 Fév 2012 20:09
Message Re: Renaut au Maroc : bonne chose pour le Maroc ou mauvaise chose pour la france ?
Les deux, soit disant.


Les "bas de caisses" vont etre fabriqués en france (800 E pour une caisse de 10 000). Main d'oeuvre la plus "bon marché", même avant l'inde ou la Chine ! 250 E , le 1/4 de notre smic...

"Délocalisation" oblige (je bloque sur ce terme).

Voir le futur du capitalisme à outrance !

Rien ! Fred...
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 10 Fév 2012 20:39
Message Re: Renaut au Maroc : bonne chose pour le Maroc ou mauvaise chose pour la france ?
waits a écrit : 
Main d'oeuvre la plus "bon marché", même avant l'inde ou la Chine ! 250 E , le 1/4 de notre smic...

Comme avec la Chine, ça ne va peut‑être pas durer.

Est‑ce bon pour le Maroc ou pas ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 10 Fév 2012 22:00
Message Re: Renaut au Maroc : bonne chose pour le Maroc ou mauvaise chose pour la france ?
Bien sur enfin je pense, pour le Maroc, mais çà risque de ne pas être très bon pour l'économie française.

Enfin, ça dépends ou tu te place question econopolitique, question simple : mondialisme, ou protectionnisme ? C'est, je crois, la "méga question" du moment.

La crise de l'euro? Pahhh ! Dans la gueule.

Ne sais pas, ne suis pas assez cultivé pour parler de ce genre de truc.

Ciao, Fred...

P.S. Une seconde. Quand tu parles de la Chine, je ne sais pas, mais je penses quelle est en expansion, économiquement parlant.

Depuis le "tombage" du communisme, ce genre de pays se foutent dans la capitalisme, nan ?

D'où concurrence.... dis moi stp si je dis des conneries.

Brasses, Fred...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 10 Fév 2012 22:17
Message Re: Renaut au Maroc : bonne chose pour le Maroc ou mauvaise chose pour la france ?
la merde, pour en revenir au Maroc , ou à la Chine c'est que de façon monétaire, deux pays ne peuvent pas se comparer. Suffit de regarder les indices de la bourse. Mais comparée à d'autres pays, la france se tiens a peu pres bien.

Et j'en profite pour un truc. Hibou (je ne saurais pas bien faire moi), mais je t'en laisse le soin, c'est d'ouvrir un méga topic concernant les présidentielles, enfin , si t'as envie.

Dans trois mois non ? Une taint de courses de lévrier, ça vas chier sec.

Y'a des tonnes à dire là dessus, comme tu vois.

Ciao, Fred...

(hi hi)

Mais en fait, t'as peut-etre raison.

Maintenant, on vas plus se "piquer" entre riches mais voler chez les pauvres. Bien pour çà que j'aime peu la géopolitique.

Fred.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Sam 11 Fév 2012 10:17
Message Re: Renaut au Maroc : bonne chose pour le Maroc ou mauvaise chose pour la france ?
Ca veut dire quoi nsp ??
Profil
cron