Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Rêve traumatisant
Auteur Message
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 26 Oct 2010 22:12
Message Rêve traumatisant
L'autre nuit, j'ai rêvé que j'étais prise dans une fusillade, genre Colombine. Ma fille gisait par terre devant moi, dans une flaque de sang, mais toujours en vie... Je l'ai prise dans mes bras et ai tenté de m'enfuir, mais le tireur était trop près... et j'me suis réveillée.

En me réveillant j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir si ma fille allait bien ! Et après j'ai mis plus d'heure pour me rendormir !

Ça vous est arrivé d'en faire des rêves comme ça, qui vous prennent aux tripes ?

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 26 Oct 2010 22:44
Message Re: Rêve traumatisant
Plus d'une fois j'ai rêvé que ma fille devenait la fille de quelqu'un d'autre. Je n'avais plus aucun droit sur elle, elle n'était plus ma fille. Je ne pouvais pas la reprendre. On me la prenait et je ne pouvais rien faire.

Je ne saurais plus te raconter vraiment mes rêves. D'un parce que c'est trop vieux et de deux parce que j'en ai fait plusieurs, tous différents mais avec ce même thème.
Je me réveillais à chaque fois en pleurs.
Quelques temps plus tard j'ai compris pourquoi je faisais ces rêves. Lorsque ma fille m'avait gonflé pendant la journée et que quelqu'un me disait " Oooh comme elle est mignonne cette petite ! " ou "Comme elle est gentille ! " je répondais " vous la voulez ? ".
Evidemment pour rien au monde je l'aurais donnée mais il faut croire que mon cerveau l'a pris au premier degré. Je m'en voulais de dire un truc pareil. Je n'ai plus jamais dis ça par la suite et je n'ai plus jamais refais ces mauvais rêves.

Bon, je ne dis pas que tu as parfois envie que ta fille meurt hein ! Pas taper ! Image
Tu as certainement dû voir, entendre ou penser quelque chose (peut être dans le même style ) et ton cerveau l'analyse sous toutes ses coutures. Ça fait flipper, sans aucun doute mais il y a fort peu de "chance" que ce soit une prémonition ou autre du même genre.

Bienvenue dans le club des mères !
T'as pas fini de faire des cauchemars et de t'inquiéter. Oops, n’a fait une bêtise
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 26 Oct 2010 22:55
Message Re: Rêve traumatisant
J'me souviens pas de ce qui pourrait être la cause de ce rêve... mais le rêve ça j'vais m'en souvenir longtemps... Heuuu…

J'ai pas vraiment rêvé que je la perdais ou qu'elle mourrait, mais plutôt que j'étais incapable de la sauver ! C'était horrible, rien qu'à y repenser je... brrrrrrrr...

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 26 Oct 2010 22:56
Message Re: Rêve traumatisant
zen a écrit : 
T'as pas fini de faire des cauchemars et de t'inquiéter. Oops, n’a fait une bêtise

Oui c'est bien ce qui m'inquiète de m'inquiéter. Hahaha!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 26 Oct 2010 23:19
Message Re: Rêve traumatisant
Yellow Daffodil a écrit : 
J'me souviens pas de ce qui pourrait être la cause de ce rêve... mais le rêve ça j'vais m'en souvenir longtemps... Heuuu…

J'ai pas vraiment rêvé que je la perdais ou qu'elle mourrait, mais plutôt que j'étais incapable de la sauver ! C'était horrible, rien qu'à y repenser je... brrrrrrrr...

Moi ce que je lis dans ta réponse c'est " j'étais incapable de la sauver ". Est ce que tu te sens incapable de l'aider pour quelque chose ?
Il n'y a peut être pas de "réponse" à ce rêve. C'est peut être tout simplement un truc que tu as vu et ton cerveau qui fait une analyse à la con.
Peut être aussi que tu auras la "réponse", un jour, qui te tombe dessus comme ça, va savoir pourquoi.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 528
Mer 27 Oct 2010 01:10
Message Re: Rêve traumatisant
Oula je te comprends Yellow, c'est un rêve troublant, mais dis toi bien que ce n'est qu'un rêve, et qu'il peut y avoir de multiples analyses, selon ton humeur et situation du moment.
Je pense qu'il faut pas que tu dramatises...relativise ce rêve...c'est le monde des chimères...pas forcément de logique, cela traduit peut être simplement ton fort attachement à ton enfant, et la peur de l'inconnu, du hasard.
La peur est un sentiment normal, et tu te rends compte que tu aimes fort ton enfant, car tu as peur pour elle, c'est sain comme réaction, à mon avis, sentiment de protection vis à vis d'elle... elle qui est encore toute petite et fragile, ayant besoin de la protection et de l'amour de ses parents.
Je suis certaine que tu t'occupes très bien de ta fille, je l'ai vu en photo, toute souriante, coquine, bien dans ses petites baskets Grand sourire, grâce à ses deux parents Hmmm!
En ayant un peu plus confiance en toi, peut être ne feras tu plus jamais ce rêve préoccupant Hmmm!

C'était tata louva en direct live de la tite bulle...à vous les studios (pour détendre un peu l'atmosphère...et faire tout plein de jolis rêves Gros bisou )
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 27 Oct 2010 16:53
Message Re: Rêve traumatisant
Louva a raison. Tu as peut être tout simplement peur de ne pas être capable de t'occuper de ta petite jonquille comme il faut. Ça se traduit comme ça dans ton rêve. Un peu extrémiste tout de même ton cerveau ! Hihihi!
Tout les mères se posent un jour ou l'autre cette question, c'est normal. Tout ce que je peux dire c'est : Fait de ton mieux et tu ne pourras jamais rien te reprocher puisque tu auras fait de ton mieux. Des erreurs, tu en feras, tout le monde en fait, nul n'est parfait.
Mais bon, c'est vrai que sur les photos on ne peux que constater que ta petite puce est heureuse et bien portante.
Avant d'aller te coucher, va voir ta petite jonquille et dis lui que tu l'aimes. Même si elle dort, elle l'entendra et ça te fera du bien à toi aussi.
Rôrô calin
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mer 27 Oct 2010 19:54
Message Re: Rêve traumatisant
Pas extrémiste du tout, le cerveau de Yellow. De mon point de vue c'est tout à fait normal, et sain !... de rêver ses angoisses, ça permet de pouvoir parler avec son subconscient, le lendemain. Et avec ses potes sur les forums !! Clin d’œil
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 27 Oct 2010 21:47
Message Re: Rêve traumatisant
Evidemment que c'est tout à fait normal et sain de faire ce genre de rêve.
Ce que je trouve un peu extrémiste (et je disais ça tout de même en rigolant, j'y ai mis un Hihihi! ) c'est de voir, dans son rêve, son enfant mourir sans pouvoir rien faire. C'est atroce !
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mer 27 Oct 2010 22:24
Message Re: Rêve traumatisant
Et après quand tu te réveilles tu peux pas t'empêcher d'y penser pendant une heure, "Et si ça arrivait ??" Gné ?!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil