Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Reportage « Voyage aux confins de l’Univers » de France 5
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18812
Ven 26 Avr 2013 04:06
Message Reportage « Voyage aux confins de l’Univers » de France 5
Je ne sais plus s’il avait été posté sur LaBulle déjà. La vidéo n’est pas celle exactement de l’émission d’origine pour laquelle a été produit le reportage, mais l’émission rediffusée par une autre chaîne.

Un des reportages que je connais qui présentent les plus belles images, avec la voix de l’acteur principal du film Le Cinquième Élément, une voix qui va bien avec les images et les commentaires (je ne sais pas pourquoi).

Comme beaucoup de reportages grand‑public sur l’astronomie et l’astrophysique, il pêche par son anthropocentrisme, avec des commentaires déplacés du style « cet astre est le plus mortel de tous »… le genre de commentaires qui n’ont pas de sens.

À la fin de la première partie, il parle rapidement de Gliese 481, qui est l’étoile la plus proche en étant semblable au soleil, avec des planètes, dont une sur une orbite comparable à la Terre. Il y a peut‑être plusieurs étoiles du même nom générique, parce que je la trouve sur Wikipédia en Anglais, indiquée à 40 années lumière, et sur d’autres sources [1], indiquée à 20 années lumière. Je crois qu’il s’agit exactement de Gliese 481‑c; à vérifier.

[1]: Une autre Terre à 20 années lumière (lexpress.to). Mai 2007.

Le reportage…

Voyage aux confins de l’Univers — France 5 — Partie 1 sur 2




Voyage aux confins de l’Univers — France 5 — Partie 2 sur 2



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron